www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Place À La Saison 2011


Air_DvD

Messages recommandés

Donc je ne suis pas plus avancé au sujet de la STRA :D

Le Crystal est mon planeur préféré, et de loin ! Mais bon ca devient hors sujet ;)

Contacte C. Brondel comme t'a conseillé La Globule ca sera plus productif que de débattre de leur activité içi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le Crystal pourrait très bien être fabriqué à nouveau, puisque son fabricant existe toujours, mais est-ce qu'il y a des acheteurs ? :unsure:

Sans blague, combien de pilotes voudraient passer la commande ?

J'imagine qu'il faudrait une dizaine, voire une quinzaine... Avis aux amateurs !

 

 

Encore faut-il que le constructeur en ait les moyens et l'envie ou l'inverse.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

C'est toujours interessant et instructif de vous lire ;)

J'ai pris bonne note de tous vos petits conseils.

 

Pour recentrer le débat, mes compétences sont plus "maintenance aéro" (et c'est très large) agrémentée de bonnes bases en matériaux (composites, métaux,...)

Vu comme ça, ça m'ouvre un large panel de métiers.

 

Soit je me recentre sur l'activité VàV; conception/maintenance/réglementation (DGAC, GSAC, GNAV,...) en faisant fi de la géolocalisation du poste... certifications, gestion/suivi de nav., organismes de maintenance planeurs... bref, il doit bien y avoir quelque chose...

 

Soit je tiens uniquement compte de la géolocalisation (Alpes) et je trouve un poste dans l'aéro/maintenance à deux pas d'un terrain/club de vol à voile pour pouvoir m'y investir :)

 

Ce n'est pas facile d'etre un d'jeuns aujourd'hui, meme avec des études superieures se lancer dans la vie active ce n'est pas drole. Ma saison de vol à voile m'a coûté mes économies de l'année, je ne le regrette pas... et pire! je suis pret à re-éditer l'exploit :D ...

 

(ou alors je gagne à l'euromillion, je développe le remorqueur électrique, vol à voile gratuit pour tous et tour du monde en planeur... rien que ça XD )

 

Alors, si j'arrive avec ça trouver un job qui me plait dans ce milieu!!!

"choisis un métier qui te plait, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile d'etre un d'jeuns aujourd'hui, meme avec des études superieures se lancer dans la vie active ce n'est pas drole. Ma saison de vol à voile m'a coûté mes économies de l'année, je ne le regrette pas... et pire! je suis pret à re-éditer l'exploit :D ...

"choisis un métier qui te plait, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie"

Rassure-toi, comme beaucoup d'autres, ça ne m'a pas paru facile non plus d'être jeune à l'époque lointaine où je l'étais : je courais derrière l'autobus pour économiser le ticket, et j'ai dû attendre un âge que je trouve avancé pour faire 140 h de planeur dans l'année, alors, si tu veux un mouchoir pour pleurer ta jeunesse difficile...

J'ai l'air de me moquer de toi, mais en réalité je t'envie, ou plutôt te jalouse, et admire (sincèrement) ton enthousiasme. Bons vols, et meilleurs voeux pour ta carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis :)

 

Ça fait certes un peu "caliméro" (ma remarque sur la précarité des d'jeuns today).

Je ne me lamente pas sur mon sort (ca ne fait pas avancer les choses) et je ne suis pas à plaindre (non plus!) mais j'ai vraiment tout sacrifié pour voler cet été (et vivement l'été prochain :lol:)

 

Il faut se donner les moyens de ses ambitions. Si demain j'ai la possibilité de travailler proche du milieu vélivole, je n'en serai que plus heureux.

C'est aussi pour ca que j'ai posé la question ici ... avec mon manque d'expérience, je ne sais pas trop ou chercher.

 

;)

 

 

EDIT : orthographe :pinch:

Modifié par Air_DvD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas facile d'etre un d'jeuns aujourd'hui, meme avec des études superieures se lancer dans la vie active ce n'est pas drole. Ma saison de vol à voile m'a coûté mes économies de l'année, je ne le regrette pas... et pire! je suis pret à re-éditer l'exploit :D ...

 

 

Mon père à commencé à travailler à 14ans samedi compris, mon grand-père avait commencé à travailler à 8ans.... ;)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père à commencé à travailler à 14ans samedi compris, mon grand-père avait commencé à travailler à 8ans.... ;)

 

Je n'ai rien à répondre à ça (et là n'est pas le débat) <_<

Je ne voulais pas lancer de polémique avec ma petite phrase . . . :unsure:

J'ai eu de la chance (beaucoup de chance) d'avoir eu de bons parents et d'avoir fait des études (même si je trouve ça injuste de gagner 300e de plus que le SMIC avec 3années d'études post-bac... bref, on sort du local là !!!)

 

Mais en tout cas, loin de moi l'idée/l'envie de blesser autrui ! :blush:

 

Pas taper le djeun's ! Pas taper !!! :lol:

Il est cool, c'est la relève de demain :P (je parle pour le club, pas pour les retraites :D )

En plus moi j'aime bien les "ancêtres" (blague ;) ) ils ont pleins de choses intéressantes à raconter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas facile d'etre un d'jeuns aujourd'hui,

 

 

Attends encore 40 ans et tu verras si ce sera plus facile à ce moment-là. ;)

 

Tu diras sans doute quand ta carcasse commencera à craquer ou à grincer : être jeune, c'était beaucoup plus facile que de le rester. :) :)

 

 

se lancer dans la vie active ce n'est pas drole.

 

 

S'en retirer non plus, à moins de mourir de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...