www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Rencontres De Fin De Saison?


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Étant jeune lâché campagne de cette année, j'aimerais la saison prochaine faire un concours ou une rencontre en planeur.

Le souci étant que je ne pourrai pas voler en début de saison (jusqu'à fin juin).

Je recherche donc un championnat ou rencontre qui ait lieu en fin de saison (aout). J'ai vu que l'interrégional Grand Ouest avait eu lieu en aout, ca à l'air sympa.

Ah oui, de préférence dans le nord de la France (j'habite Chartres)

 

Voilà voilà, merci à ceux qui peuvent m'éclairer!! :rolleyes:

 

 

Renaud

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, l'inter-régional Grand-Ouest (http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=9265) "se déroulera à Montaigu du dimanche 17 au samedi 23 juillet 2011 (semaine 29)".

Le championnat de Françe Jeune Pi A et B sera dans le nord (à Cambrai) et se déroulera du 29 juillet au 6 août 2011. Il n'y a pas encore bcp d'infos sur tous les championnats, il faut attendre la fin d'année pour tous les avoir je pense ;)

 

Un peu Hors-Sujet : Y aura-t-il un treuil à Cambrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud,

 

Si tu as moins de 25 ans, tu peux faire les jeunes pi en classe B (pour ceux qui n'ont encore jamais fait de championnats) et qui se déroulera à Cambrai du 30 Juillet au 6 Août.

Après il faut que tu t'informes, il doit y avoir un régional Ile-de-France à Buno si je ne me trompe et des rencontres jeune auront lieu aussi dans l'année.

J'ai entendu parler d'une rencontre amicale qui se tenait à Chérence parfaite pour s’entraîner à la compèt' quand on vient d'être lâché campagne...

 

Cordialement

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud,

 

Si tu as moins de 25 ans, tu peux faire les jeunes pi en classe B (pour ceux qui n'ont encore jamais fait de championnats) et qui se déroulera à Cambrai du 30 Juillet au 6 Août.

Après il faut que tu t'informes, il doit y avoir un régional Ile-de-France à Buno si je ne me trompe et des rencontres jeune auront lieu aussi dans l'année.

J'ai entendu parler d'une rencontre amicale qui se tenait à Chérence parfaite pour s’entraîner à la compèt' quand on vient d'être lâché campagne...

 

Cordialement

 

Valentin

+1 pour l'Ile de France mais du 15 au 22 juillet c'est plus tôt dans l'année (http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=9250)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la coupe des débutants à Orléans, mi-aout, très formateur, impec pour une première compêt.

 

Le matin: brifingues et cours, l'après-midi: circuits.

 

Michel Klich pourra t'en dire plus.

 

Eric

Modifié par EchoVictor

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification, l'inter-régional Grand-Ouest (http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=9265) "se déroulera à Montaigu du dimanche 17 au samedi 23 juillet 2011 (semaine 29)".

Le championnat de Françe Jeune Pi A et B sera dans le nord (à Cambrai) et se déroulera du 29 juillet au 6 août 2011. Il n'y a pas encore bcp d'infos sur tous les championnats, il faut attendre la fin d'année pour tous les avoir je pense ;)

 

Un peu Hors-Sujet : Y aura-t-il un treuil à Cambrai ?

Il y a déjà un treuil à Cambrai, depuis quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez a ajouter vos évènements (stages, rencontres, concours, ...) au calendrier : http://www.volavoile.net/index.php?app=calendar !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant jeune lâché campagne de cette année, j'aimerais la saison prochaine faire un concours ou une rencontre en planeur.

Ah oui, de préférence dans le nord de la France (j'habite Chartres)

bonjour Renaud

 

en aout tous les ans tu as aussi l'amical de bailleau, c'est pas loin de chez toi

 

le site du club est hs, désolé, mais voila les 2 news de l'édition 2010, pour que tu en sache un peu +

- News 1

- News 2

 

cette année il y avait du monde de chartres (juju, nico, clément)

 

on n'a pas encore fixé les dates pour 2011, mais généralement c'est autour des 2 premieres semaines d'aout, qd les champs sont tous coupés

 

a+

 

anthony

Modifié par anthony hubbard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut salut,

 

Merci encore pour toutes vos réponses!

Finalement, un stage à l'étranger qui risque de se prolonger me privera peut-être de vol cette année... :sick::(

Merci Anthony pour les infos de Bailleau. J'étais dépanneur de la Team Chartraine cet été, de Clément en particulier. Super concours, ambiance et vélivoles! Mais si je ne vole qu'en aout ca va être trop short.

 

A bientôt!

 

Renaud

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...