www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Classement Roockies


YEAGER

Messages recommandés

Bonjour,

 

Juste un mot pour dire que c'est dommage de voir dans le classement des Roockies une personne bien placée qui doit cette place au planeur qui le précède.

Il est évident qu'il est quazi impossible d'interdire cette pratique (trop facile de contourner une éventuelle interdiction), mais dans le cas présent c'est flagrant.

Ce classement récompense (par attribution d'un FLARM par tirage au sort) le mérite des jeunes lâché campagne.

 

Ici le mérite revient surtout au fait qu'ils ne cachent absolument pas ce qui pourrait être pris pour une "tricherie".

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une personne bien placée qui doit cette place au planeur qui le précède.

Salut Yeager

En clair, ça veut dire quoi ? tu peux expliquer ?

Je ne sais pas de qui il s'agit, mais si un jeune pilote se fait "tirer" en circuit sur la campagne par un pilote plus expérimenté, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ? (à condition que ce soit bien fait en toute sécurité, bien sur). Je vois là un signe d'une excellente émulation et d'une formation de qualité au sein du club concerné.

 

J'ai personnellement "tiré" un jeune du club sur un 500 km le mois dernier en Pegase, sans lui compter l'épreuve bien sur. J'en connais au moins 12 (jeunes et moins jeunes) qui auraient aimé prendre la place ce jour là. je n'allais quand même pas lui interdire de mettre ce vol sur la Netcoupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril et Régis !

Je ne veux pas forcement rentrer dans cette polémique (s'il y en a une évidemment) d'autant plus que je ne connais pas le sujet précisémment !

 

Cependant, je suis en phase avec les propos de Régis. Cyril, souviens toi de tes débuts en campagne ou de ton stage itinérant....

Il me semble que tu n'étais pas forcément contre les vols accompagnés ! Et pourtant, je suis sur que certains de ces vols ont finis sur la netcoupe.

Après, ceux qui vole seul et en complète autonomie ont "peut etre" plus de "mérite" à etre en haut de classement !

Mais je pense que le rookie qui a besoin de voler en paire au début pour se rassurer (ou pour tout autre raison) à autant de mérite......

 

Pour la récompense, celle-ci est attribué par tirage au sort, alors laissons la chance agir ! :rolleyes:

 

Arretons de se prendre la tete sur ce genre de chose!

Volons, faisons des kms sur la campagne en toute sécurité et surtout , continuons à former des "velivoles autonomes"

 

Nicolas PIGNIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Vous avez raison, ce moyen de découvrir la campagne en étant tiré par qq'un est très stimulant et rassurant (on en a bien fait l'expérience).

En compétition (d'après le code sportif) on ne peut se faire aider d'une tierce personne étrangère à la dite compétition.

Doit-on considérer la netcoupe comme une compétition? C'est la question.

 

Régis, tu es venu faire le plein de cassoulet la semaine dernière?

Nico, tu vas faire un tour à Vinon cette année?

Perso je pense y faire un saut fin Juillet, mais le "hic" c'est que d'après le fichier de tarifs ils ne font pas de cotiz journalière....

 

A + bande de chanceux montagneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on considérer la netcoupe comme une compétition? C'est la question.

La NetCoupe est un challenge amical qui a pour objectif de promouvoir le vol sur la campagne et de creer une emulation saine et sportive entres les pilotes et les associations.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on considérer la netcoupe comme une compétition? C'est la question.

La NetCoupe est un challenge amical qui a pour objectif de promouvoir le vol sur la campagne et de creer une emulation saine et sportive entres les pilotes et les associations.

 

A+

 

Dans mon club, deux ou trois pilotes ne sont pas encore qualifiés campagne. Ils font du grand local "surveillé" et sont très motivés par la netcoupe, en marquant des petits points supplémentaires pour le club.

 

Cela crée effectivement une émulation saine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Vous avez raison, ce moyen de découvrir la campagne en étant tiré par qq'un est très stimulant et rassurant (on en a bien fait l'expérience).

En compétition (d'après le code sportif) on ne peut se faire aider d'une tierce personne étrangère à la dite compétition.

Doit-on considérer la netcoupe comme une compétition? C'est la question.

 

Régis, tu es venu faire le plein de cassoulet la semaine dernière?

Nico, tu vas faire un tour à Vinon cette année?

Perso je pense y faire un saut fin Juillet, mais le "hic" c'est que d'après le fichier de tarifs ils ne font pas de cotiz journalière....

 

A + bande de chanceux montagneux

 

Je suis complètement d'accord avec toi Cyril et je comprend aussi ton interrogation. Aussi, Fred a très bien répondu sur le sujet "netcoupe".

Cyril, je suis tes vols et je dis bravo pour tes circuits, CONTINUE !!!!

De mon coté, je devrais etre à St Crépin fin Aout, faudrait que je descende à Vinon un jour! je sais que l'accueil et le reste y sont bon..... B)

 

Régis, je vois que tu te fais tjrs autant plaisir ds ton Duo à former les pilotes à la campagne! :lol: :lol:

 

A+ les amis

Et fly safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régis, je vois que tu te fais tjrs autant plaisir ds ton Duo à former les pilotes à la campagne!

Aujourd'hui, meteo modeste avec plafonds pas très haut et orages dès le milieu d'après-midi

Un Duo avec instructeur + un Pegase à droite + un LS 4 à gauche = 3 x 100 km (AR Digne) Les 2 monos seraient restés en local sans le vol accompagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régis, je vois que tu te fais tjrs autant plaisir ds ton Duo à former les pilotes à la campagne!

Aujourd'hui, meteo modeste avec plafonds pas très haut et orages dès le milieu d'après-midi

Un Duo avec instructeur + un Pegase à droite + un LS 4 à gauche = 3 x 100 km (AR Digne) Les 2 monos seraient restés en local sans le vol accompagné !

 

 

C'est parfait tout ca !!! ca me rappelle de bons souvenirs....... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon club, deux ou trois pilotes ne sont pas encore qualifiés campagne. Ils font du grand local "surveillé" et sont très motivés par la netcoupe, en marquant des petits points supplémentaires pour le club.

 

Cela crée effectivement une émulation saine !

 

 

Ne faut il pas la qualif campagne pour inscrire les vols sur la Netcoupe ?????????

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faut il pas la qualif campagne pour inscrire les vols sur la Netcoupe ?????????

 

Pierre

Non, la qualification campagne n'est pas obligatoire pour participer a la NetCoupe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne faut il pas la qualif campagne pour inscrire les vols sur la Netcoupe ?????????

 

Pierre

 

Extrait de la note 4.2 :

"La NetCoupe rassemble plus de 2000 vélivoles, est accessible à tous les adhérents de la fédération,

alors que la compétition classique est plus ‘’élitiste’’ : ces deux pôles sont complémentaires mais il convient

de garder à chacun son intérêt prioritaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...