www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Wetter-Jetzt


Bruno_G

Messages recommandés

Bonjour,

tout est dans le titre et sa description !

J'hésite a m'abonner...

Partenaire de planeur.net et de soaring spot.B)

 

Je regarde ça

 

pendant les championnats,

la situation météo gratuite....le soir après l'épreuve :mdr:

ça semble bien :peace:

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour ta reponse (et puis c'est la seule...!).

Je vais deja regarder ton site oueb, et puis je viens de recevoir le bouquin : "En planeur au dessus des alpes,

de Jochen Von Kalckreuth ! Pas de soucis, il donne les date exactes des bons jours... vers la fin du bouquin !

je vais d'ores et deja poser mes conges 2011.

 

Bonne soirée,

Bruno.

 

Bonjour,

tout est dans le titre et sa description !

J'hésite a m'abonner...

Partenaire de planeur.net et de soaring spot.B)

 

Je regarde ça

 

pendant les championnats,

la situation météo gratuite....le soir après l'épreuve :mdr:

ça semble bien :peace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour ta réponse (et puis c'est la seule...!).

Je vais déjà regarder ton site oueb....

Pourtant il y a des utilisateurs :

sur le forum.

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole en plaine dans la Marne, et je suis assez satisfait de Wetter-Jetzt car les bonnes journées annoncées étaient toujours au rendez-vous. Je n'ai fait qu'une dizaine de vols cette année, mais je volais beaucoup plus l'année dernière, et je trouvais que Wetter-Jetzt avait parfois quelques soucis avec l'humidité dans certaines situations météos relativement perturbées.

 

En conclusion, je reprends mon abonnement l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Denis:

Tout est dans ma réponse : oui

 

Excellent pour les bonnes journées, excellente émulation pour nos jeunes pi qui arrivent remontés comme des coucous suisses le jour où la carte est en bleu. Je ne suis pas sûr que, sans cet outil, j'aurais lancé des jeunes en 500 sur des Pégase à la fin août (le 28 août 2010) !

 

Outil intéressant mais on peut aussi regarder le ciel !!

- Je me souviens du 14 juillet 2005. Ts les planeurs étaient en piste, ballastés depuis 10 h du matin. 1er cumulus vers 10h30 - 11h00.

A 11h30, il y avait un attroupement devant l'ordi pour savoir s'il allait faire beau !!! => 1er décollage plus d'une heure après le début de la convection (plusieurs vols à plus de 500 ce jour-là!)

- Inversement j'ai le (très mauvais) souvenir d'un 500 lancé/maintenu en concours malgré un voile à 8/8 ou presque. Celui-ci n'était pas prévu par les modèles ...

 

Manque qd même, l'arrivée de la brise de mer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, lever la tete, comme tu dis...

je le fais tous les jours. Puis des fois tu es au boulot, ou tu as prévu autre chose.

Alors c'est pour anticiper, dans cette vie ou on veut tout (famille, boulot, loisirs, ...) : ne pas louper si ca va etre super,

et ne pas passer a coté d'autre chose si ca va etre pas trop bien.

Mais quand je serais a la retraite, a 70 ans, plus besoin de wetter jetzt, surtout que je ne sais pas si j'aurais de quoi le payer... ;) ou :(

 

Merci pour vos reponses,,

Bruno.

 

comme Denis:

Tout est dans ma réponse : oui

 

Excellent pour les bonnes journées, excellente émulation pour nos jeunes pi qui arrivent remontés comme des coucous suisses le jour où la carte est en bleu. Je ne suis pas sûr que, sans cet outil, j'aurais lancé des jeunes en 500 sur des Pégase à la fin août (le 28 août 2010) !

 

Outil intéressant mais on peut aussi regarder le ciel !!

- Je me souviens du 14 juillet 2005. Ts les planeurs étaient en piste, ballastés depuis 10 h du matin. 1er cumulus vers 10h30 - 11h00.

A 11h30, il y avait un attroupement devant l'ordi pour savoir s'il allait faire beau !!! => 1er décollage plus d'une heure après le début de la convection (plusieurs vols à plus de 500 ce jour-là!)

- Inversement j'ai le (très mauvais) souvenir d'un 500 lancé/maintenu en concours malgré un voile à 8/8 ou presque. Celui-ci n'était pas prévu par les modèles ...

 

Manque qd même, l'arrivée de la brise de mer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prévisions sont parfois un peu optimistes (?) et je regrette que la visualisation des zones (surtout dans les Alpes) ne soit pas plus détaillée

 

Mais les grandes tendances sont visibles et c'est un bon outil pour "voir" une bonne situation se présenter ... et essayer de profiter d'une belle journée !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

en volant essentiellement au sud est, vaut-il mieux prendre France ou Alpes ?

Bonne journee,

Bruno.

 

Les prévisions sont parfois un peu optimistes (?) et je regrette que la visualisation des zones (surtout dans les Alpes) ne soit pas plus détaillée

 

Mais les grandes tendances sont visibles et c'est un bon outil pour "voir" une bonne situation se présenter ... et essayer de profiter d'une belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Si tu voles vers l'Italie et la Suisse vaut mieux prendre Alpes

 

- Pas besoin de prendre des fréquences de mise a jour trop importante (2h ok)

 

- Si tu peux : prend aussi "France" (ce n'est pas mon cas) : je suppose que ca peut aider pour voir arriver une bonne masse d'air par l'ouest ....

 

A+

 

Hello,

en volant essentiellement au sud est, vaut-il mieux prendre France ou Alpes ?

Bonne journee,

Bruno.

 

Les prévisions sont parfois un peu optimistes (?) et je regrette que la visualisation des zones (surtout dans les Alpes) ne soit pas plus détaillée

 

Mais les grandes tendances sont visibles et c'est un bon outil pour "voir" une bonne situation se présenter ... et essayer de profiter d'une belle journée !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...