Thierry Posted June 19, 2014 Report Share Posted June 19, 2014 Combien de temps à l'avance sortent les sup aip??? Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico_ Posted June 19, 2014 Report Share Posted June 19, 2014 Ils sont tous sortis, en principehttps://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp/frameset_fr.asp?m=1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted June 19, 2014 Author Report Share Posted June 19, 2014 Merci!!! Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludovic Launer Posted June 19, 2014 Report Share Posted June 19, 2014 (edited) https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/asp/frameset_fr.asp?m=1 Merci pour l'info.Il y a t'il deja un fichier airspace correspondant ? Cordialement,Ludovic Edited June 19, 2014 by Ludovic Launer Quote Ludovic Launerwww.launer.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
CHÉREAU P. Posted June 19, 2014 Report Share Posted June 19, 2014 (edited) Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Rien pour la 15ème étape le 20 juillet 2014 pour l'étape Tallard-->Nîmes ????? Edited June 19, 2014 by CHÉREAU P. Quote Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico_ Posted June 22, 2014 Report Share Posted June 22, 2014 Bonjourl'étape Gap-Nîmes n'est pas considérée comme une étape de montagne. (tant mieux)Ce sont les règles normales de survol qui s'appliquent : 3300ft mini au dessus des rassemblements de personnesVoit l'AIC que le SIA publie tous les ans : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/aicfrancea/AIC_A_2014_05_FR.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico_ Posted July 4, 2014 Report Share Posted July 4, 2014 Le Tour de France part demain. Le CNFAS a fait une plaquette récapitulative des restrictions de survol, notamment pour les étapes de montagne. A télécharger ici :http://www.ffvvespaceaerien.org/?p=782 Diffusez cette information largement dans vos clubs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted July 6, 2014 Report Share Posted July 6, 2014 Y aurait pas de ZRT pour l'étape du 20 juillet qui part de Tallard Aéro, et passe devant les aérodromes de Sisteron et St Auban ?Surprenant....Bons vols,jmc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam_TT Posted July 6, 2014 Report Share Posted July 6, 2014 Comme beaucoup de monde devait appeler le SIA pour savoir quelles ZRT ils allaient pondre ce jour là, ils ont édité un SUP-AIP avec des secteurs de vigilance :https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2014_122_FR.pdf La surprise est donc bonne, surtout en comparaison du SUP-AIP du 19 qui coupe les Alpes en 2 :https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2014_113_FR.pdfUne ZRT dans un parc national, ça veut dire que les hélicos auront le droit de se promener dedans ? Je suppose que ce jour là, les gardes auront une réunion dans le Valgaudemar...Sam Quote Tu pars à fond et t'accélères.www.901-07.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludovic Launer Posted July 7, 2014 Report Share Posted July 7, 2014 La surprise est donc bonne, surtout en comparaison du SUP-AIP du 19 qui coupe les Alpes en 2 : Si je comprends bien, vous avez une "Zone de vigilence", donc vous pouvez décoller au depart de St Aub, Sisteron, Gap le 20.Alors que pour le 18 et 19 on a une ZRT, ce qui est beaucoup plus restrictif... Cordialement,Ludovic Quote Ludovic Launerwww.launer.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico_ Posted July 10, 2014 Report Share Posted July 10, 2014 Bonjouraprès plusieurs années de négociations difficile entre la DGAC et la FFVV via le CNFAS, on est revenu à quelque chose d'à peu près acceptable avec ces ZRT qui épousent le parcours.Malgré tout l'étape du 19 est une abbération puisqu'il avait été convenu lors de la concertation nationale que ce serait "le plus bas de 3500ft ou du FLxx" et que quelqu'un au niveau local à décidé de remplacer par "le plus haut" ce qui a pour effet de créer un mur là où il n'y a besoin que d'une restriction de survol.De la même manière, la "zone de vigilance" est une autre initiative locale et imprévue, mais il n'y a pas d'interdictions supplémentaire associée. C'est juste redondant.Surveillez quand même les NOTAM jusqu'au dernier moment on est pas à l'abri des surprises. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted July 10, 2014 Author Report Share Posted July 10, 2014 Beau travail , c'est effectivement plus cohérent!!! Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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