www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Commande Groupée Parachute National


jp PETIT

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sud ouest c'est quoi pour toi? sud ouest Paris? ou plutôt Bordeaux?

Sinon Paris on peu s'arranger avec un pilote du club (Chérence) qui habite sur Paris et qui me le file au terrain.

Sinon Antoine doit pouvoir te dire qui est qualifié vers chez toi.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud ouest c'est quoi pour toi? sud ouest Paris? ou plutôt Bordeaux?

Sinon Paris on peu s'arranger avec un pilote du club (Chérence) qui habite sur Paris et qui me le file au terrain.

Sinon Antoine doit pouvoir te dire qui est qualifié vers chez toi.

 

Vincent

salut,

région pau

j'ai contacté le plieur du centre parachutiste mais il n'avait pas encore la calif (pas assez de demande)

En fait ça serait pas mal de maintenir une liste pour les "nouveaux" parachutes car on est loin de la trilogie aerazur EFA parachute de france.

je me souviens avoir eu les memes problèmes avec les sécurity récemment importés.

J'essaye d'ouvrir une conversation privée.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, Junior, et tu n'es toujours pas qualifié SK-94 ? :huh:

La liste des plieurs SK-94 qualifiés à ce jour, se trouve ICI. On peut aussi la télécharger (fichier Excel).

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Aucun polémique, bien qu'ayant été cité à plusieurs reprises ! Petit droit de réponse et l'envie d'apporter ma petite pierre à la construction de ce débat, qui j'en suis sûr et j'espère restera serein.

Je plie et répare des parachutes depuis 30 ans et j'ai la prétention de savoir quelque peu de quoi je parle.

D'abord plieur et réparateur associatif, j'ai ensuite travaillé chez Parachutes de France (début 1988 à fin 2004). ZODIAC Aérospace ayant racheté la marque, j'ai créé Aérial S.T. Je n'ai jamais fait que du parachute et rien que du parachute. Au 31 décembre 2011,je totalise environ 8500 Pliages de secours (sportis) et de sauvetages (pilotes) répertoriés, avec des pointes de 300 à 350 pliages par an.

Nous disposons d'une (magnifique?) salle de pliage réglementaire, fermée et isolée, conforme aux textes (clim. réversible, hygrométrie et température contrôlées, matérieaux anti-électricité statique, le tout avec Assurance Responsabilité Civile professionnelle).

Je possède les qualifications requises pour plier les National, Felxpack (512), Air-Pol, Mars, Mertens, Spékon, pour ne citer que les plus courants, mais aussi GQ Sécurity, Paraphernalia, Bruggard, Buttler et j'en passe.

Nous passons nos journées à plier et contrôler des parachutes (sauvetage et sportifs) : c'est notre profession, c'est notre métier. Je possèce aussi la qualificatrion de plieur délivrée par le Centre des Essais en Vol (C.E.V.) et celle de la Fédération Française de Parachutisme.Je suis réparateur de parachutes 2° degré.

Nous faisons du pliage multi-marques. Nous procédons sur les matériels que nous vendons aux réparartions autorisées en SAV uniquement.

Nous formons gratuitement et délivrons les attestations nécessaires à nos clients National qui désirent obtenir le Certificat de plieur par la DGAC.

Il devrait moralement appartenir à chaque importateurn disltributeur déclaré ou occasionnel de former des plieurs sur les parachutes qu'ils leur vendent s'ils avaient un demande en ce sens. Nous, nous le faisons gratuitement pour nos clients.

Vendre c'est facile ! c'est la suite qui est différente : l'accompagnement, le conseil, les recommandations techniques, les pliages, le SAV : le prix n'est pas tout !

Alors c'est vrai que le Flexpack (dont on vous laisse croire que c'est un produit français alors qu'il est fabriqué en Afrique du Sud) est facile à plier (quand il n'est pas l'objet de C.N). C'est vrai qu'il va passer à 20 ans (sans aucun effet rétro-actif, ne vous y trompez pas). C'est vrai que le nouveau modèle qui va sortit (quand ?) a subi des modifications, notamment un meilleur ouvrage qui ne générera plus (on espère) des débâtissages de coutures sur le sac. Mais, il est toujours aussi épais.

C'est vrai que d'autres marques passent à 15 + 5, c'est à dire 20 ans avec examen approndi pour la prolongation à 20 ans. Il faut le savoir.

Alors ma foi, que veut-on ? des parachuters légers ? peu épais ? facile d'emploi ? robuste ? Esthétique ? Qui durent 20 ans ? Le National (garantie 5 ans) répond bien à ces critères, même si la mise en place de l'extracteur peut paraître pour certains un peu plus délicate que sur le Flexpack. Mais peut-être ai-je acquis avec l'expérience un "tour de main" qui fait que la mise en place de l'extracteur ne me pose aucun probème ainsi qu'à de nombreux autres plieurs. Ni d'ailleurs sur aucun autre modèle dont certains peuvent paraître très ardus.

Voilà, la concurence est rude. Nous faisons un gros effort financier que nous ne pourrons sûrement pas maintenir face à la concurence des produits venus de l'Europe de l'Est ou de l'ex-R.D.A. et il nous faudra peut-être nous concentrer plus sur le pliage et l'entretien. Nous ne baissons pas les bras !

Nous aurons au moins la satisfaction, par notre arrivé sur le marché, d'avoir pousser les industriels à porter la durée de vie des parachutes à 20 ans, comme c'est le cas pour National et AIR-Pol qui dès le début, et depuis leur arrivée sur le circuit sont à une durée de vie de 20 ans.

 

Tout cela est bien long, mais il fallait le dire, car malgré un nom "ronflant" nous ne sommes qu'une petite entreprise de 2 personnes.

Tout est dit (je crois) ! Bonne lecture et à l'occasion, passez nous voir ! Nous sommes encore là pour longtemps !

Modifié par aerial services technologi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'allais oublier : Les Parachutes National sont certifiés E.A.S.A (organisme supra-national en charge des autorisations d'emploi des parachutes de sauvetage pour les pays de l'Europe Unie).

 

Assurez vous quand vous achetez votre parachute qu'il a bien obtenu cette certification, sinon il ne sera pas autorisé de vol !

Il n'est pas suffisant qu'il soit uniquement "TSO" ou seulement certifié dans son pays d'origine. Il lui faudra absolument la certification E.A.S.A., c'est ainsi.

 

Bien évidemment, ce qui marche bien ailleurs n'a aucun raison de ne pas fonctionner chez nous, mais ces sont des règles établies et l'on ne peut se dispenser de les appliquer, sinon on pourrait le faire pour toutes sortes de matériels soumis à certification.

Modifié par aerial services technologi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...