www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Champs De Secours De Seyne


Messages recommandés

Suite a la prolongation du notam, serait il possible d'avoir le plus d'info concernant les deux terrains de secours de Seyne les Alpes :

 

Seyne Vache

Selonnet

 

Dans quel état sont ils ?

Peu t'on voler en local des 2 champs car le terrain de Seyne est interdit ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas qu'il y ai plusieurs interprétations possibles:

http://img.ctrlv.in/img/15/04/04/552016b92239a.png

 

 

Le terrain de Seyne est dans la zone -> interdiction d'y penetrer

Le champs de Selonnet est en dehors de la zone ->pas de soucis.

 

Mais tu parles peut etre d'un champs vers Seyne les Alpes ? a voir ou il se situe alors...

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la question posée ci-dessus n'est pas : "Où sont les champs ?", mais : "Ces champs sont-ils actuellement posables ?" Car sinon, impossible de travailler en local de ces champs. Quelqu'un du coin les a-t-il reconnus récemment?

 

Tant qu'on y est, quid d'Espinasses?

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aérodrome de Seyne étant dans la ZIT, il reste :

  • Les champs de Seyne (ZA anciennement répertoriés avant la création de l'AD) : 44°20'51"N - 006°20'53"E
  • Le champ de Selonnet (grand, mais attention aux cultures hautes) : 44°22'04"N - 006°18'41"E

Se référer aux différents Briefings existants (Rappel : infos non contractuelles, n'engageant en rien les auteurs)

Toujours prendre les dernières infos disponibles sur l'état des champs

Responsabilité du CdB (préparation des vols, conduite du vol, choix du champ)

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'aérodrome de Seyne étant dans la ZIT, il reste :

.......

Le terrain de Seynes se trouve à l'intérieur de la ZIT pour seulement quelques centaines de mètres.

Vu qu'il est impossible d'utiliser le "parcours" par les Trois Evéchès, mais obligatoirement par le Blayeul, on risque de voir un grand nombre de planeurs en difficulté dans la traversée du Blayeul vers la pente de la Blanche-Dormillouse.

Ne serait-il pas plus intelligent de prévoir la possibilité d'un atterrissage d'urgence en sécurité à Seynes, plutôt que d'envoyer les pilotes au casse pipe pour quelques centaines de mètres d'une ligne purement théorique? Il suffirait de connaître la fréquence utilisée par les hélicos et s'annoncer en détresse, peut être celle classique de Seynes est-elle veillée?

Bons vols

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne serait-il pas plus intelligent de prévoir la possibilité d'un atterrissage d'urgence en sécurité à Seynes, plutôt que d'envoyer les pilotes au casse pipe pour quelques centaines de mètres d'une ligne purement théorique? Il suffirait de connaître la fréquence utilisée par les hélicos et s'annoncer en détresse, peut être celle classique de Seynes est-elle veillée?

Bien évidemment JMC, le poser à Seynes Aéro reste plein de bon sens en matière de sécurité pour le pilote et la machine, mais j'ai répondu à une question sur les autres aires de sécurité, et je ne peux pas écrire qu'il vaut mieux se poser à Seynes aéro, même si à titre personnel, c'est ce que je ferai, quitte à s'expliquer avec les autorités (déroutement d'urgence, att non programmé à l'avance, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Survolé hier vers 18h , le terrain est entierement libre de tout obstacle ... pas vu le moindre camion , hélico ou meme journaliste !!! j'aurais eu a me vacher dans le coin je n'aurais pas hésité à l'utiliser quitte a remplacer la casse eventuelle de la machine par un casse administrative !!!

 

Par ailleurs puisqu'on est dans la sécurité : croisé de TROP nombreux planeurs TOUT BLANCS et SANS FLARM entre le Dormillouse et le pont d'Aiguines !!!!

 

C'etait mon coup de gueule ....

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une curiosité: les 260 m de piste coté Nord Ouest sont à l'extérieur de la ZIT.

vérifié sur Google Earth.

Hier après midi, visite des gendarmes dans les clubs voisins pour vérifier les immat sur les plaches de vol. Apparemment la ZIT ne fait pas l'unanimité....

Bons vols, hors ZIT!

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...