www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bourse Ffvv


Réms

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

une petite question à propos des bourses Fédé atribuées aux jeunes. Pour le circuit de 300 et/ou de 500, un simple libre (genre netcoupe) suffit ou faut-il que le circuit répond aux critères FAI ?

Je ne trouve pas cette info dans les circulaires 2009.

 

Merci d'avance

 

Rémi

Modifié par Réms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon humble connaissance (ancien commissaire sportif, et trésorier Comité Départemental), il faut que tu réalises une épreuve FAI.

Saches aussi, et c'est très important, que les 300 doivent impérativement être réalisés avec un temps de 5h00 minimum (je ne pense pas qu'un barographe mécanique soit encore utile, mais la présence d'un commissaire au déco et à l'aterro). Tu peux le faire en libre, mais cela ne comptera pas pour les diamants...

Pour les 500 si tu les réalises en moins de 5h00 c'est que tu es un (très) bon...donc pas de souci pour le temps...

bons vols...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : Il n'y a pas d'obligation de réaliser le vol de 300 km en 5h minimum !

 

L'avantage de réaliser l'epreuve de distance en plus de 5h c'est que tu valides en meme temps l'epreuve de "durée" (mais en général les 5h ont deja ete fait pour le badge d'argent !)

 

Page 10/11 : http://www.planeur.net/_download/ffvv/code_sportif.pdf

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : Il n'y a pas d'obligation de réaliser le vol de 300 km en 5h minimum !

 

L'avantage de réaliser l'epreuve de distance en plus de 5h c'est que tu valides en meme temps l'epreuve de "durée" (mais en général les 5h ont deja ete fait pour le badge d'argent !)

 

Page 10/11 : http://www.planeur.net/_download/ffvv/code_sportif.pdf

Attention si mes souvenirs sont exact tu ne peux pas valider + de 2 épreuves FAI sur un même vol donc si tu fais un 500 triangle comme prévu en 5 heures avec un gain de mille ou de 3000 faudra choisir donc inutile de ruser trop pour cumuler. :peace:

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si mes souvenirs sont exact tu ne peux pas valider + de 2 épreuves FAI sur un même vol donc si tu fais un 500 triangle comme prévu en 5 heures avec un gain de mille ou de 3000 faudra choisir donc inutile de ruser trop pour cumuler. :peace:

 

Pour mon badge d'argent, j'ai eu les trois épreuves en un vol.

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saches aussi, et c'est très important, que les 300 doivent impérativement être réalisés avec un temps de 5h00 minimum

 

Faux. Confusion avec le fait que pour obtenir son badge d'or il faut avoir son épreuve de 5 heures.

 

Attention si mes souvenirs sont exact tu ne peux pas valider + de 2 épreuves FAI

 

C'est une légende vélivole française concernant les badges, comme les brevets D, E et F ou mieux encore les "300 et 500 libre".

 

On peut réaliser autant d'épreuves que l'on veut dans un seul vol pour les badges argent, or et les 3 diamants.

 

Pour revenir à la question initiale, les bourses FFVV -25 sont définies ici :

http://ffvv.org/files/2009/06/cir09-2680_a...jeunes-2009.pdf

 

On parle du 1er vol de 300 ou 500km et non de l'épreuve de distance de badge. De plus il faut joindre la trace du vol. Si la FFVV demandait une épreuve de badge le doc mentionnerait le dossier et son homologation.

Donc oui, la bourse FFVV sur objectifs des 300km et 500km est décorelée des épreuves de badges. Il suffit de réaliser un 300 ou 500km à la NetCoupe, même en libre (à la NetCoupe, cela à un sens) et avec un enregistreur non homologué IGC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du 1er vol de 300 ou 500km et non de l'épreuve de distance de badge. De plus il faut joindre la trace du vol. Si la FFVV demandait une épreuve de badge le doc mentionnerait le dossier et son homologation.

Donc oui, la bourse FFVV sur objectifs des 300km et 500km est décorelée des épreuves de badges. Il suffit de réaliser un 300 ou 500km à la NetCoupe, même en libre (à la NetCoupe, cela à un sens) et avec un enregistreur non homologué IGC.

 

Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Philippe :

- Un pilote qui (par exemple) manquerait un point de virage pour son badge de 300 km pourrait avoir quand même une distance optimisée à plus de 300 km. Il pourrait quand même prétendre à l'obtention de la bourse FFVV du 1er 300 km. (pareil pour le 500km)

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...