www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Lak 17a électrique


2Ailes

Messages recommandés

http://www.front-electric-sustainer.com

C'est un turbo électrique qu'ils comptent certifier easa!

35 kg

1,6 m/s

1800m de montée ou 120km en palier

 

http://lh4.ggpht.com/_SD9x0DEgIBU/Su1bfYp9_1I/AAAAAAAAAWY/LLGWZYbM7r8/s800/DSCF3341.jpg

Modifié par 2Ailes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 kg

1,6 m/s

1800m de montée ou 120km en palier

J'adorre l'idée, Mais.....

 

J'ai un petit doute sur leurs chiffres:

Capacité des batteries : 3,6 kwh

Puissance Moteur: 15kw avec 93% d'éfficacité.

endurance avec moteur a 100% = 13,4 minutes. a 1,6 m/s = 1285 m au lieu de 1800m de montée. (je nôte 30% de difference)

Sans compter l'énergie qu'ont déja prix tes instruments.

Je pense que si tu peux gagner 1000m en pratique ca sera deja pas mal.

L'hypothèse que l'hélice ne touche pas au performances me semble drole aussi.

 

Cela n'enlève rien a la qualité de l'idée.

 

Bart.

Modifié par Bravo Papa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu!

Les chiffres que j'ai mis sont ceux du site internet...

 

35 kg

1,6 m/s

1800m de montée ou 120km en palier

J'adorre l'idée, Mais.....

 

J'ai un petit doute sur leurs chiffres:

Capacité des batteries : 3,6 kwh

Puissance Moteur: 15kw avec 93% d'éfficacité.

endurance avec moteur a 100% = 13,4 minutes. a 1,6 m/s = 1285 m au lieu de 1800m de montée. (je nôte 30% de difference)

Sans compter l'énergie qu'ont déja prix tes instruments.

Je pense que si tu peux gagner 1000m en pratique ca sera deja pas mal.

L'hypothèse que l'hélice ne touche pas au performances me semble drole aussi.

 

Cela n'enlève rien a la qualité de l'idée.

 

Bart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la performance réelle de cette machine-là, et à ce moment précis, il ne fait aucun doute que demain elle sera meilleure, et dans 3 ans tous les turbos seront fabriqués en version électrique.

 

Je pense que même pour les planeurs à décollage autonome c'est pour demain (il ne faut pas oublier que le Silent-Club électrique a été certifié en Allemagne en 1996 déjà !).

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent

mais en voyant la photo pour la première fois et en regardant un peu vite j'ai cru à un modèle réduit motorisé...

Ben vouiiii :rolleyes:, ça fait peut-être 20 ans (ou beaucoup plus) que les modèles réduits sont motorisés de la sorte.

Ceci dit passer le concept à un grand modèle du genre c'est du beau travail :rolleyes: Il est sur que le concept à de l'avenir, et pas qu'un peu!

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 kg

1,6 m/s

1800m de montée ou 120km en palier

J'adorre l'idée, Mais.....

 

J'ai un petit doute sur leurs chiffres:

Capacité des batteries : 3,6 kwh

Puissance Moteur: 15kw avec 93% d'éfficacité.

endurance avec moteur a 100% = 13,4 minutes. a 1,6 m/s = 1285 m au lieu de 1800m de montée. (je nôte 30% de difference)

Sans compter l'énergie qu'ont déja prix tes instruments.

Je pense que si tu peux gagner 1000m en pratique ca sera deja pas mal.

L'hypothèse que l'hélice ne touche pas au performances me semble drole aussi.

 

Cela n'enlève rien a la qualité de l'idée.

 

Bart.

 

Bonsoir .

 

On parle de deux batteries de 45 Ah ( chacune ? ) . Voilà peut-être l'explication

 

Willy.

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gineste J-R

 

Bonsoir .

 

On parle de deux batteries de 45 Ah ( chacune ? ) . Voilà peut-être l'explication

 

Willy.

 

 

Bonjour Willy,

 

Une remarque : les deux batteries sont montées en série (descriptif et photos de leur site), donc si chacune fait 45 Ah de capacité, l'ensemble aussi.

 

Jean-Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel: l'ASW22 existe aussi en version turbo électrique...

 

http://www.mcmod.fr.nf/Photos/ASW22%20photo%203.jpg

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque : les deux batteries sont montées en série (descriptif et photos de leur site), donc si chacune fait 45 Ah de capacité, l'ensemble aussi.

 

Certe mais si les deux batteries ont la même tension (le même nombre d'éléments) l'énergie est multipliée par deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les Photos et la Vidéo :

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gineste J-R

Certe mais si les deux batteries ont la même tension (le même nombre d'éléments) l'énergie est multipliée par deux...

 

 

 

Tout à fait d'accord.

Cependant les deux batteries sont mises ici en série simplement pour obtenir la tension (env. 80 V) nécessaire pour le moteur choisi de 15 KW lequel consommera alors une intensité de 187 A (aux rendements près).

Et la capacité de l'ensemble reste à 45 Ah et donc l'autonomie est 45 Ah / 187 A = 14 minutes

 

On peut illustrer cela autrement : imaginons qu'une seule des 2 batteries, de 40 V et de 45 Ah donc, alimente un moteur calculé pour travailler avec une tension moitié (40 V) du moteur de 15 KW mais consommant la même intensité 187 A.

Ce moteur aura donc une puissance de 7,5 KW et fonctionnera à cette puissance pendant la même durée (autonomie = 45 Ah / 187 A) que le moteur de 15 KW raccordé aux deux batteries en série.

Pour avoir la puissance totale nécessaire de 15 KW il faut ajouter une deuxième batterie raccordée à un deuxième moteur de 7,5 KW.

Et l'ensemble aura bien toujours la même autonomie de 14 minutes (celle calculé par BART au deuxième message)

 

Jean-Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Kokam , le poids annoncé des batteries correspond à environ 3.5 kWh .

 

A vitesse de chute minimum, pour un poids de 500 Kg , la puissance nécessaire au vol est d'environ 2.4 kW .

 

Sans tenir compte des rendements ( convertisseur , moteur , hélice et autres pertes ) , 3.5 kWh permettraient un vol d'environ 1 h 30 , soit une distance d'environ 150 km , ce qui confirme une partie des données constructeur . Le rendement global serait donc de 80 % .

 

Willy.

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...