www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vache En Campagne: Choix Du Champ: Vent Vs Pente Du Champ


Messages recommandés

Je crois que si l'on se pose vent arrière on ne majore pas la vitesse d’atterrissage.... :crying:

 

D'accord avec toi, mais je répondais à Thom qui s'inquiétait de la vitesse maximum volets positifs. Il semblait donc prévoir cette majoration (ou je l'ai mal compris). Et en atmosphère turbulente avec rafales, je ne me poserais pas non plus à la vitesse minimum, même vent arrière...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

Je crois que si l'on se pose vent arrière on ne majore pas la vitesse d’atterrissage.... :crying:

 

D'accord avec toi, mais je répondais à Thom qui s'inquiétait de la vitesse maximum volets positifs. Il semblait donc prévoir cette majoration (ou je l'ai mal compris). Et en atmosphère turbulente avec rafales, je ne me poserais pas non plus à la vitesse minimum, même vent arrière...

non en fait je me suis mal exprimer ou mal fait comprendre. Voila il me semble que sur certain planeurs, les volets landing sortent en même temps que les AF (mini-minbus ou LS6). Donc comment gérer cette configuration dans des approches "non-standards" ou la VOA est supérieure à la vitesse de sortie des landing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que si l'on se pose vent arrière on ne majore pas la vitesse d’atterrissage.... :crying:

 

D'accord avec toi, mais je répondais à Thom qui s'inquiétait de la vitesse maximum volets positifs. Il semblait donc prévoir cette majoration (ou je l'ai mal compris). Et en atmosphère turbulente avec rafales, je ne me poserais pas non plus à la vitesse minimum, même vent arrière...

non en fait je me suis mal exprimer ou mal fait comprendre. Voila il me semble que sur certain planeurs, les volets landing sortent en même temps que les AF (mini-minbus ou LS6). Donc comment gérer cette configuration dans des approches "non-standards" ou la VOA est supérieure à la vitesse de sortie des landing?

 

Sur LS6, on peut emmener les landing (+15) à 160 & le +10 à 200, ca laisse un peu de marge pour le cas d'attero meme avec du vent. Peut etre y a t il une relation entre le positionnement de ces vitesses (plutôt fortes sur LS6) & la cinematique volet/AF. Si on pose en +10 les landings ne sortent que lorsque on passe vraiment full AF.

La seule fois ou j'ai vécu effet non intuitif de cette cinématique est un cas un peu differents : je voulais rentrer trèèèès vite, et la course des AF était limitée par les volets en -5 (a peine 1/2 de lame) ce qui d'un point de vue charge est sans doute une bonne idée...

 

Matthieu

Modifié par M. Scherrer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le système du Mosquito et du Mini Nimbus, c'est encore un peu différent, puisque ça fonctionne comme une combinaison de volets et d'AF de bord de fuite. Voici un petit schéma explicatif:

 

AF%20Mosquito.jpg

 

Tu vois que l'AF (Bremsklappe) peut être utilisé seul dans un domaine limité, et qu'il entraîne la courbure lorsqu'il est actionné à fond. Si tu refermes l'AF ensuite, la courbure est entraînée et revient jusqu'à un braquage positif.

Modifié par Stéphane
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...