www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Fixation Mlr 24 Dans Un Pégase 90


Invité Invité_florian

Messages recommandés

je me suis fabriquer une sangle que je passe autour de la jambe. j'y fixe le gps. l'avantage est que je peut cacher l'ecran du gps quand je le regarde pas. car celui ci ce montre peu resistant a une exposition prolongée au soleil.

 

autre fixation: depenser des € chez MLR pour recuperer le systeme avec une ventouse. Penser apres a netoyer la verriere.

 

Voila.

http://beynesairforce.free.fr , le site des jeunes pilotes de Beynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Stéphane

Le gps scratché sur les genoux... mmhhhh, pas trés onéreux mais question sécurité bof bof...

Perso, je pencherais pour un système qui ne détourne pas trop le regard vers le bas mais plutôt

dans la ligne des autres instruments.

 

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait contre le GPS sur la cuisse egalement

Un petit trou sur la casquette a cote du tableau de bord une vis de 5 avec un ecrou papillon et on fixe le MLR avec son support

Sinon comme dans le bon vieux temps un support aventouse si tu ne peux trouer le planeur

Bons vols et regarde dehors :rolleyes:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Perso, je pencherais pour un système qui ne détourne pas trop le regard vers le bas mais plutôt dans la ligne des autres instruments.

 

Oui en plus le GPS seras moins exposé au soleil double avantage..en plus de pas se croiser les yeux :rolleyes: :wacko: :wacko:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Deux inserts avec pas de vis dans la "coque" du pegase sous le niveau de joint de la verriere.

 

Mettre les memes espacements dans tous les planeurs du club : chaque pilote se faisant son support a 90° en fonction de son matos.

 

Je n'ai pas trouvé de photo

 

Fonctionnement utilisé dans les pegases du CIPVVS .....

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu récemment un vélivole qui utilisait un système tout simple : il a fixé son GPS dans un bloc de mousse noire (pas de reflets) assez épaisse. Ensuite, il coince son bloc de mousse entre le tableau de bord et la verrière du pégase.

Avantages : simple, pas cher, adaptable sur d'autres machines et surtout aucun trou à faire sur le planeur du club.

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas compliqué: je prends le support du MLR, au lieu du système à pas de vis, j'ai accroché en-dessous une grosse pince à ressort genre grosse pince à dessin. Je clipse ça sur le tableau de bord: temps d'installation: une demi-seconde. Adaptable dans la plupart des planeurs.
Fais péter les ballasts!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jérôme
Autre solution, si je me rappelle bien, sur le 90 il y a une zone verticale de 50mm *20mm env. sur la gauche de la casquette du tableaude bord; 5 cm de velcro autocollant collé là dessus et le tour est joué!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Pour mon MLR, je me suis fait un support en Aluminium (un bout de tole d' alu que j' ai "emprunté" au club... :wacko: ) dimensions: grosso merdo 15 cm par 7. Sur une moitié, j' ai prépositionné le support plastique du MLR. (4 trous à percer). Sur l' autre, j' ai percé 3 trous assez grands pour inserer 3 ventouses que l' on trouve en super marché au rayon: crochets à torchons. :huh: Ensuite, j' ai plié ma tôle à 90°. Ca marche bien, et quand mes potes ont vu ça, j' ai du en faire d' autres. :wacko: C' est léger, stable, ça s' adapte à n' importe quel planeur. Le plus difficile est de trouver les bons crochets à torchon. Pas besoin d' être grand bricoleur...

P.S.

Sur les planeurs du club, nous avons également inseré une petite prise "synch" femelle, qui permet d' utiliser les batteries comme alimentation des GPS. Un peu de cablage à réaliser, et le tour est joué. Elle est pas belle, la vie??? :angry:

Bons vols à tous. Ciao... :D

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ventouses tu peux aussi aller dans les magasins d'aquarium

On peut les percer et les traverser avec une vis et serrer le total sur ton support avec un écrou

J'ai fait comme ça il y a 20 ans (au bon vieux temps des phototime) et elles tiennent toujours

J'ai ressorti ça pour le MLR et avec 3 ventouses il tient sans problême

Bons vols

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n' avais pas pensé au matos aquarium.

Au début, j' avais essayé une ventouse de débouche-gogues, mais ça ne le fait pas... :P

Blague à part, Florian, mon petit doigt me dit qu' on risque de se voir sur l' excccccellllent terrain d' Aire sur Adour au mois de mai pour le concours interrégional (intergalactique). Si oui, demande le héros; et,oui, c' est bien connu, les héros sont les gens d'Aire... :unsure:

On verra ce qu' on peut faire.

A plus. Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui c' est passé, le dernier message envoyé par guest provient en fait de Leche Pascual. Qui d' autre pourrait sortir des vannes aussi nazes??? :P

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Florian

merci à tous pour vos réponses !!!

 

effectivement, pascal, il y a des sanches que nous nous croisions là bas ..... espérons que la météo soit bonne !

 

t'aurais mas jeté un coup d'oeil sur les fiches d'inscription toi des fois ? parce que "Pascal" dans le monde vélivole, et qui plus est landais, ça ne me dit rien .... :P

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permettrais pas de fouiller dans les dossiers... :sick:

Il se trouve juste que j' etais en train de consulter ce site en compagnie d' un des responsables qui m' a dit que ton nom lui disait quelque chose. Comme quoi, le monde est petit. :P

Ceci dit, je ne suis dans le monde "velivolesque" que depuis quatre ans, d'ou le fait que je ne soie célèbre que dans mon quartier :D

Bon, j' espère que ce voile de strato-alto- machin-chose va se lever qu' on puisse un peu aller taquiner la pompinette cet après-midi...

:unsure:

A bientôt...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Invité_frank

Salut a tous ,

 

je fais remonter ce post car je suis a la recherche d'une " methode " pour fixer mon MLR dans n'importe quel planeur ...

J'ai lu vos methodes , et ca m'a donné des idées ...

Avez vous des photos montrant comment vous avez realisé vos support ?

Je n'ai aucun support pour l'instant , en particulier celui fournit par MLR .

Merci de vos conseils .

 

Frank .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Florian

un exemple de solution (merci encore pour tous vos conseils :P )

 

http://img3.exs.cx/img3/1230/Photo_0080.jpg

 

http://img3.exs.cx/img3/7074/Photo_0081.jpg

 

l'idée : placer la tourette plastique du MLR sur une plaque alu. elle est prise en sandwich sous la vis du support du tableau de bord, en appui sur le rebord de la verrière (bien ébarber pour ne pas rayer) et est assurée par du velcro adhésif. si ça gigote un poil lors des décollages et aterros, y a qu'a enlever le MLR de la tourette :). j'ai pas encore essayé en sous ondulatoire :D !!!

 

les photos sont prise dans un "vieux" pégase. dans un pégase 90, la plaque alu peut venir prendre appui dans la fente formée par les deux demies coques du pannel d'instrument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...