www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Coup D'oeil Dans Le Rétro


GYR

Messages recommandés

c'est un peu lourd pour mettre sur ce Forum,mais j'ai une copie sous Word que je peux adresser à ceux qui sont interessés

m'envoyer un MP avec votre e-mail

 

Tu ne peux pas la mettre en téléchargement sur un espace perso donné par ton hébergeur ?

 

Sinon je suis preneur : bobcrn arobase free.fr sans espace bien sûr

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est un peu lourd pour mettre sur ce Forum,mais j'ai une copie sous Word que je peux adresser à ceux qui sont interessés

m'envoyer un MP avec votre e-mail

 

Tu ne peux pas la mettre en téléchargement sur un espace perso donné par ton hébergeur ?

 

Sinon je suis preneur : bobcrn arobase free.fr sans espace bien sûr

 

Merci d'avance

 

Le rapport Optima est disponible sur http://www.planeur.net/telecharger :) :

http://www.planeur.net/index.php?option=co...tail&id=135

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune vélivole je cherche à comprendre, à titre personnel, l'ambiance délétère qui règne dans le milieu du vol à voile et plus particulièrement celle, très SH2, du Centre Savoyard de Vol à Voile Alpin (CSVVA).

J'aimerais connaître ceux et celles, et surtout leurs raisons, qui ont renoncés à voler à Challes les eaux.

 

André,

 

J’pense pas que l’ambiance a Challes soit « pire » ou « meilleure » que dans la moyenne des autres clubs de France (as-tu voler ds d'autres clubs ?)

 

Les salariés sont aidés par qq bénévoles très motivés qui font un travail « hallucinant » et qui bossent très dur sur le parc machines et les installations : y'a une zoli p'tit équipe de bosseurs !

 

Il y a la cantine qui est un lieu de rencontre conviviale qui rassemble en saison qq passionnés ds la bonne humeur ….

 

Ce qui est très différents à Challes par rapport aux clubs ou j’ai pu voler c’est :

  • Une situation idyllique au cœur des alpes du nord
  • Un très bon encadrement de piste + bonne équipe pédagogique
  • Installations : Camping, sanitaire, treuil / avion, ....
  • Bcp de pilotes viennent « de loin » en périodes bloquées pour voler : le reste de l’année ils « n’existent pas »
  • Jalousie, privilège, se faire pourrir sur le forum interne du club, …. (ca doit exister ds tous les clubs ….. )
  • L’impossibilité d’avoir une discussion constructive avec certains « anciens » bien assis sur leur position (ca doit exister ds tous les clubs …. :) )
  • Le choix du Comité d'Administration du club de faire partir les privés non banalisés (membres permanents) en les taxant à chaque vol ... presque 70 euros en pleine saison …..

Si je devais a regret arrêter de voler à Challes c’est uniquement pour le dernier point évoqué ci-dessous ….. etre montrer du doigts comme le sale privé qu'il faut absolument foutre dehors n'est pas tres agréable ni pour le porte monnaies ni pour le moral (qui parlait d'ambiance ??) !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...