www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Video Instruction Vache Du Bga


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Un video de instruction sur le choix de champs pour faire un Vache du BGA British Glider Association

 

http://www.gliding.co.uk/bgainfo/competitions/fieldlanding.htm

 

Comme d'hab le BGA nous fait des choses très intéressant.

merci

 

je trouve ces video particulierement bien faite.

les messages sont claires et resument les principale questions:

 

ils mettent un accent particulierement sur les terrains en pente en precisant qu'il faut privilegier la pente comparé au vent: cf il faut se poser face à la pente meme si on a un peu de vent arriere.

 

ils ne parlent pas par contre des situations ou on peut se poser parrallele à la pente comme Didi m'en a parler une fois

 

 

et enfin, ils rappelent bien que la vache c'est une partie du vol a voile, et que le fait de se vacher est un entrainement necessaire (sujet à polemique....)

 

bref, ca serait top de leur demander si on peut le soutitrer en francais, car à par le bouquin campagne de saint aub (qui est un livre), je n'ai rien vu d'autre en terme de video

 

++

Modifié par JPS

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce vieux classique, en allemand:

Il y a même un amerrissage...

Merci

 

y a des passages impressionnants :)

 

25:44 et 20:08 par exemple

 

par contre j'ai pas compris le ratrapage de plan a 23:01 (comprend pas la langue de gueuth), si quelqu'un peut m'expliquer. Je trouve que c'est prendre des risques supplementaire car froler les arbres si longtemps c'est plus de chance de se manger un cable

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je pense qu'au touché, Il était parti pour faire un soleil et la roue de nez a sauvé l'affaire.)

 

Que veut dire l'expression un "atterro en 25.50" utilisée par @THEO?

 

 

à 25 min 50 s ?

 

Bon, mon message était un peu expéditif.

 

Je voulais simplement dire que l'atterro que l'on pouvait apprécier vers la fin du film de Stéphane, à 25 min et 50 s, me paraissait indigne.

Cet atterro aux vaches devient donc une vache d'atterro.

 

Pour les jeux de mots, on n'est pas génial tous les jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si on ne comprend pas l'Allemand, il y a plusieurs exemples de choses à ne pas faire, avec contre-exemple ensuite.

 

De mémoire, il y a une approche avec un piqué sous le niveau des arbres suivi d'une ressource et d'un atterrissage "où on peut" une fois l'obstacle franchi, comparée à une approche en finesse max qui permet tout aussi bien de franchir l'obstacle, mais en gardant en vue le point d'aboutissement.

 

Et puis, il y a l'exemple d'un atterrissage hyper-dur juste pour montrer ce qu'un Janus peut supporter sans dommage - mais clairement à ne pas imiter.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la langue maternelle de mes deux parents ait été l'allemand, le manque de pratique fait que je ne suis pas non plus un grand expert de la langue de Goethe, cependant, vers la minute 6 j'ai cru entendre quelque chose comme "genau wie am Heimatplatz", ce que je crois pouvoir traduire par "exactement comme sur votre terrain habituel". Or par rapport à ce que je considère comme une approche normale sur mon terrain habituel, j'ai l'impression que la base et la finale sont à peu près deux fois plus courtes et plus basses que dans ce cas habituel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...