www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Licences Européennes.


Messages recommandés

Bonjour à tous , nouveau sur votre forum.

"jeune" retraité ouf !, j'ai décidé de revenir à mes premières amours (non je rassure quelques grands-mères...)mais tout simplement à la pratique du vol à voile ! Mais ma licence est-elle toujours valable ?

Edité en..1966,( catégorie A et C intructeur-adjoint )et périmée depuis 1981 année de mon arrêt de la pratique du planeur.

Merci pour vos réponses ,et un amical souvenirs aux anciens de Bordeaux -Saucats et Lalliagonne.

Modifié par cavok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes la visite, un test en vol avec la personne qui va bien qui signera ton carnet et tu n'as même plus besoin d'aller au district. Elle n'est pas belle la vie....et bons vols. (un ancien de Bordeaux en camp aéro en 69 et 70). Modifié par camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu passes la visite, un test en vol avec la personne qui va bien qui signera ton carnet et tu n'as même plus besoin d'aller au district. Elle n'est pas belle la vie....et bons vols. (un ancien de Bordeaux en camp aéro en 69 et 70).

Salut

certes, mais après une période d'arrêt aussi longue il y aura peut-être (surement) plusieurs vols de ré-entrainement avant de revoler seul.

 

Bons vols!

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

certes, mais après une période d'arrêt aussi longue il y aura peut-être (surement) plusieurs vols de ré-entrainement avant de revoler seul.

 

 

Etienne

Ce n'est pas parce que sa licence sera validée qu'il sera forcément relaché, c'est un autre problème, à mon avis, à régler avec le club : il peut être relaché par certaines conditions mto et pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

certes, mais après une période d'arrêt aussi longue il y aura peut-être (surement) plusieurs vols de ré-entrainement avant de revoler seul.

 

 

Etienne

Ce n'est pas parce que sa licence sera validée qu'il sera forcément relaché, c'est un autre problème, à mon avis, à régler avec le club : il peut être relaché par certaines conditions mto et pas d'autres.

Bonsoir.Je suis tout à fait d'accord pour plusieurs vols de ré-entrainement avant de prétendre de voler en solo , (même sur un fauconnet...planeur de mes 300 bornes but fixé...)

Mais comme pour le TT la date limite de transformation en PPL(A) est fixé au 08 avril 2013 ,

je souhaite savoir si en vol à voile , si il y a également une date butoir pour mon VV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, est-ce qu'on en sait plus sur les licences européennes de 2012 ? Ca fait un moment que je n'ai plus rien vu.

 

J'en profite pour demander si quelqu'un connait les différences entre la LAPL(S) et la SPL. Pour moi ces mots sont synonymes mais visiblement les privilèges seront différents. Est-ce que la LAPL(S) sera la remplaçante du BPP (équivalent de la licence bleue en Belgique) et la SPL un niveau en plus ou est-ce que la SPL sera la remplaçante du BPP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, c'est pour 2012. Naïvement j'ai cru que c'était pareil pour la France et j'ai donc trouvé bizarre de ne voir aucun questionnement sur ces fameuses licence. Je comprends mieux.

J'ai regardé pas mal de documents à ce sujet et pour comprendre les différences entre les licences (LAPL et SPL), c'est pas de la tarte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...