www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bruit De Ventilation


Gilles T

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il quelque astuce ou recette magique pour réduire le bruit de ventilation sur un DG-200?

 

A part de la fermer, bien sûr...

 

Bourrer le tube de ventilation de la verrière de pailles chalumeau. Pas une merveille, mais ça fait un peu d'effet. Mais au passage ça diminue un peu le flux.

Autre astuce : tapisser ce tube d'une epaisseur de feutre de qqes mm ou de mousse isolant acoustique. Même effet que truc precedent

Je n'ai pas encore travaillé sur ce point, mais je pense que le papillon qui controle le flux d'air participe au bruit également, ya sans doute qqe chose a faire de ce côté là.

 

Sinon j'ai aussi en magasin un truc qui diminue très fortement le bruit de l'ecope de fenestron ouverte, mais celui là il est beaucoup plus cher, car très efficace !!

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il quelque astuce ou recette magique pour réduire le bruit de ventilation sur un DG-200?

 

200-600-800 -> même combat je pense.

 

Bourrer le tube de ventilation de la verrière de pailles chalumeau. Ha ! j'ai vu ça mais je n'en connais pas l'efficacité. Faut un form one machin ? :D

 

tapisser ce tube d'une epaisseur de feutre de qqes mm ou de mousse isolant acoustique. y'a déjà de la feutrine sur mon 600... mouaip

 

Sinon j'ai aussi en magasin un truc qui diminue très fortement le bruit de l'ecope de fenestron ouverte, mais celui là il est beaucoup plus cher, car très efficace !! ??? Koi C, un 1er avril ?

 

Un casque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5X => son truc qui reduit le bruit du fenestron : le moteur qui fait PLUS de bruit que le fenestron.... :P:

 

Sérieusement, comme dit 5X, un paquet de paille pour boisson collées entre elles parrallèlement ; découpées au diamètre du tube d'aération dans le nez coté cockpit : très efficace sur un autre DG 800 grenoblois.

(par contre ils n'ont pas trouvés pour le fenestron)

 

Prévoir aussi des bouchons d'oreilles à usage unique que l'on trouve dans n'importe quelle usine ou sinon au casto du coin (surtout pas les boules "quies" !!) ; cela ne perturbe pas la reconnaissances des voix et diminue largement le bruit du fenestron.

(10 ans que je vole avec et c'est un grand plus pour éviter la fatigue auditive)

un lien au hasard : http://www.seton.fr/bouchons-oreilles-bouchons-oreilles-usage-unique-db.html

Modifié par vincent jouvet

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, comme dit 5X, un paquet de paille pour boisson collées entre elles parrallèlement ; découpées au diamètre du tube d'aération dans le nez coté cockpit : très efficace sur un autre DG 800 grenoblois.

Je confirme: pailles en "nid d'abeilles", ca marche bien.

Autre astuce: peindre la face visible en gris, sinon ca fait des reflets dans la verriere.

 

Je n'ai pas de bruit au niveau du fenestron

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Je vais donc essayer le nida ou les pailles.

Casque ou bouchons: je ne suis pas fana, je pilote aussi à l'oreille!

Quand aux plumes d'autruche, euuh... à vrai dire, j'ai pas vraiment compris où je devais me les mettre??... :blush:

 

Gilles

Modifié par Gilles T
Gilles Tatry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les plumes d'autruches recréent un laminaire,je les dispose sur un grillage fin verticalement enroulé et placé dans le tube de ventilation .Assez efficace .

Bonnes fêtes à tous

 

 

Merci pour l'info.

 

Aurais-tu une photo?

Gilles Tatry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...