mon Posté(e) le 20 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Bonjour Est il possible de renouveller un planeur en D avec le GNAV ? Merci Citer I feel in love ...of my 18 meters... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Posté(e) le 20 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Pas pour le moment C'est prévu "debut" (a définir) 2010 A+ Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoulou 21 Posté(e) le 20 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Bonjouret pour un planeur immatriculé en G-? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MANU Posté(e) le 20 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Hi,et un Pegase en OO- ? Citer Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi . JC VanDamme Poète belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 20 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 Il va falloir un peu de temps pour que le G-nav ce rôde ensuite passer aux planeurs en immat allemande, après est-ce que ça vaut le coup(coût double sens) de ce lancer pour quelques planeurs aux immat exotiques..... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 20 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2009 (modifié) Sur le papier rien ne s'oppose à faire des planeurs qui sont sous la normes règlementaire EASA, cependant le Gnav doit se prémunir de suivre les recommandations national du pays d'immatriculation.Pour les planeurs en F-XXXX ensuite les D-XXXX il est prévu en début d'année cette extension du domaine pour le reste ceci n'a pas été étudier pour l'instant je pense.Site du GNAV Modifié le 20 novembre 2009 par Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAVLL Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Par contre le contraire est déjà parfaitement possible :en Avril 2009 j'ai fait renouveler le CDN de mon planeur immatriculé francais en Allemagne par un inspecteur (Prüfer) LBA aprés lui avoir présenté une traduction en anglais de mon programme d'entretien.Comme j'ètais le premier (et probablement le seul) à faire cela, j'ai soumis la démarche au GSAC. Ils ont un peu toussé mais ont admis que désormais rien ne pouvait s'opposer à cette procédure parfaitment valable et légale. Citer Le moteur s'arrête ... L'aviation commence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Scherrer Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 Par contre le contraire est déjà parfaitement possible :en Avril 2009 j'ai fait renouveler le CDN de mon planeur immatriculé francais en Allemagne par un inspecteur (Prüfer) LBA aprés lui avoir présenté une traduction en anglais de mon programme d'entretien.Comme j'ètais le premier (et probablement le seul) à faire cela, j'ai soumis la démarche au GSAC. Ils ont un peu toussé mais ont admis que désormais rien ne pouvait s'opposer à cette procédure parfaitment valable et légale. Manip similaire dans le sud ouest l'hiver dernier. Matthieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés