www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Tolérance Limites Calendaire Pour Viste 3000h


youpi-delta

Messages recommandés

J'ai besoin de votre aide!

 

Quelle est la tolérance en heure de vol en plus ou en moins pour la visite des 3000h?

 

J'ai cherché par des mots clés mais je n'ai pas réussi à trouver!

 

Merci pour l'aide.

 

Jacques Noel

 

PS: je ne sais pas pourquoi cette contribution est attribuée à Youpe Delta !!!!!!!

Modifié par youpi-delta
deboutonné votre cerveau aussi souvent que votre braguette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide!

 

Quelle est la tolérance en heure de vol en plus ou en moins pour la visite des 3000h?

 

J'ai cherché par des mots clés mais je n'ai pas réussi à trouver!

 

Merci pour l'aide.

 

Jacques Noel

 

PS: je ne sais pas pourquoi cette contribution est attribuée à Youpe Delta !!!!!!!

 

Bonjour

 

Il n'y a pas de tolérances, par contre tu peux demander pour finir la saison une prolongation par l'intermédiaire du GSAC local( 100 , 200 h ) , ce qui est en général accordé. Cette prolongation ne remettra pas en cause l'écheance de la prochaine visite.

 

Exemple :

 

Visites programmées à 3000h,6000h,9000h

 

Si une tolérence de 100 h est accordée pour effectuer la visite de 3000 h. Cette visite est effectuée à 3080 h, la prochaine visite devra être effectuée à 6000h car une prolongation n'a pas pour effet d'augmenter le potentiel.

 

Cas inverse .Si la visite des 3000h est effectuée à 2800h , la visite de 6000 h devra être effectuée à 5800h . L'intervalle entre ces 2 visites devant être de 3000h.

 

En cas de doute contacter le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAUF ERREUR ;Le GSAC accordait une tolérance ; jusqu'à' a 5% de mémoire mais maintenant, c'est la tolérance constructeur qui s'applique et elle est de 0

 

a vérifier

 

Une demande de prolongation au GSAC peut toujours être demandée et quelques fois accordée . ( La chance :rolleyes: )

Les bons rapports avec l'inspecteur local du GSAC peuvent aider.

Donc il faut essayer. ( histoire vécue )

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide!

 

Quelle est la tolérance en heure de vol en plus ou en moins pour la visite des 3000h?

 

J'ai cherché par des mots clés mais je n'ai pas réussi à trouver!

 

Merci pour l'aide.

 

Jacques Noel

 

PS: je ne sais pas pourquoi cette contribution est attribuée à Youpe Delta !!!!!!!

 

Si tu notes plus les heures, t'as la tolérance que tu veux !?

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur en tant que privé tu marques que ce que tu veux, en tant que club tu es obligé de tout marqué . Mais après tu tombes dans la malhonnêteté.... Tant que tu n'es pas pris tu peux tout faire à toi de voir ou tu veux te situer................. :rolleyes:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre aide!

 

Quelle est la tolérance en heure de vol en plus ou en moins pour la visite des 3000h?

 

J'ai cherché par des mots clés mais je n'ai pas réussi à trouver!

 

Merci pour l'aide.

 

Jacques Noel

 

PS: je ne sais pas pourquoi cette contribution est attribuée à Youpe Delta !!!!!!!

 

Si tu notes plus les heures, t'as la tolérance que tu veux !?

Vincent

 

Bien sur, mais c'est du ressort du pénal , faux en écriture par omission. C'est plus cher. et y'a pas d'assurance pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un vélivole qui se vantait de ne pas noter les heures de vol ni sur le carnet de route planeur ni sur son carnet de vol!

Il faisit bien passer les autres vélivoles pour des c....!!!

 

mais il se vantait aussi d'avoir plusieurs milliers de vol!!!!

 

Pour résumer, il voulait le beurre, l'argent du beuurre et la crémière qui allait avec!!!

 

Comme l'ont dit les précédents intervenants:

Un particulier fait ce qu'il veut mais à la fin, il finira par se tromper lui-même!!!

Pour un club, il y a dés le départ, tromperie vis à vis des membres du club, qui font confiance à l'équipe des administrateurs, des instructeurs bénévoles et salariés; sans parler évidemment des problèmes d'assurance en cas de pépin.

Juste une question d'honnêteté!!

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites de vie des planeurs sont des limites de navigabilité certifiées et sont du ressort de l'EASA / DGAC et non du GSAC.

Les autorisations exceptionnelles telles que spécifiées dans le fascicule GSAC P-42-20 ne peuvent pas être accordées pour ce type de visite.

La DGAC peut éventuellement déroger à condition d'avoir de bonnes raison (difficulté d'approvisionnement de pièce avec bon de commande à l'appui etc...)

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les limites de vie des planeurs sont des limites de navigabilité certifiées et sont du ressort de l'EASA / DGAC et non du GSAC.

Les autorisations exceptionnelles telles que spécifiées dans le fascicule GSAC P-42-20 ne peuvent pas être accordées pour ce type de visite.

La DGAC peut éventuellement déroger à condition d'avoir de bonnes raison (difficulté d'approvisionnement de pièce avec bon de commande à l'appui etc...)

 

Romain

 

Il est bien évident que lorsque je dis ( voir post précédent ) qu'une dérogation peut être accordée par le GSAC , il est sous entendu que votre inspecteur local du GSAC ne fait que transmettre votre demande à la DGAC avec ses appréciations et que c'est en fonction de celà que la DGAC vous accorde ou non cette dérogation.

Donc posez la question à votre inspecteur local du GSAC .

Si la demande est argumentée et justifiée , le coup de téléphone à la DGAC, la réponse est très souvent immédiate, s'il y a accord , la confirmation arrive par télex :rolleyes:

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...