www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Crochet Treuil Sur Cirrus Cs11-75l


Rembard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vole actuellement sur un planeur de type Cirrus CS11-75L équipé uniquement d'un crochet de remorquage.

Le club dans lequel je suis est passé au treuil depuis quelques années et nous l'utilisons beaucoup.

Je serai tenté d'équiper le planeur avec un crochet arrière, mais, je n'ai aucune info sur la faisabilité et le prix éventuel.

La seule TN que je trouve concerne le rétrofit avec un crocher avant.

 

D'avance merci pour votre aide.

 

Bons vols.

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons vendu le Cirrus mais tu trouvera plein de renseignements sur www.standardcirrus.org

Des photos du montage sur Melber Crash Safety Page et un petit croquis dans le manuel d'entretient (page 23 ?)

Cela ne doit pas êtres très cher, c'est juste un trou dans le fuselage devant les trappes de train, trois boulons et un nouveau crochet (le plus cher).

Demande un devis à un atelier allemand, il te feront ça en trois coups de cuillere à pot !

 

A bientôt,

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méfiez vous des tarifs car pour mon ventus 2cxt :

 

-un crochet Tost G88 seul ;environ 480 euros TTC prix public

-l'option sur un planeur neuf coute environ 1050 euros TTC

-le crochet, les 2 ferrures, le cache, la boulonnerie et un plan coutent environ 1300 euros TTC chez Schempp hirth

-le crochet, les 2 ferrures, le cache, la boulonnerie et un plan coutent environ 1850 euros TTC à la SCAP

 

Je croyais, naïvement, que les tarifs étaient identiques chez le constructeur et l'importateur;

ce n'est pas le cas pour Schempp hirth et la SCAP

 

Donc, si vous avez besoin de pièces Schempp hirth, commandez la directement chez le fabricant car ce dernier considère que ce n'est pas anormal que les pièces Shempp hirth soient à un prix (très) différent chez son importateur

A moins que l'importateur vous amène un service particulier....

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de contacter Guy le soir au 05 58 78 47 33, il a fait ce montage sur son Cirrus il y a quelques années et saura te renseigner sur le comportement en vol.

@+

Xav

 

Merci pour les données techniques.

 

Maintenant, qu'en est-il au niveau pilotage pour le décollage au treuil ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

A+

 

Phil

Xav

 

Il n'y a pas que les aigles* qui atteignent les sommets, les escargots** aussi mais ils en bavent...

 

* les gros clubs

** les autres


https://sites.google.com/site/boplaneur/home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
méfiez vous des tarifs car pour mon ventus 2cxt :

 

-un crochet Tost G88 seul ;environ 480 euros TTC prix public

-l'option sur un planeur neuf coute environ 1050 euros TTC

-le crochet, les 2 ferrures, le cache, la boulonnerie et un plan coutent environ 1300 euros TTC chez Schempp hirth

-le crochet, les 2 ferrures, le cache, la boulonnerie et un plan coutent environ 1850 euros TTC à la SCAP

 

Je croyais, naïvement, que les tarifs étaient identiques chez le constructeur et l'importateur;

ce n'est pas le cas pour Schempp hirth et la SCAP

 

Donc, si vous avez besoin de pièces Schempp hirth, commandez la directement chez le fabricant car ce dernier considère que ce n'est pas anormal que les pièces Shempp hirth soient à un prix (très) différent chez son importateur

A moins que l'importateur vous amène un service particulier....

 

salutations

 

 

A ton avis, il vit de quoi, l'importateur?

Ça ne me choque pas qu'il prenne sa marge au passage. C' est le commerce.

Quant au service rendu?

Il parle français.

Je me vois mal essayer de régler un litige ou un problème technique dans la langue de Goethe ou de Shakespeare...

Et puis, quand il aura disparu, tu t' adresseras à qui pour acheter ton nouveau Schempp-Hirth?

Il y a un parallèle avec le commerce de proximité si cher à nos élus.

Bonne journée...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Leche Pascual !

Tu sais bien pourtant : un importateur c'est un profiteur qui prélève une dime, et qui empêche le client d'acheter moins cher... ;)

Et même s'il est vrai qu'il lui arrive de traduire la documentation, de tenir un stock des pièces, de prodiguer des conseils techniques et de surveiller des livraisons... tout cela ce n'est pas très utile... apparemment. ;)

Le pire c'est, que non seulement il y a des clients qui le pensent, mais aussi (un exemple vient d'être cité) des fabricants qui semblent être de cet avis...

Dans ce cas-là, ledit importateur n'a guère d'autre choix que d'aller voir ailleurs, et de changer de métier. :)

Modifié par Yurek

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mr Lerche

Ancien commerçant, j’ai bien vu l’évolution du comportement ( la solidarité ) de beaucoup de gens : il trouve normal de gagner leur vie mais les autres peuvent crever la bouche ouverte ! j’essaye de ne pas être comme cela mais je suis, quand même, un consommateur.

A cherence, on installe des crochets treuils depuis 2 ans et je connais le prix des kits pour plusieurs appareils ; de 600 à 1000 euros et, chose non signalée, l’année dernière, la SCAP, suite à ma demande, m’avait parlé de 800 euros ( j’avais même fait une réponse à des jeunes du concours d’Angers signalant le prix d’un kit treuil dans le forum)

Compte tenu de l’option pour un planeur neuf ( environ 1000 euros), cela me semblait cohérent.

J’ai reporté mon achat d’un an, ce qui explique ma surprise quand j’ai reçu le kit et la facture de la SCAP : 1862 euros TTC

Renseignement auprès du constructeur : 1289 euros TTC et il m’ont dit que la SCAP faisait le prix qu’elle voulait .

1° Apparemment, le constructeur ne leur donne pas de remise sur le prix de vente, donc normal, il vendent plus cher que le constructeur mais pour la même pièce, sans service particulier, c’est une véritable concurrence que le fabricant fait à son importateur ; j’aurais tendance à dire un coup de couteau dans le dos, ( impression partagée par marc de la SCAP, viré depuis, que j’ai eu au téléphone et qui depuis plusieurs années essayait d’avoir un tarif de vente identique)

Au fabricant de choisir entre 5000 clients privés ou 10 importateurs.

2° il me semblait normal de le signaler car pour un achat comme celui ci, pour un président de club, 500 euros, cela représente 1 ou 2 cotisations annuelles et s’il a 5 planeurs a équiper…et pour un privé, cela représente aussi sa cotisation.

3° Je viens de lire que la SCAP vend un crochet treuil de cirrus au même prix que Schempp ; tant mieux,

peut être que le travail de marc, mon courrier et d’autres ….ont fait bouger les choses

 

cordialement

un acheteur d’un ventus 2cxt à la SCAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question comportement du planeur , dans le cas du c 38 (cirrus grob profondeur monobloc) qui été équipé avec un crochet treuil dans les années 80 (85 86 je crois )

 

il n'y avait aucun problème particulier (dans mes souvenir).

le crochet avait étè monté par un menbre de notre club

 

ps:

nous avions à l'époque un ancien treuil allemand monotambour avec un moteur opel diplomate (idem Angers) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...