www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Probleme Reception Flarm


Junior

Messages recommandés

Bonjour

 

Petite question.

sur un flarm avec une installation qui n'a pas changé depuis + de 5 ans (flarm 1° génération, n°25 en France). du jour au lendemain il n'y a plus de reception ou tres tres proches (planeurs a moins de 100m). Par contre les autres planeurs le voient, la fonction GPS fonctionne.

L'analyse sur le site de flarm donne 63 points enregistrés et une detection "pourrie".

 

Des pistes ou c'est tout simplement le flarm qui a rendu l'ame?

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Petite question.

sur un flarm avec une installation qui n'a pas changé depuis + de 5 ans (flarm 1° génération, n°25 en France). du jour au lendemain il n'y a plus de reception ou tres tres proches (planeurs a moins de 100m). Par contre les autres planeurs le voient, la fonction GPS fonctionne.

L'analyse sur le site de flarm donne 63 points enregistrés et une detection "pourrie".

 

Des pistes ou c'est tout simplement le flarm qui a rendu l'ame?

 

Vincent P

Symptome typique du recepteur qui a pris une décharge d'électricité statique.

Seul remède possible : réparation par le fabricant et mise en place aussi par le fabricant de la self de choc pour que ça ne se renouvèle pas.

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien

Un second vient de suivre le même pb!

 

Vincent P

 

Si tu veux éviter que ça continue sur le reste de ton parc, soi tu renvoies tous tes Flarm chez le constructeur pour faire ajouter la self de choc, soi tu installes des antennes P01 qui ont été spécialement conçues pour éviter ces pannes, (dispo chez JMG, notre importateur Flarm national).

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La self a été ajouté de série quand?

Combien de temps pour la mise en place de la self et le cout?

 

Vincent

 

 

Le changement du récepteur radio ainsi que l'ajout de la self sont fait sous garantie par le constructeur.

Pour cela, m'envoyer par email (jean.gau@9online.fr) le n° du Flarm incriminé, je vous édite un n° RMA de retour.

Avec ce numéro, vous pouvez envoyer votre Flarm chez le réparateur en Allemagne.

 

JM Gau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement du récepteur radio ainsi que l'ajout de la self sont fait sous garantie par le constructeur.

Pour cela, m'envoyer par email (jean.gau@9online.fr) le n° du Flarm incriminé, je vous édite un n° RMA de retour.

Avec ce numéro, vous pouvez envoyer votre Flarm chez le réparateur en Allemagne.

La quasi totalité des Flarm 05 et 06 de Vinon, achetés avant la modification self, a été renvoyée en Allemagne chez Manfred Dinkel en utilisant la procédure indiquée ci-dessus par JMG. Pas de problème, le service est rapide et bien fait.

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé quasiment la même chose : Sur un LS1, après 2h de vol, il ne détectait plus aucun planeur (même a quelques mètres) malgré que les autres le voyait et que le GPS fonctionnais encore.

 

Je vais voir ce WE si il refait pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé quasiment la même chose : Sur un LS1, après 2h de vol, il ne détectait plus aucun planeur (même a quelques mètres) malgré que les autres le voyait et que le GPS fonctionnais encore.

 

Je vais voir ce WE si il refait pareil ...

 

 

Le circuit de réception des Redbox est le même que celui des Flarm originaux. Avec la même capacité à s'envoyer en l'air sur la moindre décharge statique.

Donc si le défaut est confirmé, retour en réparation...

Mais à ma connaissance, LX ne met toujours pas de self de choc sur ses récepteurs Flarm, donc de retour de réparation il sera toujours aussi susceptible d'être endommagé par l'électricité statique.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement du récepteur radio ainsi que l'ajout de la self sont fait sous garantie par le constructeur.

Pour cela, m'envoyer par email (jean.gau@9online.fr) le n° du Flarm incriminé, je vous édite un n° RMA de retour.

Avec ce numéro, vous pouvez envoyer votre Flarm chez le réparateur en Allemagne.

 

JM Gau

Est-il possible de faire la modification en préventif (en hivers par exemple) ?

 

Merci

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement du récepteur radio ainsi que l'ajout de la self sont fait sous garantie par le constructeur.

Pour cela, m'envoyer par email (jean.gau@9online.fr) le n° du Flarm incriminé, je vous édite un n° RMA de retour.

Avec ce numéro, vous pouvez envoyer votre Flarm chez le réparateur en Allemagne.

 

JM Gau

Est-il possible de faire la modification en préventif (en hivers par exemple) ?

 

Merci

 

C'est possible, mais Flarm facture cette opération 30 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout du changement du récepteur plus ajout de la self coute surement plus cher que juste l'ajout de la self. Donc le préventif leur couterai quand même moins cher! ca donne envie de jouer avec de l'électricité statique pour avoir l'ajout de la self gratuite!

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...