www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ipad Mini


Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un envisage l'achat d'un iPad mini pour faire office de GPS avec le logiciel qui va bien? Je me pose sérieusement la question. En attendant de lire vos avis sur la question bon we

 

Thomas

Je me suis payé pour 70 € un GPS routier chinois non verrouillé dans lequel j'ai pu (faire) installer LK8000 sans difficulté. La taille n'est pas gênante dans ma machine, il n'est pas plus lumineux qu'un autre, mais reste probablement moins cher qu'un iPad. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winpilot tourne sur iPad et iPhone.

Mais je ne sais pas s'il est possible de le connecter à un Flarm.

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un iPad c'est trop grand pour mettre dans un monoplace comme GPS.

En plus je ne pense pas que SeeYou, LK8000 ou Xcsoar fonctionnent sur iPad.

non non je parle de l'Ipad mini, celui qui comme les M&M'S, tient dans la main. Et comme winpilot tourne maintenant dessus cela laisse réveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'iPad mini a le même type d'écran peu lisible au soleil que l'iPad, alors ça te coutera cher pour un rétroviseur !!

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'iPad mini a le même type d'écran peu lisible au soleil que l'iPad, alors ça te coutera cher pour un rétroviseur !!

Avec une protection d'écran mate, mon iPad est aussi lumineux et lisible que mon oudie 2!

Je pense que l'iPad mini va rapidement avoir sa place dans nos cockpits.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir ce qu'on veut... écran trop petit et on n'y voit rien, ou écran trop grand et on n'a pas de place.

A mon avis l'iPad mini correspond à un bon compromis lisibilité-taille. Equipé avec iGlide et une connexion Wifi au Flarm ça devrait faire un bon calculateur GPS. Reste à gerer l'alimentation car ces bestioles qui calculent en continu consomment beaucoup. Pour la lisibilité au soleil, le film anti-reflets est à vérifier en vol. Solutions onéreuses, mais pas tant qu'un de ces nouveaux varios qui vont rapidement devenir aussi courants que le fil de laine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon téléphone sous Android ou un GPS chinois à 70€ seront tout aussi efficace sans pour autant avoir 20% de visibilité sur l'éxtérieur en moins ....

 

Les Galaxy Nexus et Galaxy SIII font 4,7" et c'est vraiment pas mal dans un cockpit. Je parle pas des GPS qui font autour de 5" et qui sont ultra lumineux (écran translectif comme les iPaQ 4700 et j'en passe) et pas trop cher.

Avec les question d'alimentation et même comment l'accrocher, ca sera beaucoup plus efficace d'avoir un GPS dédié qui est déjà fait pour cet usage. En prime tu gagnes le choix du système d'exploitation, et donc du logiciel de navigation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

La version 2013 1.56 viens de sortir pour iPhone, elle dois bientôt arriver pour l'IPAD. J'ai installé la version de test sur mon Mini iPad, avec les nouvelles cartes, c'est fabuleux :speeeeed:

 

http://i78.servimg.com/u/f78/11/13/38/28/ipad_010.jpg

Comment s'appelle cette app's?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est où la version de test?

C'est Jerry qui me l'a proposé pour la tester, elle ne se trouve pas en ligne mais elle dois sortir dans quelques jours sur iTunes

 

 

La version 2013 1.56 viens de sortir pour iPhone, elle dois bientôt arriver pour l'IPAD. J'ai installé la version de test sur mon Mini iPad, avec les nouvelles cartes, c'est fabuleux :speeeeed:

 

 

Comment s'appelle cette app's?

WinPilot for iPhone ou WinPilot for iPad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...