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Dymona H 36


sylvainT

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Bonjour

 

Pouvez vous me dire la différence notement dans la longueur d'ailes entre le Dimona H36 et Fournier RF 9

et a savoir ou je pourrai en trouver un pour faire un proto

 

Merci pour vos réponses

 

Amitié

Sylvain DB

Les insultes sont la richesse des Pauvres en Culture
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Bonjour

 

Pouvez vous me dire la différence notement dans la longueur d'ailes entre le Dimona H36 et Fournier RF 9

et a savoir ou je pourrai en trouver un pour faire un proto

 

Merci pour vos réponses

 

Amitié

Sylvain DB

 

Il ya un Dimona à au Versoud (Grenoble),chez les militaires de l'école des pupilles de l'air.

Challes c'est de la balle !!!
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Bonjour merci pour les réponses,

 

c'est a dire le Super dimona c'est le HK36 et le dimona le H36 c'est cela ?

 

par contre il serait bo, de savoir si il y en a soit a st Auban soit Vinon etc sachant qu'il est plus facile pour moi de prendre un bilet pour marseille ou Nice en loant une voiture je ne peut faire trop de KM dans la journée plus le travail pour le vol retour du soir, le Versoud me fait un peu trop de route.

 

Sylvain

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De plus le dymona est en composite, le RF-9 en bois et toile.

 

Eric

Bonjour, qu'il soit en bois et toile oi composite ne m'importe peu car l'essentiel pour moi est la forme pour etre précis dans mon gabarit

mais là la question ne se pose pas car j'ai vu sur la photo que le capot moteur est plus petit et la queue plus fine et allongée donc faut refaire, par contre ma question est maintenant surtout pour les ailes, sont elle identique ou plus fine et plus courte?

 

Sylvain

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De plus le dymona est en composite, le RF-9 en bois et toile.

 

Eric

... et la queue plus fine et allongée donc faut refaire,...

 

Et le Dymona en T, et RF-9 cruciforme.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

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De plus le dymona est en composite, le RF-9 en bois et toile.

 

Eric

... et la queue plus fine et allongée donc faut refaire,...

 

Et le Dymona en T, et RF-9 cruciforme.

 

Eric

oui c'est exact mais j'ai aussi le gabarit du RF 10 et Ximango qui eux sont en T;, mais pouvez vous vous renseigner sur les Ailes? et de grace trouvez m'en un en région Paca ou Les Alpes SVP!

 

Sylvain

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Salut, il y a deux Super dimona basé à Fayence.

Merci mais on m'a dit que le super dimona est différent vous confirmez ? sinon ce serait cool mais je peut monter jusqau'à st Auban c'est faisable

 

Sylvain

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Salut, il y a deux Super dimona basé à Fayence.

Merci mais on m'a dit que le super dimona est différent vous confirmez ? sinon ce serait cool mais je peut monter jusqau'à st Auban c'est faisable

 

Sylvain

Effectivement il y a des différences :

Super Dimona

Dimona

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....oui c'est exact mais j'ai aussi le gabarit du RF 10 et Ximango qui eux sont en T;,....

 

LE RF-10 n'est pas en T, mais cruciforme aussi. Il est basé à Tours - Le Louroux

 

DSC_2265.JPG

 

Eric

Modifié par EchoVictor

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

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....oui c'est exact mais j'ai aussi le gabarit du RF 10 et Ximango qui eux sont en T;,....

 

LE RF-10 n'est pas en T, mais cruciforme aussi. Il est basé à Tours - Le Louroux

 

DSC_2265.JPG

 

Eric

il y a erreur ci joint un lien qui confirme la gouverne en T le modèle sur la photo doit etre un RF9,

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fournier_RF-10

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....oui c'est exact mais j'ai aussi le gabarit du RF 10 et Ximango qui eux sont en T;,....

 

LE RF-10 n'est pas en T, mais cruciforme aussi. Il est basé à Tours - Le Louroux

 

DSC_2265.JPG

 

Eric

il y a erreur ci joint un lien qui confirme la gouverne en T le modèle sur la photo doit etre un RF9,

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fournier_RF-10

 

Une erreur, tu rigoles ?

C'est écrit RF-10 sur la dérive (comme le port-salut)

De plus je le connais bien, c'est le mien !!

 

Quand j'ai dit LE RF-10, c'est parce que c'est celui voulu par René Fournier lui-même.

C'est notre chère administration française qui l'a obligé à mettre un empennage en T, parce que les N° 1 et 2 (le mien) ne sortent pas de vrille lorsqu'ils sont trop centrés arrière.

Problème résolu très facilement, en ajoutant une gueuse de plomb dans le compartiment moteur.

 

Le RF-10 N°2 F-CARH est le seul et unique véritable RF-10 (N°1 détruit).

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

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....oui c'est exact mais j'ai aussi le gabarit du RF 10 et Ximango qui eux sont en T;,....

 

LE RF-10 n'est pas en T, mais cruciforme aussi. Il est basé à Tours - Le Louroux

 

DSC_2265.JPG

 

Eric

il y a erreur ci joint un lien qui confirme la gouverne en T le modèle sur la photo doit etre un RF9,

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fournier_RF-10

 

Une erreur, tu rigoles ?

 

 

C'est écrit RF-10 sur la dérive (comme le port-salut)

De plus je le connais bien, c'est le mien !!

 

Quand j'ai dit LE RF-10, c'est parce que c'est celui voulu par René Fournier lui-même.

C'est notre chère administration française qui l'a obligé à mettre un empennage en T, parce que les N° 1 et 2 (le mien) ne sortent pas de vrille lorsqu'ils sont trop centrés arrière.

Problème résolu très facilement, en ajoutant une gueuse de plomb dans le compartiment moteur.

 

Le RF-10 N°2 F-CARH est le seul et unique véritable RF-10 (N°1 détruit).

 

Eric

 

Clair maintenant que tu me le dit quand j'ai fais le jeu de bâche d'un RF 10 avec gouverne haute il m'avait dis de me mefier car le sien avait justement cette position, il m'a raconté l'histoire des deux gouvernes mais je ne m'en rapelle plus.

 

Enfin ça ne résoud pas mon problème, en tout cas tu as une super machine j'avais un client qui venait en corse avec très peu d' essence ça lui revenait moins cher qu'un verre de bierre m'avait t'il dit

 

Sylvain

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