www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Lettre Ouverte Au Président De La Ffvv


Invité Hauss Didier

Messages recommandés

Invité Asymetric

Ahh je vien de lire le dernier post, c'est tout à fait vrai.

Nous les jeunes on veut du fun,

On a rien contre les vieux (excusez moi du mot, ce n'ai pas péjoratif) car ils ont le savoir, mais il faut qu'ils nous enseignent ce savoir sans nous brider.

 

Ex: plutot que d'interdir de faire un passage, il faut apprendre à le faire dans de bonnes conditions et avec SECU, car c'est une valeur du VAV. Il vaut mieu ca qu'un jeune pilote le fasse a la sauvage sans savoir reellement ce qu'il fait.

 

Mais je crois que tous ces gens qui nous dirigent sont tellement fermés qu'il s'en foutent de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Petit jean pierre

Le vol à voile , fun ; d'accord et cela l'est quand on est debutant et que l'on vole en solo puis quand on fait ses 50, 300 500 et plus

mais occupez vous d'un club et vous verrez que les difficultes sont énormes:

achat de materiel, le remorqueur, les parachutes, l'entretien, les pilotes remorqueurs , les instructeurs; le salarie, l'espace aerien , les pistes, les subventions,..... tout cela se fait pas les doigts dans le nez et cela s'arrange pas avec le temps;

Dans notre club, j'estime le travail des benevoles à 3500 heures dont 2000 d'instruction et de remorquage ( surtout par des retraites pour pouvoir voler 7 jours sur 7 )

Imaginez , maintenant, que 2 fois plus de gens viennent au vol à voile; on est incapable par nos moyens humains et materiels de s'en occuper et ils se decourageraient encore plus.

j'ai pas dit qu'il fallait rester immobile mais de maintenir notre activite et de trouver tous les ans autant de gens que ceux qui arretent est une grosse performance de beaucoup des dirigeants actuels.

Ameliorons notre acceuil, notre ecole,nos moyens pedagogiques....mais n'esperons pas ameliorer tres fortement nos resultats car , si ce sport est magique pour certains, il a beaucoup de contraintes pour les pilotes et leurs..... dirigeants

PS: il y a 30 ans, le discours etait le meme

salutations velivoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asymetric

Je fais parti de trois clubs (avions et planeurs), et j'y passe tout mon temps, je suis etudiant et je bosse weekends et vacances pour payer mes heures de vol. Pourtant je suis pas dirigeant.

Mais je donne tout pour ces clubs.

Et bien moi je dis que c'est pas possible de le faire dans une mauvaise ambiance. Un club c'est pas une entreprise ou une societe de service, ce ne doit pas etre une corvee d'y venir.

Commencons par ameliorer l'ambiance et ca ouvrira beaucoup de portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité et les memes problemes.....

Tout a fait d'accord avec le message precedent.

et en tant qu'un dirigeant ( parmi d'autres ) d'un club, on se demmene uniquement parce que on est motive . ( et cela nous prend du temps , de l'argent ; telephone, deplacement et en general aucun remerciement; par contre de temps en temps ,on a le droit à des reproches )

les resultats sont notre salaire,

le fait d'etre bien dans son club fait que l'on y vient meme s'il on ne vole pas ce jour la,

on fait partie d'une equipe qui a le meme but et les memes plaisirs....

là d'accord , on est en phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...