www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Suivant vos retours d'expériences quel modèle de PNA ( MIO ,NAVIGON,...) est le plus simple à débloquer et stable pour faire fonctionner XCSOAR?

merci pour vos contributions.

Laurent

Modifié par PRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suivant vos retours d'expérience quel modèle de PNA ( MIO ,NAVIGON,...) est le plus simple à débloqué et stable pour faire fonctionner XCSOAR?

merci pour vos contributions.

Laurent

 

 

Bonjour

A mon avis, le PNA le plus adapté est le HP314.

Il faut faire attention avec les modèles de PNA qui ont des écrans avec une résolution insuffisante.

J'ai un HP314 et un MIO 550. L'affichage du HP est excellent. L'affichage du MIO coupe une partie des NAVBOX qui sont en bas (en mode LK8000) et la résolution est vraiment moyenne.

Je pense que NAVIGON doit avoir le même niveau de résolution que le HP314 mais attention ca quelqu'un de mon club a acheté un NAVIGON et n'a jamais réussi à installer XCSOAR dessus.

 

Salutations vélivoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, J'ai un mio moov 330, deblocage facile avec miopocket et LK8000 facile à installer.

Bon stabilité de lk8000 moins de miopocket mais lk8000 fonctionne toujours seul pb de ce PNA: pas de port com si on veut connecter un appareil externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suivant vos retours d'expérience quel modèle de PNA ( MIO ,NAVIGON,...) est le plus simple à débloqué et stable pour faire fonctionner XCSOAR?

merci pour vos contributions.

Laurent

 

 

Bonjour

A mon avis, le PNA le plus adapté est le HP314.

Il faut faire attention avec les modèles de PNA qui ont des écrans avec une résolution insuffisante.

J'ai un HP314 et un MIO 550. L'affichage du HP est excellent. L'affichage du MIO coupe une partie des NAVBOX qui sont en bas (en mode LK8000) et la résolution est vraiment moyenne.

Je pense que NAVIGON doit avoir le même niveau de résolution que le HP314 mais attention ca quelqu'un de mon club a acheté un NAVIGON et n'a jamais réussi à installer XCSOAR dessus.

 

Salutations vélivoles

 

J'ai un Navigon 1200 à 65 € maintenant chez Tardy et XCsoar fonctionne très bien.

 

Je n'ai qu'un seul pb d'affichage de l'heure qui a plusieurs heures de décalage, sans explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suivant vos retours d'expériences quel modèle de PNA ( MIO ,NAVIGON,...) est le plus simple à débloquer et stable pour faire fonctionner XCSOAR?

merci pour vos contributions.

Laurent

 

Hi,

 

GPS suivant marche bien avec See You, XCSoar, XCSoarLX8000 sans probleme. Inclus dans l'achat le Software iGo pour toute l'Europe. Moins memoire resident que l'Oudie de See You, mais ca ne gene pas parce'que le data est sur la carte SD. Simple selection de la programme que tu desire avec le Bouton NAVIPATH dans le programm residentiel.

Bluetooth si tu preferes les information de ton Vario. Ecran bien lisible en soleil (backlight but not transflective) Le meme GPS est disponible de plusieurs revendeurs mais j'ai toujours eu des bons experiences avec ce fournisseur.

 

http://www.chinavasion.com/product_info.ph...tor-wbluetooth/

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suivant vos retours d'expériences quel modèle de PNA ( MIO ,NAVIGON,...) est le plus simple à débloquer et stable pour faire fonctionner XCSOAR?

merci pour vos contributions.

Laurent

 

Hi,

 

GPS suivant marche bien avec See You, XCSoar, XCSoarLX8000 sans probleme. Inclus dans l'achat le Software iGo pour toute l'Europe. Moins memoire resident que l'Oudie de See You, mais ca ne gene pas parce'que le data est sur la carte SD. Simple selection de la programme que tu desire avec le Bouton NAVIPATH dans le programm residentiel.

Bluetooth si tu preferes les information de ton Vario. Ecran bien lisible en soleil (backlight but not transflective) Le meme GPS est disponible de plusieurs revendeurs mais j'ai toujours eu des bons experiences avec ce fournisseur.

 

http://www.chinavasion.com/product_info.ph...tor-wbluetooth/

 

Bruno

Bonjour,

 

Je viens de tester la commande d'un Galiléo via le site susmentionné et confirme qu'en 5 jours le GPS était entre mes mains (aujourd'hui).

 

S'agissant de SeeYou Mobile, j'ai quelques soucis avec les symboles (aéronef, vent, plané final, directeur de vol, etc) que je n'arrive pas à déplacer malgré que le glissement soit activé/autorisé.

 

De plus, je n'arrive pas activer les actions affectées aux Navboxes... Avec ce genre de GPS qui ne dispose pas de boutons autant dire qu'en l'état SeeYou Mobile n'est pas (encore) utilisable.

 

Enfin, le Bluetooth fonctionne bien avec un téléphone portable mais je ne suis pas arrivé à connecter par bluetooth la boite DFIS-BT http://www.editges.de/DFIS-BT1.htm qui nécessite une sortie port com via le bluetooth...

 

Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main pour les symboles (glissement), les navboxes (actions) et la connexion bluetooth (rien que ça...).

 

D'avance merci, Thierry

Avec mes meilleurs messages, Thierry

 

http://comps.fotosearch.com/comp/CSP/CSP134/gliders-cloud_~k1346414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vous avez eu de la chance en France pour recevoir le matériel de Chinavasion.

J'ai aussi passé commande, et après 4 jours, le paquet est arrivé par DHL dans mon pays, à Luxembourg.

C'est là où la Douane l'a intercepté.

Suivant ma dernière information, ils vont retourner le paquet au destinataire parce que le sigle CE manque et par conséquence l'appareil ne peut pas être importé en Europe.

Je suis en contact avec Chinavasion et j'attends leur prise de position.

Est-ce que quelqu'un a eu des problèmes semblables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...