www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Fichier Flarm Redbox Ne Contient Pas De Données De Vol


Pascoq

Messages recommandés

Bonjour,

 

On vient de monter un flarm redbox sur un planeur du club, ça semble fonctionner correctement au niveau de la détection,

mais lorsque l'on délogue la SD card via seeyou (En cliquant directement sur le fichier IGC, seeyou s'ouvre bien mais le message suivant apparait: Le fichier XXXXX.IGC ne contient pas de données de vol....

Le fichier en question peut être transformé en fichier kml, mais lorsque ce dernier et visionné sur google earth, ça positionne le circuit dans le golfe de Guinée....

En plus j'ai du mal avec l'anglais alors le forum flarm :lol:

Pour un vol, il y a deux fichiers générés dont un de 1 ko, c'est normal?

Vous avez une idée???

Il n'y a pas de tuto en français qui existe pour les flarms????

Merci.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On vient de monter un flarm redbox sur un planeur du club, ça semble fonctionner correctement au niveau de la détection,

mais lorsque l'on délogue la SD card via seeyou (En cliquant directement sur le fichier IGC, seeyou s'ouvre bien mais le message suivant apparait: Le fichier XXXXX.IGC ne contient pas de données de vol....

Le fichier en question peut être transformé en fichier kml, mais lorsque ce dernier et visionné sur google earth, ça positionne le circuit dans le golfe de Guinée....

En plus j'ai du mal avec l'anglais alors le forum flarm :lol:

Pour un vol, il y a deux fichiers générés dont un de 1 ko, c'est normal?

Vous avez une idée???

Il n'y a pas de tuto en français qui existe pour les flarms????

Merci.

 

Pascal

 

Comme tous matériel informatique,faire la derniere mise à jour 4.07 je crois et teste ensuite.

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Cela vient de me faire exactement pareil avec une LX Redbox IGC tout juste montée :

Le vol du pilote avant moi a bien été enregistré, mais sur le mien (15minutes en fin de soirée, un tour de piste à 500m) aucune données de vol : sur le fichier il n'y a aucune donnée GPS, donc rien d'enregistré.

Il m'a aussi fait un deuxième petit fichier.

 

Je pense qu'il faut allumer le FLARM bien avant le décollage et l'éteindre un peu après atterrissage et l'allumer et éteindre quelques secondes en fin de soirée, afin qu'il finalise ses fichiers.

 

Je referais des tests dans la semaine.

Bon vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ca aidera, mais :

 

- apres atterro, laisser le flarm 10 minutes encore sous tension et a portée du signal GPS (ne pas rentrer le planeur dans le hangar aussitot apres l'atterro)

 

- le transfert du flarm vers la SD s'effectue a sa mise sous tension : donc apres un vol, il faut eteindre (apres 10min) le flarm, puis insérer la carte SD si elle n'est pas la, puis rallumer le FLARM. A cet instant, le FLARM envoie sur la carte SD tous les circuits qu'il a en mémoire, sauf ceux qui sont déja sur la carte SD.

 

anthony

Modifié par anthony hubbard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Il y a une différence entre pas de fichier sur la carte SD et pas de fichiers enregistré dans la redBox.

Pour être certain il faut downloader les vols qui sont dans la redBox en passant par la prise du display (il te faut évidement le câble adHoc) et un PC ou PDA avec connectMe

Sur ma redBox les fichiers ne se chargeaient pas sur la carte mais étaient bien dans la Boite rouge.

 

Extrait (traduit) du manuel:

Les 20 derniers vol seront enregistre sur la carte SD après chaque mise en fonction du FLARM redBox.

Les vols déjà sur la carte ne sont pas réenregistré. Si la carte n'a pas été insérée depuis longtemps, le processus peut prendre plus de temps.

Pour débuter la copie, placer la carte SD dans le lecteur, éteindre la redBox pendant 5 secondes puis rallumer. le processus de copie est automatique.

Note: Le manuel ne dis pas combien de temps cela prend ! Maximum 10 minutes ?

Il ne dis pas non plus si on peut retirer la carte "à chaud" ou si il faut eteindre la redBox avant.

 

Si j'ai pu vous aider...

Modifié par MANU

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
bonjour,

Il y a une différence entre pas de fichier sur la carte SD et pas de fichiers enregistré dans la redBox.

Pour être certain il faut downloader les vols qui sont dans la redBox en passant par la prise du display (il te faut évidement le câble adHoc) et un PC ou PDA avec connectMe

Sur ma redBox les fichiers ne se chargeaient pas sur la carte mais étaient bien dans la Boite rouge.

 

Extrait (traduit) du manuel:

Les 20 derniers vol seront enregistre sur la carte SD après chaque mise en fonction du FLARM redBox.

Les vols déjà sur la carte ne sont pas réenregistré. Si la carte n'a pas été insérée depuis longtemps, le processus peut prendre plus de temps.

Pour débuter la copie, placer la carte SD dans le lecteur, éteindre la redBox pendant 5 secondes puis rallumer. le processus de copie est automatique.

Note: Le manuel ne dis pas combien de temps cela prend ! Maximum 10 minutes ?

Il ne dis pas non plus si on peut retirer la carte "à chaud" ou si il faut eteindre la redBox avant.

 

Si j'ai pu vous aider...

 

D'ailleurs, qu'est-ce qui nous indique que la redbox est en train de copier des fichiers a la mise sous tension?

sur le notre il arrive régulièrement que la led power reste en rouge pendant un qqs minutes au départ.

Serait-ce le signe que ça copie ou c'est un autre problème?

 

Merci,

Michaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que rien n'indique que la RedBox est en train de copier les vols sur la carte.

La LED Power est rouge au départ, mais pas des minutes, des secondes, avant de commencer le grand show du démarage ...

 

Le transfert prend un certain temps: Allumer la RedBox, attendre que toutes les LED aient clignoté dans tous les sens et toutes les couleurs pour se stabiliser avec juste "Power, GPS et tx vert" allumé n'est pas assez. Par expérience.

 

Personnellement, je me pose et je laisse le Flarm allumé 5 - 10 minutes. Le temps de ramener le planeur par exemple.

J'éteins, compte 5 sec, et rallume.

Quand j'ai fini de nettoyer le planeur les fichiers sont transférés!

 

Je prend la carte SD et copie le vol sur le PC (ou PDA mais les cartes FAT16 ne sont pas toujours reconnue...)

Je replace la carte dans le lecteur de la RedBox pour ne pas la perdre!!! J'ai un coté maniaque ;-)

 

Avec le FLARM, le maitre mot est patience ...

Lire le mode d'emplois est très instructif (il vaut mieux être deux et avoir une journée pluvieuse devant soi)

 

Bon vols

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...