www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

QFU

Membres
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

Profile Information

  • Genre
    Homme

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Non
  • Badge FAI
    Aucun
  • Instructor
    Non
  • Voltige
    Non
  1. Attention, l'année est codée sur 2 caractères seulement, donc: HDTEDATE:080820,01 ou pour les anciens enregistreurs (ancien format avant 2016): HDTE080820
  2. Hello, La distance affichée à 0 est un bug en passe d'être corrigé. Par contre, actuellement, le script de la NetCoupe prend le dernier passage de la ligne tant que le premier point de virage n'est pas tourné (afin d'optimiser la vitesse moyenne), ton problème du respect de la règle des 1000m va donc rester. Nous allons fouetter le développeur qui gère la détection de la ligne de départ tant qu'il ne trouve pas une solution à ce cas qu'il aurait pu prévoir dès le début !
  3. Hello, je pense que l'hébergeur à changé une configuration ou ajouté des restrictions :-( Malheureusement c'est justement pendant mon stage vol à voile où je suis loin de mon clavier favori... j'essaie de remédier à ça dans un ou deux jours. "Veuillez nous excuser pour cette interruption indépendante de notre bonne volonté..."
  4. hello, il suffit maintenant d'agrandir la fenêtre... et hop
  5. Il faudrait essayer de passer vers un fond de carte basé sur openstreetmap, c'est assez facile à intégrer. Il y a le fond de carte opentopomap qui fait très bien l'affaire, pour tester -> http://opentopomap.org Hello, il ne suffit pas de changer le fond de carte, il faut également refaire toute la partie de programmation javascript qui utilisait avant les routines GoogleMaps (API). Ca ne se fait pas en 5 minutes :wacko: Sinon, avec le visualiseur "QFU.FR", pour avoir le fond de carte avec le relief, il faut cliquer sur le 'M' en dessous de '+' et '-' en haut à gauche de la carte (ça passe alternativement d'un fond à l'autre). Autre nouveauté: avec Shit + clic-déplacement on peut faire pivoter et/ou zommer la carte.
  6. Hello, le changement a été fait dans l'urgence, Google annonçait la fin des API GoogleMaps gratuites pour le 16 juillet. Toutes les fonctionnalités (et d'autres) devraient revenir dans le courant du week-end prochain. "Merci de bien vouloir patienter" ...
  7. Hello, pour les circuits "libres" la pénalité est calculées automatiquement. Il n'y a pas de ligne de départ et d'arrivée à proprement parlé. Le script d'optimisation du circuit définit le point de début de première branche et fin de quatrième branche. Ces deux points n'étant pas "choisis" par le pilote, il est convenu que la règle des 1000m sera calculée entre les deux points suivants: - point le plus bas entre début du vol libre et début de la première branche. - point le plus haut entre la fin de la dernière branche et la fin du vol libre.
  8. Bonjour, le problème est connu et apparait sur les "longs" vols (beaucoup de points) La trace affichée sur la carte est encodée dans une chaine de caractères par les outils fournis par Google Maps. En gros, on encode les coordonnées du premier point du vol et seulement après les différences entre les autres points. Ca a l'avantage de faire une chaine de caractères plus courtes que toutes les coordonnées transmises en brut mais l'inconvénient c'est qu'il apparaît un très léger décale (arrondi?) qui s'amplifie avec le nombre de points. Il est possible d'avoir la trace correcte avec l'ancienne méthode via le script http://cunimb.net/igc2map1.php (pour le vol en question: http://cunimb.net/igc2map1.php?lien=http://prod.netcoupe.net/Download/DownloadIGC.aspx?FileID=4878 ) Le fichier généré est 5 fois plus gros :-(
  9. Hello, pour un vol libre, puisque le pilote ne choisit pas le point de début et de fin du circuit calculé, la différence d'altitude est calculée entre: -le point le plus bas entre le début du vol libre (largage ou arrêt moteur) et le début du circuit calculé -le point le plus haut entre la fin du circuit calculé et la fin du vol libre (atterrissage ou remise moteur) Si cette différence d'altitude est >1000m il y a alors des pénalités de calculées: pénalités (en Km) = (différence (en mètres) - 1000) * 0,1 S'il y a pénalités applicables, le script recherche d'éventuels points de début et d'arrivée qui respecteraient la règle des 1000m et qui feraient un circuit calculé rapportant plus de Km. Dans ton cas, tu n'auras aucune pénalité (tu pars de 700m et finis à 600m)
  10. Et pendant ce temps là, il y en a qui travaillent... Pour le tracking, il est préférable d'utiliser ce lien: http://live.glidernet.org/#c=44.68794,6.61320&z=10&o=1&b=45.1125,44.2602,7.4392,5.7872 (Seuls les planeurs aux alentours de S1 Crép1 sont affichés, la liste est moins polluée)
  11. Bonjour, on recherche des testeurs pour un système de tracking (géolocalisation). Vous devez disposez d'un smartphone équipé d'un GPS ainsi qu'un abonnement mobile avec accès Internet. Si vous êtes intéressé(e), laissez un message en privé. Merci.
  12. En théorie seulement. Les Flarms n'étant pas reliés à la prise statique ils sont à la pression statique de la cabine... qui peut être en dépression ou surpression. Donc les uns par rapport aux autres... on ne peut rien obtenir de fiable. D'où l'utilisation de l'altitude GPS pour les alertes. A mon humble avis, la pression statique est seulement utilisée pour loguer une altitude pression dans les fichiers IGC homologués.
  13. Sauf erreur, c'est l'altitude GPS qui est transmise par le protocole Flarm pour le calcul des alertes. En tout cas c'était ainsi pour le version 4 de 2008 (voir: https://groups.google.com/forum/#!msg/rec.aviation.soaring/daOXteD5ois/KOoAiKhERhUJ ) La Vz est (était?) aussi transmise. Mais elle peut aussi être calculée et surtout intégrée par le soft du calculateur...
  14. Le premier lien ouvre bien la fiche du vol d'Aude, mais la visualisation de la trace ne fonctionne pas (javascript:Display...sans effet). Le deuxième lien ouvre bien la trace du vol. On peut donc penser que c'est l'ouverture de la fenêtre qui est bloquée (puisque quand tu ouvres la fenêtre via le deuxième lien ça fonctionne). Ca ressemble beaucoup à un blocage des pop-up. Va dans Outils/options/, onglet "Contenu", sur la ligne "bloquer les fenêtres pop-up" clique sur le bouton "exception" et ajoute le site 'netcoupe.net'. Ca devrait résoudre le problème à moins que le blocage vienne d'un module complémentaire...