www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Lettre Ouverte Au Président De La Ffvv


Invité Hauss Didier

Messages recommandés

Invité françois hache

Pour Thierry Paris.

désolé Thierry,tu es mal informé. Philippe Léguevaque n'a jamais été mêlé à la triste histoire de l'ash à biscarosse.C'est bien mal le connaitre.

Il n'est pas arrivé à St auban par hasard ou par piston,mais parce qu'il était recommandé à la fois par Noel et par les instructeurs du sefa.

Pour la rubrique"placement des petits copains"est ce que tu t'es demandé comment st girons (le bb de delmas)allait pouvoir tourner sans noel et sans philippe?

Cher le placement des copains!

françois hache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Jean-Emile ROUAUX

Pour François Hache,

 

J'aimerais que tu me donnes ton avis perso sur le fond de ce débat:es-tu d'accord avec cette façon de mettre sur la touche le SEFA avec toutes les conséquences pour le mouvement?

Merci d'avance pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Catherine Vrancken

Merci de tes précisions François.

Le sujet est certes vaste complexe et je sais que tu y travailles beaucoup.

 

Tu sais comme moi, que nous nous n'étions que 4 (avant nov 2003) a avoir été légalement élus au conseil d'administration du CNVV.

 

Comment expliques-tu que Chacha, Didier Hauss et moi n'ayons pas été convoqués aux conseils pendant plus de 2 ans de demi ?

D'aucuns se demanderont pourquoi nous avons passé tant de temps sans réagir : c'est assez simple et assez triste : pour ma part par confiance...!

 

Mais comment aujourd'hui soutenir, cautionner et défendre des décisions, que nous jugeons catastrophiques (départ du SEFA) pour notre mouvement, qui se sont prises en tenant délibérément à l'écart ces administrateurs élus ?

 

Que penser d'un conseil d'administration mis enfin "au complet" (et encore, il faut voir comment le 8nov03! ) sous notre contrainte ?

Soit 2ans et demi de fonctionnement irrégulier!

Quelqu'un ose-t-il parler de transparence ?

 

Le mépris des institutions démocratiques, celui que cela induit des associations et par rebond aux licenciés est inadmissible.

 

La solidarité politique a ses limites.

 

 

Mais recentrons nous.

C'est à la lettre que nous aimerions avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robert Ehrlich
Là où je rejoins Thierry, c'est qu'il faut reconnaitre qu'autant le président que le vice-président mais aussi notre secrétaire général ont placé leur gens, leur protégés, leur famille, appellez ça comme vous voudrez

 

Népotisme, ça s'appelle comme ça. Ce n'est pas un jugement personnel, j'ignore tout des faits auxquels il est fait allusion, c'est juste une remarque de vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thierry paris

Mea culpa, mes informations concernant Philippe Léguevaque étaient erronées, mais cet incident a bien été couvert par quelqu'un. Ca ne m'empéche pas de penser que le vice président place quand même ses petits copains.

Pour répondre à François Hache concernant la question: comment St Girons allait touner, il fallait y penser avant. Etait il si necessaire de déshabiller Jacques pour rhabiller Paul qui n'avait rien demandé et en laissant Jacques à poil?

Il y avait des gens très compétants au CNVV et au SFA qui connaissaient très bien leur métier. Dans les grandes ou moins grandes fédérations, on s'occupe très souvent du reclassement des champions, on ne les laisse pas forcement sur la touche comme des chaussettes usées. Je pense que leur savoir et leurs compétences sur notre sport nous seraient très utiles.

Ce qui ressort de tout ça est le manque de transparence, une petite équipe qui travaille toute seule dans son coin, éloignée de la base qui est l'avenir du vol à voile. A force, il n'y aura plus personne dans les clubs. Il ne restera que des privés. Sans club, pas de recrutement => à terme plus de champions et plus rien ne sert à rien.

Il est quand même étrange de voir que se sont les privés qui sont le plus intéressés à la marche de notre sport et à son développement dans les clubs!

Bons vols à tous

Thierry PARIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a fait une fausse déclaration, menti, et couvert une faute d'encadrement est le nouveau responsable de la la formation des instructeurs de St Girons.

Remplaçant du très regrété Philippe Leguevach, j'ai nomé Mathieu xxxxxx que vous retrouverez certainement à St Aub en renfort de formation.

Une bonne promotion pour un manipulateur de l'information, cela n'est pas sans rappeler un certain plombier...

 

==================

Pour un mec qui se planque derrier un simple prénom je trouve gonflé de dénoncer et de citer le nom/prénom de qqun ......

A+

Frederic FUCHS

==================

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vélivole écoeuré

Avec ce dernier message décidément le climat deviens de plus en plus délétère !

 

Nous voila maintenant revenu aux dénonciations anonymes de l'occupaton !

 

Quelle dérive et quelle tristesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme, il ne faudrait pas retomber dans les travers du forum FFVV, sous peine de connaître le même type e mort que celui-ci.

Tout mon soutien aux administrateurs du CNVV rédacteurs de la lettre dans leur recherche de clarté dans les décisions de gestion.

Tenez nous au courant des résultats de votre action, pour l'information de tous les vélivoles qui en manquent énormément.

 

Et pensez aussi aux cumulus qui arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doux rêve

Juste un petit rêve, comme ça pour profiter du moment de calme initié par Jacques:

 

 

et si ... un jour tous ces instructeurs brillants, charismatiques et passionnés ... qu'ils viennent du sud-est ou du sud-ouest... se donnaient la main, unissaient leurs talents... quelle magnifique équipe ils pourraient former au CNVV... renforcés qu'ils seraient par leurs différences de culture et de climats d'origine ... quelles fabuleuses murailles ils seraient capables d'abattre ... quelle énergie ils seraient capables d'insufler à notre beau mouvement vélivole ...

 

 

... mais ce n'était qu'un rêve ... nous vivons dans un monde de grandes personnes ... passionnées, certes, mais grandes personnes tout de même ... avec leurs envies et leurs idées de grandes personnes ... comme le dirait St Exupery ... ahh comme il serait simple qu'il n'y ait que des petits princes dans le vol à voile ... l'essentiel des thermiques n'est-il pas invisible pour les yeux ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez l'anonymat du post précédent, j'étais en guest... voilà qui est corrigé

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry:

-Vu la "non AG" du CNVV

-Vu les interventions de certains d'entre nous du mouvement

-Entendu le téléphone qui a sonné chez moi

-Vu que l'AG c'est dans 1 mois!!!

-Sur que la FFVV est une démocratie!!

 

Peut on ajouter à l'ordre du jour de l'AG, "la question du CNVV". Les rédacteurs de la lettre étant au Comité Directeur, la rédaction du texte ne devrait pas poser de problème!!

 

Un débat/éclaircissement/explication à ce sujet lors de l'AG du mouvement: on ne peut pas mieux faire/communiquer.

 

Par avance MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Louis Dresse

Un tout petit message d'un vélivole belge : nous sommes nombreux, pilotes compétiteurs ou non à venir régulièrement de Belgique pour voler à St Auban.

Personnellement, j'ai eu le privilège de faire mes stages à St Auban avec Eric comme instructeur et le peu que je sais de la montagne et du vol à voile en général, je le dois à cet instructeur et chef pilote hors du commun. Et je ne suis pas le seul dans le cas.

 

Alors, vu de Belgique, on ne comprend rien du tout à cette décision de se priver de la collaboration d'instructeurs tels que Eric et Chacha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Denise CRUETTE

Lettre ouverte au Président Eyrier: Etat des lieux

Pierre Lemaire, conformément à son souhait, est à nouveau sur la liste de pilotes instructeurs du CNVV. Il n'est plus chef pilote du CNVV mais continuera à assurer certaines fonctions particulières dont celle de chef pilote du Personnel Navigant SEFA.

La décision des dirigeants du CNVV de revenir sur l'idée de se passer des services de Pieree Lemaire a normalisé les relations avec le direction du SEFA.

Certains vous diront que nos craintes de voir le SEFA se désengager étaient infondées.

Nous pouvons vous assurer du contraire et, en ce sens, nous sommes satisfaits d'une issue qui solde ce volet de notre lettre ouverte au Président.

Denise CRUETTE, Didier Hauss, Catherine Vrancken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Christophe

A relecture de l'ensemble des contributions sur ce sujet, et sans pouvoir juger sur le fond de problèmes qui dépassent le simple vélivole que je suis:

1°. il est évident qu'il y a un problème de démocratie et de représentativité des instances à la Fédé. Le problème mérite effectivement d'être soulevé parce qu'en fait on ne s'en apercevrait pas sinon: il suffit de faire un tour sur le site de la FFVV pour voir qu'on n'est informé de rien au niveau de la vie du mouvement; ça ne surprend pas le vélivole de base pour qui la Fédé ne représente qu'une police d'assurance à laquelle il souscrit une fois par an à la réinscription (ah tiens? on peut aussi entrer là-dedans et contribuer à faire bouger les choses ?)

2°. on découvre des trucs à la limite voire hors de la légalité qui en rappellent d'autres (les histoires qui ont couru récemment sur les problèmes d'assurance, précisément, et des pratiques qui auraient eu lieu à Vinon, c'était pas jojo). Là ça devient carrément inquiétant, et on se demande comment une instance qui laisse se développer des magouilles de cet ordre peut être crédible lorsqu'il s'agit d'inciter les adhérents au respect des règlements, ou lorsqu'il s'agit de défendre notre espace aérien auprès de ceux qui veulent nous le bouffer.

3°. virer des champions du monde dans un centre présenté comme un pôle d'excellence est sans doute un aspect mal connu de notre enviée exception française. Là aussi ça n'est pas très rassurant quant à la vision politique des instances.

4°. Cela étant, le pôle d'excellence en question est un peu comme le Fédé elle-même pour le vélivole de base: on en parle sans savoir ce que c'est... parce que c'est quand même chéros pour y aller! Et là, c'est un autre problème de démocratie qui se pose: il faudrait rendre le rêve accessible. Mais là encore, on n'a pas forcément l'impression que c'est la priorité des instances actuelles.

5°. Une des choses que je préfère dans le VV, c'est que quand je suis en vol, j'oublie tout...

6°. Ce qui suppose que la Fédé, à laquelle je cotise, ne soit pas peuplée de crétins inaptes à m'assurer ce plaisir le plus longtemps et le mieux possible !

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir rectifié.

 

ATTENTION, néanmoins à la tentation trop facile de la diffamation par le biais d'un forum de libre expression supposé sympa et convivial et tout et tout....

 

Une personne physique ou morale, attaquée sur un forum comme celui-ci, pourrait tout à fait se retourner contre le gestionnaire dudit forum pour diffamation. La FFVV l'a très bien compris en mettant un petit "filtre" sur son forum, et Fred veille au grain sur le sien.

 

Les Cumulus sont là, bons vols.....

......and SAFETY FIRST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard Guillemin

Merci pour avoir pensé à Régis et dommage pour son Président.

 

Vinon, c'est une association avec des membres, un CA, un Bureau, accessoirement un Président et pour la petite histoire réélu ce WE, enfin des salariés.

 

Bon vols et à ce prochain WE à Nancy où mieux que des messages sur un forum, nous pourrons converser avec du son.

 

Le Président de l'AAVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Christian Konieczny,

 

> Fred on protege ses petits copains !!!

Les contributions anonymes et polemiques (comme les deux que tu as postées depuis ce matin) sont en général effacées ..... parcequ'elles sont anonymes.

Si tu juges cette regle trop contraignante tu as deux solutions :

- signer tes messages (avec ton login F-xxx ou ton nom/prenom) ......

- ou plus simple ne poste pas de messages "polémiques" sur ce forum !

 

> et la clarte des debats est fausse

Essaie de trouver le courage de signer tes messages la prochaine fois ...... et pourra commencer a parler de clareté !

 

A+

 

Frederic

 

PS1 : les memes messages postés avec ton login ou nom n'auraient pas été effacés ......

PS2 : Je n'ai pas de petits copains !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_christian

les grands pourfendeurs de la FFVV nous ont promis des explications en direct au moment de l'assemblee generale, plus de reponses, plus de communications, il ne suffit pas de defendre un vol a voile de haut niveau pour quelques nantis, mais plutot de chercher a distribuer des moyens de fonctionner a l'ensemble des velivoles repartis parfois en tout petits clubs, qui fonctionnent avec des benevoles a longueur d'annee.

Ces benevoles font plus d'heures que certains moniteurs de St aub plus payes que leurs collegues qui eux sont remuneres par la FFVV.

Defendre des fonctionnaires du vol a voile qui ne depassent pas leurs 35h semaine c'est un peu fort monsieur Fred, tu as bien change, attention a la grosse tete

Tes amis qui se permettent d'ecrire des lettres ouvertes peuvent peut etre maintenant donner des nouvelles de leurs actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Defendre des fonctionnaires du vol a voile qui ne depassent pas leurs

> 35h semaine c'est un peu fort monsieur Fred

Tu te trompes d'adversaire ....... je suis aussi instructeur et je connais la signification du mot "benevole"

 

Je ne defend personne : j'essaie simplement que le forum reste courtois en eliminant les messages "polémiques ou idiots" non signés ...... ceux du style qui ont tués le forum fédéral !

 

J'ai fait du "benévolat" pdt 10 mois à St auban en 2000 : j'ai pu voir la fusion du CNVV-SEFA ..... j'avais aussi des certitudes ...... apres qq mois j'ai compris que les choses sont en realité tres compliqués (les stagiaires de passage ne voient qu'un petit bout de l'iceberg) ..... et pour info j'etais tres loin des 35H (et j'en etais tres tres content !) .....

 

> tu as bien change

Nous nous connaissons pas alors ne dit pas que "j'ai changé" et encore moins qui sont mes amis stp !

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à la (n-1)° précédente contribution :

 

Pourquoi polémiquer ?

 

Certains responsables de clubs peuvent se voir accréditer le label de fonctionnaire, surtout quand voler n’est pas la préoccupation première du chef pilote !

 

Pourquoi attendre une quelconque providence ? Se prendre en charge serait certainement plus constructif. A l’exception de l’espace aérien et des réglementations Européennes, l’aspect « fédératif » pour développer l'activité n’est pas la priorité.

 

Cependant un outil essentiel viens d’être mis à votre disposition : le manuel de l’élève pilote sous la forme de supports de cours utilisables via un vidéo projecteur. J’en rêvais l’an dernier en tant que vice-président afin d’assurer une prise en charge des élèves qui soit digne de ce nom et comparable à ce qui se pratique dans les autres disciplines !

 

Commencez donc par sensibiliser et intéresser financièrement vos responsables. Ainsi nous aurons peut être une chance d’avoir un cadre propice au redémarrage de l’activité au même titre que les entreprises qui savent aller de l’avant.

 

Et si un blocage existe, vous pouvez toujours agir de votre propre initiative sans attendre l’aval d’un président immobiliste ou d’un « chef pilote » qui n’a jamais appris à ouvrir ses portes de hangar !

 

Vous pouvez aussi suggérer à votre fédération la mise en place de métriques efficaces pour vous inciter à aller de l'avant !

 

Gilles

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_eric

:D De toute maniere tant que le vol à voile restera classique, on sera une minorité

vous mettez 5 mecs au cheveux longs avec des percings et des planeurs fluo et on a gagné !

Les jeunes arriveront en masse.c'est dingue mais c'est comme cela...

c'est pas les instructeurs de 45 à 65 ans qui attirons les jeunes....

on le voit bien avec les dernieres video qui sont sorties dernierement sur le net UKsmoking

la reaction des gens:putain ,c'est top!

Une video qui etait belle à notre goût à l'epoque paressait lassante pour un neophite.

 

j'exagere mais pas loins de la verité...

 

velivole= faux timide ou CARACTERIEL ou complexé

on a tous au moins un truc la dedans.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asymetric

Quand j'entend parler de la direction de la FFVV, j'ai l'impression d'y voir la dierction de mon club: aussi fermés et ignorants.

Pas etonnant que cela n'atire pas grand monde et que beaucoup partent avant meme de savoir ce qu'est vraiment le vol a voile.

MERDE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...