www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Remplir Un Carnet De Route


cldmr

Messages recommandés

Pour compléter la question initiale, quel texte impose la tenue d'une planche de vol (sur un terrain non contrôlé)?

Si je vais me poser (en avion) sur un petit terrain "désert" et que je redécolle, qui est en infraction pour l'absence de planche de vol ?

 

Je me suis occupé d'un petit terrain non ouvert à la CAP, nous avions obligation de tenir un registre de tout mouvement et de le mettre à disposition de tout aéronef de passage. En plus, nous devions signalé tout trafic non autorisé ( entrant dans la catégorie des aéronefs nojn basés et non voisins!).

Pour l'histoire, nos pilotes voisins nous rendant visite, mettaient trés souvent, en objet de la visite, "Bar".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si on veut continuer à sodomiser les diptères, on peut remarquer qu'en cas de vache aéro, l'atterrissage sur un autre terrain n'était pas intentionnel, mais il l'est pour le vol retour et donc l'absence de papiers est une infraction ... à moins que l'avion dépanneur ne vienne de cet aérodrome de retour avec les papiers à bord.

 

Alors là, on est parfaitement d'accord, n'en déplaise aux http://img7.imageshack.us/img7/6387/mouchese.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Je me suis occupé d'un petit terrain non ouvert à la CAP, nous avions obligation de tenir un registre de tout mouvement et de le mettre à disposition de tout aéronef de passage. En plus, nous devions signalé tout trafic non autorisé ( entrant dans la catégorie des aéronefs nojn basés et non voisins!).

Pour l'histoire, nos pilotes voisins nous rendant visite, mettaient trés souvent, en objet de la visite, "Bar".

 

C'est même vrai pour des terrains privés. Il me semble aussi pour les terrains ULM.

 

Maintenant, dans la pratique ...

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir

 

Je suis désolé d'être désagréable mais c'est une drôle de question pour un instructeur...

Oui tout est défini dans l'arrêté du 24 juillet 1991 définissant les règles d'exploitations d'un aeronef en aviation générale...

" .... censuré à la demande de rimaroc .... je n'en pense pas moins ... "

Tu trouveras le texte complet sur le site du SIA.

Amicalement

 

EM

 

Tiens, je ne me souviens pas avoir un tel pouvoir. Je ne me souviens même pas de quoi il s'agissait.

Mais vu le nombre de réponses, la question méritait d'être posée. Ça anime les veillées au coin du feu.

Salut

Romaric (ni censeur, ni légiste, ni instructeur, ni pro mais toujours près à discuter le bout de gras et, encore mieux, devant une bière :))

Modifié par rimaroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...