www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ipod Touch Et Winpilot


MANU

Messages recommandés

Bonjour,

 

Vu sur le site de Winpilot:

We are also developing version of WinPilot for the Apple iPhone, and Apple iPad. These should be available later this year.

 

Ma question est: Ce programe pourra-t-til tourner sur un iPod Touch? L'iPod touch n'a pas de GPS interne, les information GPS seraient, des lors, fournie par un logger ou un flarm via une connection Bluetooth.

 

Autrement dit, l'iPod touch a-t-il le même OS que l'iPhone et l'iPad?

 

Merci

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est: Ce programe pourra-t-til tourner sur un iPod Touch? L'iPod touch n'a pas de GPS interne, les information GPS seraient, des lors, fournie par un logger ou un flarm via une connection Bluetooth.

 

Autrement dit, l'iPod touch a-t-il le même OS que l'iPhone et l'iPad?

 

On va dire que oui.

Quelle version de iOS as tu sur ton iPod ? Si tu as mis a jour en 4.0.2 pas de solutions pour le moment.

Sinon il te faudra jailbreaker ton iPod de facon a installer un logiciel qui te permet d'utiliser le bluetooth pour autre chose que les oreillettes approuvees Apple:

http://www.sosiphone.com/forum3G/topic5748.html

http://xgpsdev.xwaves.net/

 

P.S.: A verifier si il existe une application qui ferait ca sur l'App Store, mais pas certain. Cela permettrait d'eviter le jailbreak, mais ceci dit etant donne les possibilités ouvertes par le jailbreak...je ne me poserais meme pas la question.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

J'ai appris plein de chose.

Le bluetooth est bridé! Mon fils m'avait bien dis que le Bluetooth de l'iPod ne fonctionnait pas ;-)

L'iPod a le mêm OS que les autres, ce qui permettrai de se libérer du téléphone de l'iPhone en vol...

 

Pour le Jailbreakage, je dois demander à ma fille, c'est son iPod :super:

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, l'appli ibluenova sur cydia permet de débrider le Bluetooth de l'iPhone ou l'iPod touch pour transférer des fichiers à n'importe quel appareil équipé de bluetooth, après je sait pas si ça marcherai avec un flarm...

En tout cas l'appli winpilot semble super interressante, sait-on déjà quand elle sera dispo?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, l'appli ibluenova sur cydia permet de débrider le Bluetooth de l'iPhone ou l'iPod touch pour transférer des fichiers à n'importe quel appareil équipé de bluetooth, après je sait pas si ça marcherai avec un flarm...

En tout cas l'appli winpilot semble super interressante, sait-on déjà quand elle sera dispo?

Merci

Non, iBlueNova se limite au transfère de fichiers, alors que pour un GPS il existe un software dédie, fonctionnel, qui coûte quelques dollards.

Par contre non, impossible de tirer un câble depuis un Flarm ou un Loggueur, le port iPod étant propriétaire, Seul Apple gère ce qui peut être transmit par ce port et encore plus ce qui peut être utilisé. Dans tous les cas investir dans un véritable PNA me parait plus économique :

je possède moi même un iPod Touch et j'ai besoin d'un PNA/PDA/smartphone pour l'année prochaine, un iPod coûte déjà 229€ neuf (le dernier en date, le 4 sorti il y a moins de 4heures) ou 100€ d'occasion + un GPS Bluetooth (50-60€) + l'application pour le GPS Bluetooth (5$) + une batterie (20-30€).

Faites le calcul avec un iPaQ ou autre, cela reviens au même voir moins cher pour qqchose d'aussi, voir de plus durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a peut être pas tord au niveau du coût.

 

Pour moi, le vrai souci est la lisibilité des écrans.

J'ai un iPAQ 3970 et je dois régulièrement retirer mes lunettes de soleil pour lire l'écran. :super:

 

Le site de Winpilot propose un "package" PNA, WinPilot ADV & 3D pour 309 $ (250€) mais, en furetant, la lisibilité de l'écran ne serait pas top !

Pour le reste, il est préférable d'ajouter un émeteur Bluetooth a brancher sur le flarm pour avoir les info flarm (140€ chez K6team, il y a moins cher).

L'alimentation vient de la batterie du planeur.

 

Je cherche toujours une solution élégante, si vous avez des idées ....

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ipaq n'ont pas de port com (rs232)?

Sinon le plus simple c'est le câble pour connecter le flarm.

j'ai aussi ce soucis: pna + lk8000 et pas de port com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLARM en bluetooth ? déjà que connecter un GPS sera difficile, je n'imagine même pas un FLARM qu'aucun développeur connait ...

L'écran de l'iPod en plein soleil me parait pas mal il faut avouer ....

Je pense qu'avec le nouvel iPod Touch 4, cela pourrait être interessant, car 229€ neuf mais un écran 3,5 pouces a 326dpi !!! plus que l'oeil ne peux en voir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLARM en bluetooth ? déjà que connecter un GPS sera difficile, je n'imagine même pas un FLARM qu'aucun développeur connait ...

 

Un FLARM est un GPS "comme les autres" dans le sens ou les infos sont envoyees par des phrases NMEA sur le port serie.

Pour faire un port serie bluetooth avec un FLARM, regarder ici par exemple:

http://www.k6-team.de/index.php?page=shop....rt&Itemid=1

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLARM en bluetooth ? déjà que connecter un GPS sera difficile, je n'imagine même pas un FLARM qu'aucun développeur connait ...

 

Un FLARM est un GPS "comme les autres" dans le sens ou les infos sont envoyees par des phrases NMEA sur le port serie.

Pour faire un port serie bluetooth avec un FLARM, regarder ici par exemple:

http://www.k6-team.de/index.php?page=shop....rt&Itemid=1

Pardon, je parlais de l'iPod, connecter le FLARM en blutootha l'iPod est impossible, car le bluetooth est toalement bridé et qu'aucune donnée ne peut transiter. Donc c'est mission impoossible avec un iPod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pardon, je parlais de l'iPod, connecter le FLARM en blutootha l'iPod est impossible, car le bluetooth est toalement bridé et qu'aucune donnée ne peut transiter. Donc c'est mission impoossible avec un iPod

 

Par défaut sans doute.

Par contre une fois l'iPhone jailbreaké je pense que cela doit etre possible, pour preuve l'existence de logiciels qui permettent le transfer de fichier via le bluetooth, chose qui n'existe pas d'origine.

 

Dans le meme genre, un iPad dans le cocpit ca pourrait etre sympa...peut etre encombrant par contre...

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je parlais de l'iPod, connecter le FLARM en blutootha l'iPod est impossible, car le bluetooth est toalement bridé et qu'aucune donnée ne peut transiter. Donc c'est mission impoossible avec un iPod

 

Par défaut sans doute.

Par contre une fois l'iPhone jailbreaké je pense que cela doit etre possible, pour preuve l'existence de logiciels qui permettent le transfer de fichier via le bluetooth, chose qui n'existe pas d'origine.

 

Dans le meme genre, un iPad dans le cocpit ca pourrait etre sympa...peut etre encombrant par contre...

iBlueNova ne fonctionne plus en 4.x et il existe un logiciel pour transférer les données d'un GPS bluetooth sur l'iPod désormais, après JB bien entendu.

 

Par contre il n'y aura NI SeeYou sur iPhone, NI SeeYou sur Windows Phone 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre il n'y aura NI SeeYou sur iPhone, NI SeeYou sur Windows Phone 7

Est ce a cause de la politique assez ferme d'apple?

Pour une fois non ! Cela vient de Naviter qui ne veut pas développer sur ces plateformes. J'ai posté un topic sur ce sujet avec leur réponse il y a 1 mois ou 2, ils expliquent que pour eux les smartphones ne sont pas fait pour SeeYou et le vol à voile (ce que je trouve totalement faux mais c'est leur politique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...