www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bauges


Messages recommandés

Bonjour,

dans le fichier "espaces aériens france" du 01/05/2019,

il y a une zone interdite du sol à 300mAGL appelée Bauges.

Elle est située sur le massif des Bauges, entre Chambéry, Annecy et Albertville.

 

Or, cet espace ne figure ni sur les cartes, ni dans l' AIP. Il semble qu' il n' existe pas, en fait.

D' ou ma question: c'est quoi?

 

Merci de votre éclairage,

bonne journée,

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agit probablement la réserve nationale de chasse et de la faune sauvage (RNCFS) de ce massif qui se trouve approximativement entre le Trelod, la pointe d'Arcalod et le Mont Pecloz dont le survol est interdit à moins de 300m sol.

 

Des moustachus de Challes pourraient-ils apporter quelques précisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien la réserve naturelle des Bauges, où il y a une bonne tolérance de survol... Tant que personne ne fait l Idiot...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as suivi les liens que j'ai donnés ?

 

Je viens parfois dans ce coin.

Une chose n'est pas bien claire dans les docs des liens donnés par Bob : est -ce une espace aerien reglementé avec amende ou pire en cas d'infraction, ou une simple convention entre le club de Challes et le parc ?

Parce que dans les docs cités il n'est question que des planeurs venant de Challes, comme si un planeur venant d'ailleurs n'était pas concerné.

Modifié par Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois plutôt l'encart sur le vol en planeur comme une pub pour le club voisin. A aucun moment il n'est évoqué de consignes particulières.

 

Cherche la taille réelle du parc régional des Bauges et tu verras que la restriction sur la réserve ne correspond qu'à une toute petite partie.

 

Il y a bien une convention avec la FFVL pour la zone NO de la réserve.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les docs parlent d' un espace.

Mais il n'y a aucune publication officielle, AIP, SupAIP, NOTAM, carte, etc...

 

D'ou ma question: cet espace existe-il réellement? Un aéronef qui y passerait est-il sanctionable?

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

 

La FFVP es en charge du dossier avec comme appui le club de Challes

En effet un arrêté à été publié mais il y a quelques soucis quand à sont application.

 

Ayant été aux réunions avec le Parcs avec qui nous avons de bon contact il reste prudent de pas faire n'importe quoi comme le dis Thierry, une modifications afin que les planeurs puissent à avenir continué leur passage doit être trouver.

Les acteurs de ce dossier y travail.

 

Depuis deux ans on à aussi une interdiction de remorquer et pour tout engins motorisé donc planeur avec DEI aussi aller a moins de 300m des crêtes dans la réserve chartreuse et ceux à cause autogire qui faisait n'importe quoi...

Un autre dossier semble aussi se manifester entre moucherotte et le Col vert bref du boulot

 

A suivre...

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...