www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gnav Et Gsac


tango papa

Messages recommandés

Des bruits courts selon lesquels le GNAV aurait suggéré au GSAC d'augmenter ses tarifs pour que les clubs et les propriétaires privés se tournent vers le GNAV pour le renouvellement de la validité des CDN.

Avez vous entendu parler de cela? :angry::pirat:

 

Je n'ai pas entendu parlé de ça, et il faut toujours se méfier de la rumeur. "on" est un c.........

Maintenant si tu as des sources fiables, i lne faut pas hésiter en faire profiter tout le monde.

 

Par contre ce qui est certain au vu de l'expérience que j'en ai

 

les couts de renouvellement du GSAC sont extrêmement hétérogènes aujourd'hui sur le territoire ( ça peut excéder le facteur 2)

( en disant cela , je ne prends pas position sur le bien fondé ou non du fait c'est un simple constat).

 

Je crains que l'organisme délégué GSAC et son donneur d'ordre DGAC n'ont pas besoin du GNAV pour retailler leurs tarifs. Ils sont assez grand pour le faire tout seuls.

 

Il ne faut pas oublier non plus que l'activité de surveillance des planeurs ne représente quand même pas l'essentiel de l'activité du GSAC, sont surveillés aussi les avions, les ballons les organismes agrées de maintenance et de production, ainsi que les transporteurs publics

 

 

Dans un avenir proche, l'organisme délégué (le GSAC) par la DGAC pour un certain nombre de missions va connaitre une réforme. Bien malin pour savoir aujourd'hui comment ça se passera demain et à quel prix .

Il y a peu de chances que ce soit une révolution mais du strict point de vue financier , là c'est bien difficile à prévoir hormis qu'il y a peu de chances que ça baisse.

 

Je ne sais pas si le GNAV réussira, mais si nous n'essayons pas , nous sommes sur d'échouer et ce serait là la seule faute majeure commise.

 

bon entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit aussi que les écologiste avaient réintroduit le loup secrètement.............

On a dit aussi que les américains avaient parachutés des doryphores entres les 2 guerres.........

Les "on m'a dit que" faut s'en méfier!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas sûr de comprendre, je découvre cette soit-disant "rumeur", mais c'est comme si Auchan demandait à Leclerc d'augmenter ses prix pour que tout le monde vienne chez Auchan... c'est commercialement illogique étant donné que ce sont deux entités concurrentes... Modifié par Yateri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme si Auchan demandait à Leclerc d'augmenter ses prix pour que tout le monde vienne chez Auchan...

EXCELLENT !

Vous ne voulez pas TOUS augmenter vos tarifs ? (comme çà on va se récupérer dans notre club PLEINS de nouveaux membres de France et de Navarre) :pirat:

...Et au club, on pourra s'acheter pleins de nouvelles bécanes... :angry::P :lol:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bruits courts selon lesquels le GNAV aurait suggéré au GSAC d'augmenter ses tarifs pour que les clubs et les propriétaires privés se tournent vers le GNAV pour le renouvellement de la validité des CDN.

Avez vous entendu parler de cela? :angry::pirat:

 

Je n'ai pas entendu parlé de ça, et il faut toujours se méfier de la rumeur. "on" est un c.........

Maintenant si tu as des sources fiables, i lne faut pas hésiter en faire profiter tout le monde.

 

Par contre ce qui est certain au vu de l'expérience que j'en ai

 

les couts de renouvellement du GSAC sont extrêmement hétérogènes aujourd'hui sur le territoire ( ça peut excéder le facteur 2)

( en disant cela , je ne prends pas position sur le bien fondé ou non du fait c'est un simple constat).

 

Je crains que l'organisme délégué GSAC et son donneur d'ordre DGAC n'ont pas besoin du GNAV pour retailler leurs tarifs. Ils sont assez grand pour le faire tout seuls.

 

Il ne faut pas oublier non plus que l'activité de surveillance des planeurs ne représente quand même pas l'essentiel de l'activité du GSAC, sont surveillés aussi les avions, les ballons les organismes agrées de maintenance et de production, ainsi que les transporteurs publics

 

 

Dans un avenir proche, l'organisme délégué (le GSAC) par la DGAC pour un certain nombre de missions va connaitre une réforme. Bien malin pour savoir aujourd'hui comment ça se passera demain et à quel prix .

Il y a peu de chances que ce soit une révolution mais du strict point de vue financier , là c'est bien difficile à prévoir hormis qu'il y a peu de chances que ça baisse.

 

Je ne sais pas si le GNAV réussira, mais si nous n'essayons pas , nous sommes sur d'échouer et ce serait là la seule faute majeure commise.

 

bon entretien

Bien d'accord avec toi mais comment faire quand il n'est pas possible d'utiliser les services du GNAV pour l'ensemble d'un parc ? Continuer avec le GSAC pour res planeurs qui leur sont inconnus? Compliqué !

Quant aux régions qui n'ont pas d'inspecteurs GNAV....

Xav

 

Il n'y a pas que les aigles* qui atteignent les sommets, les escargots** aussi mais ils en bavent...

 

* les gros clubs

** les autres


https://sites.google.com/site/boplaneur/home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuer avec le GSAC pour les planeurs qui leur sont inconnus?

 

c'est toujours possible de prendre le gsac

Pour le gnav, si un planeur ne fait pas encore parti de leur "gamme", la solution a été signalé :

inscrivez vous auprès du gnav pour que ce planeur soit rajouté à la gamme gnav lors d'un prochain amendement du gnav

c'est pour cela que l'on demandait de vous inscrire le plus tôt possible

 

 

Quant aux régions qui n'ont pas d'inspecteurs GNAV....

un amendement du gnav va permettre un examen pour les postulants par quelques inspecteurs gnav ( 4 ou 5 ) et cela sera plus rapide pour la multiplication des inspecteurs et moins couteux que les examens par le gsac central;

cela devrait permettre 40 ou 50 inspecteurs pour mars 2010

 

bref, cela avance

 

vélivolement

Modifié par PETIT JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il y a peu de chances que ça baisse.

 

Je ne sais pas si le GNAV réussira, mais si nous n'essayons pas , nous sommes sur d'échouer et ce serait là la seule faute majeure commise.

 

bon entretien

Bien d'accord avec toi mais comment faire quand il n'est pas possible d'utiliser les services du GNAV pour l'ensemble d'un parc ? Continuer avec le GSAC pour res planeurs qui leur sont inconnus? Compliqué !

Quant aux régions qui n'ont pas d'inspecteurs GNAV....

 

 

Au départ mon post est une réaction à l'interrogation de Thierry .

Pour ta question, le règlement européen n'autorise pas l'Autorité compétente à déroger à ses obligations de service.

Même si je souhaite du succès au GNAV, pour l'heure il n'y a pas de raison de penser que le GSAC ou équivalent refuserait de continuer à assurer ses missions même si il s'agit de planeurs.

Contrairement au passé, il y a (aura) une possibilité au moins théorique de choisir un prestataire celui ci pouvant être le GSAC, le GNAV, voir une entité privée.

A voir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est comme si Auchan demandait à Leclerc d'augmenter ses prix pour que tout le monde vienne chez Auchan... c'est commercialement illogique étant donné que ce sont deux entités concurrentes...

... en France les trois acteurs de la téléphonie mobile ont été condamnés pour entente sur les prix .... et pourtant ils sont concurrents

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits qui courrent sont plus précis que vous ne le pensez.

Ils ont été donnés par un ancien importateur de planeur, toujours très bien introduit dans le milieu vélivole, et également par un inspecteur GSAC (en fonction).

Sachez bien que je n'ai rien contre le GNAV à part qu'ils ne peuvent pas contrôler certains planeurs et que c'est un peu embétant pour les clubs. Il est peut être pas mal d'avoir un peu de concurence. Mais il ne faut pas penser qu'avec le GNAV les prix vont baisser.

Tango Papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu personnellement un responsable du gsac, lors d'une réunion à la dgac, dire que le gsac faisait avec le tarif vol à voile du dumping,et qu'il faudrait augmenter les tarifs pour que cela corresponde à la réalité .....

 

sauf erreur, les tarifs gsac ne sont pas décidé par le gsac mais par l'état via la dgac, même s'ils font des propositions

de plus, le gsac actuel va disparaitre en début d'année pour redevenir le bureau véritas ????.

la dgac et le gsac étaient trop lié et c'était considéré comme un manque de concurrence

la dgac doit faire un appel d'offre et il y a 2 prétendants

 

donc, j'aurais tendance à dire que les tarifs "gsac" ne vont pas diminuer dans le futur

 

quand au tarif gnav, dixit le tresorier de la ffvv, il ne devrait évoluer, selon les prévisions, que dans 3 ou 4 ans quand la totalité des dépenses seront compensés par la totalité des rentrés car actuellement les rentrés du gnav tendent vers 0

depuis plus d'un an , les dépenses sont : le personnel, les investissements et l'agrément G+I (j'ai entendu parlé de 36 000 euros ramené à 11 000 par an )

le gnav doit s'autofinancer à terme

 

plus on sera nombreux, à dépenses à peu près constantes, plus les tarifs seront bas

 

salutations

Modifié par PETIT JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

C'est surement moins complexe de renouveler un CNRA, mais, le tout nouveau RSA-NAV a bien joué le coup aussi:

http://www.rsanav.aero/

 

Le G-NAV a été réellement un précurseur. Grâce soit rendue aux acteurs de cette réussite.

Il faudra bien un jour ou l'autre que les autres fédérations aéronautiques se remuent, elles aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits qui courrent sont plus précis que vous ne le pensez.

Ils ont été donnés par un ancien importateur de planeur, toujours très bien introduit .... par un inspecteur GSAC (en fonction).

 

Leurs vies privées ne nous regarde pas !!!

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Tango Papa, le Gnav est en train de réussir son pari les tarifs ont baissés.....

243E maintenant et on avait commencé a 254E

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...