www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Les Badges...


Pascoq

Messages recommandés

Bonjour,

 

Malgré quelques heures de recherche, je ne sais toujours pas si pour les badges argent et or un enregistrement du vol réalisé via SeeYou et un pda et acceptable??? (A priori au delà des deux badges précédemment cités il faut un enregistreur homologué?=

J'ai cru comprendre qu'il existait des logiciels pour vérifier l'intégrité des fichiers fournis, mais je n'ai pas compris si ces fichiers vérifiés était acceptable...

J'ai bien vu des listes de matériel homologué, mais comme je n'en possède pas et n'ai pas vraiment envie d'en acquérir, je préférerais utiliser un PDA quelconque.

Ce que j'ai cru comprendre: Le trio commissaire+Photos+Baro est toujours une solution acceptée?

Mais le baro doit avoir un certificat d'étalonnage? Délivré par qui?.

 

Merci de vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, l'IGC ne reconnaît toujours pas d'enregistrements autres que ceux d'une enregistreur de vol homologué. Mais pour les badges, le système baro + photo est encore accepté. Il paraît qu'à la prochaine réforme du code sportif section planeurs, on pourrait accepter certains GPS du commerce (avec enregistrement d'altitude par capsule barométrique) pour les badges inférieurs, mais qu'alors, le système photo disparaîtrait. Peu de chances qu'on accepte jamais un enregistrement généré par SeeYou sur un PDA, il me semble. Quant au commissaire sportif, tu en as besoin quel que soit le système.

 

Pour l'étalonnage du baro, il faut le faire effectuer par une personne ou un organisme habilité par l'aéroclub national.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site FFVV dans la partie reservée aux licenciés tu trouveras les documents de travail de la commission juges et arbitres. Il y a par exemple la liste des commissaires sportifs regionaux aupres desquels tu pourras faire étalonner le baro

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site FFVV dans la partie reservée aux licenciés tu trouveras les documents de travail de la commission juges et arbitres. Il y a par exemple la liste des commissaires sportifs regionaux aupres desquels tu pourras faire étalonner le baro

 

A+

 

D'ici un ou deux jours un Powerpoint (*) sera disponible en guise de FAQ et présentera les principaux problèmes relevés lors de l'analyse des dossiers d'épreuves au niveau de la FFVV (merci à D. Perciaux et P. Bolzon).

 

(*) Le doc a été rôdé hier en Bretagne lors de la réunion de formation des commissaires sportifs. On avait pourtant visé large, mais à l'issue de la réunion, on a manqué de formulaires de candidature. C'est bon signe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur : http://www.ffvv.org

=> Licenciés (identifiant : visit8L - mot de passe : free84a)

=> Espaces collaboratifs => Commissaires sportifs et juges

=> Outils => "Formations - Présentations"

 

Vous y trouverez un zip contenant 2 présentations :

- (légère mise à jour) Introduction aux badges

- (création) Rôle du commissaire sportif : pointeurs vers doc de référence, FAQ et principaux problèmes sur les dossiers.

 

PS : merci de rappeler à votre comité régional, fraichement élu pour l'Olympiade 2009-2012, de désigner son commissaire régional et d'en informer la FFVV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous y trouverez un zip contenant 2 présentations :

- (légère mise à jour) Introduction aux badges

- (création) Rôle du commissaire sportif : pointeurs vers doc de référence, FAQ et principaux problèmes sur les dossiers.

 

Bonjour

 

Merci de ce rappel et de faciliter le parcours du combattant pour accèder à l'info du site FFVV, pas tjs trés lisible*; cela m'a permis de mieux comprendre le système.

 

Je me suis tjs demandé à quoi servait au fond ces diplômes, mais j'avais une petite idée qd même. Conclusion, ça ne sert strictement à rien.

 

MAIS il est une nécessité impérieus de considérer que ce qui est complétement inutile est absolument indispensable. Si si.

 

Conclusion : longue vie aux badges et merci à ceux (et celles) qui les font vivre

 

... même si la "paperasse et autres obligations techno-administratives" sont un peu chia... mas ça fait partie de l'épreuve, na !

 

Afro

 

* l'organisation et la lisibilité d'un site n'est pas à la portée du 1er wbemestre venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...