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Avec ta licence française, tu as "par défaut" le niveau 6 en français (à vie).

Je suppose qu'avec ta licence anglaise, tu as de la même façon le niveau 6 en anglais...

 

Si j'ai bien compris ceux qui l'ont fait : lorsque tu demandes une équivalence PPL français pour voler aux USA, tu as un entretien en anglais avec le "fonctionnaire" qui doit te délivrer ta licence américaine, lequel vérifie ainsi que ton niveau est convenable.

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Petite question,

doit on passer la QRI si on possède une licence british ou US ?

 

La QRI en tant que tel n'existe plus elle est remplacée par l'examen du FCL055.

A ce jour tu as du convertir ta licence PPL en FCL et tu dois avoir un Niveau 6 en Français.

Si la conversion de ta licence vol à voile Anglaise est possible tu obtiendras peut être le niveau 6 en anglais suivant le rapport de conversion...sur ta SPL..

Il te restera à trouver un reponsable du service des licences qui te portera un niveau 6 en français sur ta SPL et un niveau 6 en anglais sur ton PPL.

Pour l'instant le planeur semble avoir été oublié de l'obligation du FCL055 en anglais

 

 

FCL.055 Compétences linguistiques

a) Généralités.

Les pilotes d’avions, d’hélicoptères, d’aéronefs à sustentation motorisée et de

dirigeables qui doivent utiliser un radiotéléphone ne pourront exercer les privilèges de leur licence

et de leurs qualifications que si leurs compétenceslinguistiques sont validées sur leur licence,

soit pour l’anglais, soit pour la langue utilisée dans les communications radiotéléphoniques effectuées pendant le vol. ………

 

Bon courage !!!!

Modifié par HBD G
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Je les connais pour certains depuis plus de 35 ans, en tant que membre fondateur du CLP (comité des Langues de putes) cela m'en touche une sans faire bouger l'autre comme disait le grand C (le grand C c'est pour Chirac pour les esprits mal tournés)

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
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Petite question,

doit on passer la QRI si on possède une licence british ou US ?

 

La QRI en tant que tel n'existe plus elle est remplacée par l'examen du FCL055.

A ce jour tu as du convertir ta licence PPL en FCL et tu dois avoir un Niveau 6 en Français.

Si la conversion de ta licence vol à voile Anglaise est possible tu obtiendras peut être le niveau 6 en anglais suivant le rapport de conversion...sur ta SPL..

Il te restera à trouver un reponsable du service des licences qui te portera un niveau 6 en français sur ta SPL et un niveau 6 en anglais sur ton PPL.

Pour l'instant le planeur semble avoir été oublié de l'obligation du FCL055 en anglais

 

 

FCL.055 Compétences linguistiques

a) Généralités.

Les pilotes d’avions, d’hélicoptères, d’aéronefs à sustentation motorisée et de

dirigeables qui doivent utiliser un radiotéléphone ne pourront exercer les privilèges de leur licence

et de leurs qualifications que si leurs compétenceslinguistiques sont validées sur leur licence,

soit pour l’anglais, soit pour la langue utilisée dans les communications radiotéléphoniques effectuées pendant le vol. ………

 

Bon courage !!!!

Merci Gérard.

Petite précision qui ajoute une dose de piment à notre administration nationale: un examen de compétence linguistique obtenue à l’étranger selon les règles FCL055, avec formulaire ICAO en bonne et due forme, portant le numéro de sa propre licence FCL, ne pourra être reporté sur cette même licence française. Le responsable DGAC d’un des plus grands aéroports de France m’a expliqué qu’il ne pouvait vérifier la validité d’un certificat (même ICAO) non Français.

En conclusion, ma compétence linguistique (LP) de niveau 5 obtenue en Allemagne avec un examinateur Anglais, n’aurait aucune valeur. Pour la France, seul un examinateur Français est en mesure de parler correctement Anglais.

Le ridicule ne tue plus, dit-on. Heureusement !

Bien évidemment, je m’en tamponne royalement, car aucun agent DGAC Français ne me demandera jamais ma LP en Anglais, et bien évidemment, le document ICAO LP niveau 5 Anglais est reconnu partout ailleurs dans le monde (c’est juste un papier de plus, agrafé à ma licence…).

Le choc de simplification, c’est pour quand ?

Bons vols !

jmc

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Petite question,

doit on passer la QRI si on possède une licence british ou US ?

 

La QRI en tant que tel n'existe plus elle est remplacée par l'examen du FCL055.

A ce jour tu as du convertir ta licence PPL en FCL et tu dois avoir un Niveau 6 en Français.

Si la conversion de ta licence vol à voile Anglaise est possible tu obtiendras peut être le niveau 6 en anglais suivant le rapport de conversion...sur ta SPL..

Il te restera à trouver un reponsable du service des licences qui te portera un niveau 6 en français sur ta SPL et un niveau 6 en anglais sur ton PPL.

Pour l'instant le planeur semble avoir été oublié de l'obligation du FCL055 en anglais

 

 

 

FCL.055 Compétences linguistiques

a) Généralités.

Les pilotes d’avions, d’hélicoptères, d’aéronefs à sustentation motorisée et de

dirigeables qui doivent utiliser un radiotéléphone ne pourront exercer les privilèges de leur licence

et de leurs qualifications que si leurs compétenceslinguistiques sont validées sur leur licence,

soit pour l’anglais, soit pour la langue utilisée dans les communications radiotéléphoniques effectuées pendant le vol. ………

 

Bon courage !!!!

Merci Gérard.

Petite précision qui ajoute une dose de piment à notre administration nationale: un examen de compétence linguistique obtenue à l’étranger selon les règles FCL055, avec formulaire ICAO en bonne et due forme, portant le numéro de sa propre licence FCL, ne pourra être reporté sur cette même licence française. Le responsable DGAC d’un des plus grands aéroports de France m’a expliqué qu’il ne pouvait vérifier la validité d’un certificat (même ICAO) non Français.

En conclusion, ma compétence linguistique (LP) de niveau 5 obtenue en Allemagne avec un examinateur Anglais, n’aurait aucune valeur. Pour la France, seul un examinateur Français est en mesure de parler correctement Anglais.

Le ridicule ne tue plus, dit-on. Heureusement !

Bien évidemment, je m’en tamponne royalement, car aucun agent DGAC Français ne me demandera jamais ma LP en Anglais, et bien évidemment, le document ICAO LP niveau 5 Anglais est reconnu partout ailleurs dans le monde (c’est juste un papier de plus, agrafé à ma licence…).

Le choc de simplification, c’est pour quand ?

Bons vols !

jmc

Tu racontes n'importe quoi.

Si tu as effectivement passé un examen 1.055 dans un LPO approuve, en France ou ailleurs en Europe, tu peux te faire apposer ton Level 5 sur ta licence sans aucun problème dans n'importe qu'elle officine de la DGAC.

Par contre, çe qui est exact, c'est que la DGAC ne reconnaîtra qu'un Level 6 passe dans un LPO français.

 

Faut arrêter de fantasmer et de tout noircir.

La réalité est déjà suffisamment affligeante.

 

Un peu de rigueur ne nuit pas, même si le DGAC bashing est très tendance !

 

EMC

 

Ps Si tu as des doutes, contacte le bureau PN/DSAC à Paris.

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Merci Gérard.

Petite précision qui ajoute une dose de piment à notre administration nationale: un examen de compétence linguistique obtenue à l’étranger selon les règles FCL055, avec formulaire ICAO en bonne et due forme, portant le numéro de sa propre licence FCL, ne pourra être reporté sur cette même licence française. Le responsable DGAC d’un des plus grands aéroports de France m’a expliqué qu’il ne pouvait vérifier la validité d’un certificat (même ICAO) non Français.

En conclusion, ma compétence linguistique (LP) de niveau 5 obtenue en Allemagne avec un examinateur Anglais, n’aurait aucune valeur. Pour la France, seul un examinateur Français est en mesure de parler correctement Anglais.

Le ridicule ne tue plus, dit-on. Heureusement !

Bien évidemment, je m’en tamponne royalement, car aucun agent DGAC Français ne me demandera jamais ma LP en Anglais, et bien évidemment, le document ICAO LP niveau 5 Anglais est reconnu partout ailleurs dans le monde (c’est juste un papier de plus, agrafé à ma licence…).

Le choc de simplification, c’est pour quand ?

Bons vols !

jmc

Tu racontes n'importe quoi.

Si tu as effectivement passé un examen 1.055 dans un LPO approuve, en France ou ailleurs en Europe, tu peux te faire apposer ton Level 5 sur ta licence sans aucun problème dans n'importe qu'elle officine de la DGAC.

Par contre, çe qui est exact, c'est que la DGAC ne reconnaîtra qu'un Level 6 passe dans un LPO français.

 

Faut arrêter de fantasmer et de tout noircir.

La réalité est déjà suffisamment affligeante.

 

Un peu de rigueur ne nuit pas, même si le DGAC bashing est très tendance !

 

EMC

 

Ps Si tu as des doutes, contacte le bureau PN/DSAC à Paris.

Non monsieur EMC, ce que j’ai écrit est la pure vérité.

 

Si tu as des doutes, tu vas au bureau des licences de la DGAC de Nice avec le LP5 Anglais acquit en Allemagne (Friedrichsahfen) que je peux t’envoyer en privé, si la chose t’intéresse. Je te donnerai en MP le nom du fonctionnaire (avec lequel j’entretiens par ailleurs d’excellentes relations).

Pas besoin d’insulter quand on ne connaît pas le dossier, c’est toi qui te disqualifie.

 

J’ajoute que ma visite à cet aimable fonctionnaire date du printemps 2012 et que les choses ont peut être évolué depuis, mais comme cet aspect ne me gène nullement, je n’ai pas retenté.

Peut être retenterai-je à Marseille l’an prochain, vu que j’ai changé de secteur.

 

Quand au DGAC bashing, c’est toi qui utilises ce terme, je ne me le permettrais pas. Je dirai même que le bureau de Marseille s’est magnifiquement comporté ces derniers mois lors de validation de licences chiliennes, bien au-delà du cadre strictement réglementaire.

Quant à contacter un bureau à Paris, j’ai autre chose à faire et comme déjà écrit, je me fous royalement d’avoir deux papiers au lieu d’un !

 

Pour la rigueur, je te renvoie le compliment.

jmc

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Merci Gérard.

Petite précision qui ajoute une dose de piment à notre administration nationale: un examen de compétence linguistique obtenue à l’étranger selon les règles FCL055, avec formulaire ICAO en bonne et due forme, portant le numéro de sa propre licence FCL, ne pourra être reporté sur cette même licence française. Le responsable DGAC d’un des plus grands aéroports de France m’a expliqué qu’il ne pouvait vérifier la validité d’un certificat (même ICAO) non Français.

En conclusion, ma compétence linguistique (LP) de niveau 5 obtenue en Allemagne avec un examinateur Anglais, n’aurait aucune valeur. Pour la France, seul un examinateur Français est en mesure de parler correctement Anglais.

Le ridicule ne tue plus, dit-on. Heureusement !

Bien évidemment, je m’en tamponne royalement, car aucun agent DGAC Français ne me demandera jamais ma LP en Anglais, et bien évidemment, le document ICAO LP niveau 5 Anglais est reconnu partout ailleurs dans le monde (c’est juste un papier de plus, agrafé à ma licence…).

Le choc de simplification, c’est pour quand ?

Bons vols !

jmc

Tu racontes n'importe quoi.

Si tu as effectivement passé un examen 1.055 dans un LPO approuve, en France ou ailleurs en Europe, tu peux te faire apposer ton Level 5 sur ta licence sans aucun problème dans n'importe qu'elle officine de la DGAC.

Par contre, çe qui est exact, c'est que la DGAC ne reconnaîtra qu'un Level 6 passe dans un LPO français.

Faut arrêter de fantasmer et de tout noircir.

La réalité est déjà suffisamment affligeante.

Un peu de rigueur ne nuit pas, même si le DGAC bashing est très tendance !

EMC

Ps Si tu as des doutes, contacte le bureau PN/DSAC à Paris.

Non monsieur EMC, ce que j’ai écrit est la pure vérité.

 

Si tu as des doutes, tu vas au bureau des licences de la DGAC de Nice avec le LP5 Anglais acquit en Allemagne (Friedrichsahfen) que je peux t’envoyer en privé, si la chose t’intéresse. Je te donnerai en MP le nom du fonctionnaire (avec lequel j’entretiens par ailleurs d’excellentes relations).

Pas besoin d’insulter quand on ne connaît pas le dossier, c’est toi qui te disqualifie.

 

J’ajoute que ma visite à cet aimable fonctionnaire date du printemps 2012 et que les choses ont peut être évolué depuis, mais comme cet aspect ne me gène nullement, je n’ai pas retenté.

Peut être retenterai-je à Marseille l’an prochain, vu que j’ai changé de secteur.

 

Quand au DGAC bashing, c’est toi qui utilises ce terme, je ne me le permettrais pas. Je dirai même que le bureau de Marseille s’est magnifiquement comporté ces derniers mois lors de validation de licences chiliennes, bien au-delà du cadre strictement réglementaire.

Quant à contacter un bureau à Paris, j’ai autre chose à faire et comme déjà écrit, je me fous royalement d’avoir deux papiers au lieu d’un !

 

Pour la rigueur, je te renvoie le compliment.

jmc

Alors au risque de me répéter, je te confirme que personne à la DGAC en 2014 ne te refusera de valider un niveau 5 OACi obtenu dans un LPO déclare sur ta licence.

Pas la peine de t'offusquer, si ton expérience date de 2012.

Tu ne l'as jamais précisé dans ton post initial.

Je vais tacher de scanner l'instruction officielle sur la question et la poster.

Au moins çela profitera au plus grand nombre.

 

Bon ensuite je ne t'ai pas insulté

J'ai dit que tu racontais n'importe quoi... Ce qui n'est pas exactement la même chose en bon français.

Ce qui peut arriver à tout le monde.

 

Reconnais quand même que ton post avait un petit côté polémique, proche de la tendance à la mode.

 

Ceci dit, ton niveau 5 ne sera reconnu partout que si tu le fais apposé sur ta licence, au moins celle avion puisque le planeur en est dispensé me semble-t-il.

Et ça, un fonctionnaire hyper zèle, comme il en traine notamment en Italie, ne manquera pas de te le faire remarquer :-)

 

Cordialement

 

EMC

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