www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Commandes Manuelles Pour Pegase (Manonnier)


JérômeF

Messages recommandés

Bonjour

Si certains d'entre vous sont intéressés, je vous propose de suivre ici l'intégration et les essais du prototype du manonnier pour Pégase qui est développé à Beynes pour la FFVV. L'objectif est de disposer d'un matériel certifié EASA qui pourra être installé dans les clubs à partir d'un kit fourni par la fédération.

Situation aujourd'hui:

Le dossier de définition est finalisé depuis le début de l'année.

Le kit prototype a été fabriqué par un atelier aéro agréé et a été livré la semaine dernière.

Étapes à suivre:

Installation provisoire sur le planeur (montage à blanc): en cours,

Inspection par la DGAC: prévu début juillet

Corrections éventuelles, montage définitif

Essais au sol

Essais en vol

 

(je joindrai des photos quand j'aurai trouvé comment insérer des images non hébergées sur le web! :wacko: )

Modifié par JérômeF
C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si certains d'entre vous sont intéressés, je vous propose de suivre ici l'intégration et les essais du prototype du manonnier pour Pégase qui est développé à Beynes pour la FFVV. L'objectif est de disposer d'un matériel certifié EASA qui pourra être installé dans les clubs à partir d'un kit fourni par la fédération.

Situation aujourd'hui:

Le dossier de définition est finalisé depuis le début de l'année.

Le kit prototype a été fabriqué par un atelier aéro agréé et a été livré la semaine dernière.

Étapes à suivre:

Installation provisoire sur le planeur (montage à blanc) et inspection par la DGAC: prévu début juillet

Corrections éventuelles, montage définitif

Essais au sol

Essais en vol

 

(je joindrai des photos quand j'aurai trouvé comment insérer des images non hébergées sur le web! :wacko: )

Salut Jérome,

 

Peux-tu me donner ton adresse mail car j'ai un ami paraplégique qui a fait l'acquisition de Pégase et il est preneur de toute information pouvant l'aider à réaliser la modification sur son planeur.

 

Il vole en Belgique, mais, sa machine est toujours immatriculée F.

 

D'avance merci.

 

Philippe

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, notre ami est au courant de ce développement et suit l'affaire de près. Je dirais même que l'impatience le ronge...

 

Tout à fait, je crois même que C.Vrancken lui a renvoyé les images du proto (celles que vous n'avez pas vues ;) )

Si ce n'est pas le cas je le ferai demain.

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Plus d'un an après je remonte ce sujet.

En effet, nous avons eu pas mal de difficultés techniques qui nous ont amenés à reconcevoir une partie du matériel.

Nous sommes maintenant bien avancés:

  • Le dispositif a été inspecté et validé par la DGAC en avril
  • Les essais en vol ont été réalisés par Daniel SERRES en Juin et ont été satisfaisants.
  • Le dossier pour l'obtention de la certification EASA est bien avancé.

Je lance ici un appel à tous les clubs et particuliers qui envisagent d'acquérir un kit de modification Pégase.

Qu'ils se manifestent dès que possible par participer à la commande groupée qui va etre lancée prochainement par la FFVV. Plus le nombre commandé sera important, plus nous pourrons négocier les prix avec nos fournisseurs!

Modifié par JérômeF
C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut

y a t-il un estimatif de prix pour cette modification?

5, 10, 15 k€?

(en comparaison un kit manonier sur K21 : 12,7K€ TTC installé par le constructeur)

 

Bons vols

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

y a t-il un estimatif de prix pour cette modification?

5, 10, 15 k€?

(en comparaison un kit manonier sur K21 : 12,7K€ TTC installé par le constructeur)

 

Bons vols

 

Etienne

Bonjour

Le premier lot de 10 kits sous Form One sera livré la semaine prochaine à la FFVV. Le coût unitaire est de l'ordre de 5K€ (mais ne comprend pas l'installation qui est à réaliser en UEA)

Le kit ne comprend pas le frein de roue Beringer avec poignée au manche qui est obligatoire. (sous STC séparé)

Modifié par JérômeF
C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On peut rappeler que ce beau boulot a été conduit bénévolement et avec ténacité au profit de l'ensemble des vélivoles par l'équipe de Beynes, et aboutit fièrement à une certification EASA.

 

Encore un grand merci à eux.

 

Fly safe

 

EMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quand on connait la difficulté que peuvent avoir certains constructeurs et / ou sociétés de maintenance à obtenir un STC, le mérite est d'autant plus grand pour une équipe de bénévoles qui mène de front ce genre de démarche. Bravo à vous!

 

Matt

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Le premier lot de 10 kits (7 FFVV + 3 étrangers) a été livré aujourd'hui à Beynes :flowers:

L'installation commence ce WE sur le F-CHGK (par chance c'est un WE prolongé et la MTO est à la pluie :mdr: )

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le Week end a tenu ses promesses: peu d'heures de vol; mais le F-CHGK est équipé ; reste à faire les papiers pour le premier vol.

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir Il semble que les Peg très anciens (S/N < 41) aient une prise d'air de nez plus petite (30 au lieu de 40mm), ce qui fait que la bride du renvoi du kit ne se monte pas. Si certains clubs se traouvent dans ce cas, merci de me contacter.

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Face à des demandes de pilotes européens, la FFVV envisage de passer une nouvelle commande de kits.

Pour les clubs ou les particuliers interessés, Merci de vous manifester rapidement (ici même ou auprès de Tina Girard à la FFVV (tina.girard (chez) ffvv.org )

Modifié par JérômeF
C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...