www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Canon à Poulet


Messages recommandés

Bonjour chèr(e)s vélivoles :-)

 

J´ai trouvé un article, disons plutôt une "légende urbaine", sur les canons à poulets que l´on teste sur les pare-brises, réacteurs, voire bords d´attaques d´avions autant civils que militaires, l´article est écrit en anglais, mais ca vaut la peine d´essayer de le lire:

 

http://www.snopes.com/science/cannon.asp

 

Sur Wikipedia voici l´article sur les canons à poulet (l´article francais ne mentionne pas cette lègende urbaine...comme toujours les contributions francaises...hem hem):

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Chicken_gun

 

Sinon j´ai une version plus courte, et traduite: voila bonne rigolade :-)

 

"Dans le dernier numéro du magazine américain "Meat and Poultry", la rédaction cite avec délectation un article récent de la revue "Feathers",organe de la Fédération de l'industrie volaillère de Californie, ou l'on conte l'intéressante (et véridique !) histoire suivante:

 

Il semble que l'administration aéronautique fédérale américaine (FAA) ait un moyen unique de tester la résistance des pare-brises d'avions. Le système est composé d'un pistolet qui lance des poulets morts sur lesdits pare-brises à la vitesse approximative d'un avion en vol. La théorie est simple : si le pare-brise résiste a l'impact de la carcasse, il devrait survivre a une véritable collision avec un oiseau vivant.

 

Des ingénieurs anglais se sont montrés tres intéressés et ont décidé ainsi de tester la résistance des pare-brise du modèle de locomotive à grande vitesse qu'ils sont en train de développer; ils ont donc emprunté le lanceur de poulet américain,l'ont chargé et ont fait feu. Le poulet sol-sol a explosé la vitre du train, traversé le fauteuil du mécano, défoncé la console d'instrument de bord avant de s'encastrer dans le panneau arrière de la cabine de pilotage. Les Belges un peu surpris, ont alors demandé à la FAA de vérifier la validité de leur test. La FAA s'est donc livrée a un examen de la procédure pour aboutir à la recommandation suivante : "IL FAUT DECONGELER LE POULET AVANT LE CRASH!!!"

 

Rigolades mises à part, je connais un instructeur qui a tapé dans un Vautour avec un Marianne, dans les Pyrennées il y a quelques années de cela: il ne faut pas prendre ce genre de choses à la légère!

 

Bons vols, et ne vous rapprochez pas trop de nos amis en spirales :-)

Yannick

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Des ingénieurs anglais se sont montrés tres intéressés (...). Les Belges un peu surpris, ont alors demandé à la FAA de vérifier la validité de leur test. La FAA s'est donc livrée a un examen de la procédure pour aboutir à la recommandation suivante : "IL FAUT DECONGELER LE POULET AVANT LE CRASH!!!"

 

Rigolades mises à part, je connais un instructeur qui a tapé dans un Vautour avec un Marianne, dans les Pyrénees il y a quelques années de cela: il ne faut pas prendre ce genre de choses à la légère!

 

Bons vols, et ne vous rapprochez pas trop de nos amis en spirales :-)

Yannick

 

On sent bien l'adaptation française : ce sont les belges qui prennent alors qu'ils n'y sont pour rien :rolleyes: :lol:

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops... oui je n´ai pas bien modifié la traduction.

 

Tu as raison Emeric, les francais tournent toujours les choses envers les belges...Ah la la!!

 

A bientôt et bons vols

Yannick

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un instructeur qui a tapé dans un Vautour avec un Marianne, dans les Pyrennées il y a quelques années de cela: il ne faut pas prendre ce genre de choses à la légère!

Yannick

 

Bonjour,

on peut trouver ce REX-BEA sur le site du BEA. la volaille a assomé le pilote en place AV (pourtant elle n'était pas congelée...)

A+

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolades mises à part, je connais un instructeur qui a tapé dans un Vautour avec un Marianne, dans les Pyrennées il y a quelques années de cela: il ne faut pas prendre ce genre de choses à la légère!

 

Bons vols, et ne vous rapprochez pas trop de nos amis en spirales :-)

Yannick

 

Récemment, j'ai failli (à 50 cm près) me farcir un goéland à bec cerclé en ASK-21. Ouf !

 

Trois ou quatre jours plus tard, je me suis retrouvé au milieu d'une tribu d'urubus à tête rouge (ça fait en moyenne 1,85 mètres d'envergure ce volatile) ; ils étaient entre 10 et 15 et c'est la première fois que j'en voyais autant ensemble. Habituellement, ils sont très calmes mais cette fois, à cause du nombre, il y en a deux ou trois qui se sont affolés et je leur ai rendu leur thermique. Il faut dire que j'étais en Twin Astir. Il y a de quoi faire peur :rolleyes:

 

Enfin, eu comme compagnon de vol (en situation bien contrôlée, même s'il était proche - c'est même lui qui s'est approché pour voir si c'était un planeur américain) un superbe pygargue à tête blanche (plus de 2 mètres d'envergure). Une belle bête quand même ! Pas étonnant que les Américains l'aient adoptée comme emblème aviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, j´adore que les "vrais" oiseaux nous comparent à des "grands oiseaux blancs" et qu´on s´entraide...bon ok la majorité du temps ils sont bien plus fins vélivoles.

 

Mais cet échange est en effet magique :-)

 

Nous en Alsace on a de temps en temps des cigognes, parfois même en formation!

 

Voila faites attention tout de même.

Bon vols

Yannick

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de ces magnifiques oiseaux en vol avec nous en planeur j'ai, il y a quelques années, alors que j'étais en spirale sur un sommet près de Barcelonnette, sans l'avoir vu venir par le travers se placer un aigle royal sur l'extrados de l'aile du 25 à 2 mètres de l'amplanture.

Il avait compris qu'il pouvait profiter du flux d'air sur l'aile pour voler sans effort. Il me regardait un moment et ajustait sa voilure pour rester là à 20 cm au dessus de la surface de l'aile près du bord d'attaque. Je ne faisais aucune manoeuvre sinon maintenir ma spirale autour de 90 km/h.

Un moment de bonheur mais quand j'ai cherché à prendre mon appareil photo, en me retourant il n'était plus là ! ! !

J'en ai gardé un souvenir inoubliable et rare que je n'ai eu qu'une seule fois en 30 ans de vol montagne.

Merci à lui pour ces secondes de bonheur. :rolleyes:

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...