www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Y'a Comme Un Oublie


Lionel

Messages recommandés

http://www.dg-flugzeugbau.de/dg1000-landung-ohne-fahrwerk-3.jpg

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Alexandre Naud - Nîmes

On peut se faire avoir, même avec TVBCR.

 

Cet été je me suis vaché sur un autre terrain. En vent arrière, je manoeuvre le train et je m'annonce vent arrière, train sorti. En finale, le starter me signale que mon train est rentré.

Je commence par vérifier que je suis suffisamment haut et je sors le train. Atterissage sans problème.

 

En fait j'ai du faire tout mon vol train sorti et le rentrer en vent arrière !

 

Moralités :

 

1 - les pictogrammes ne sont pas faits pour les chiens. On manoeuvre et on vérifie la position de la commande par rapport aux pictogrammes !

 

2 - Si on vous annonce à la radio : "train rentré" en courte finale, tant pis, ne touchez à rien. En dessous d'une certaine altitude, il ne faut plus perdre la piste de vue. Il vaut mieux gratter du gelcoat que de risquer des positions scabreuses près du sol.

 

3 - ceux qui sont au starter : si le planeur est bas, posez-vous la question si le message ne risque pas de perturber le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexandre Naud - Nîmes

Ce n'est pas de la grande morale, ce sont des procédures simples. Un attero train rentré sur une piste en herbe n'a rien de catastrophique, c'est juste que le gel-coat peut ne pas aimer (cailloux etc.) et c'est dommage d'arrêter un planeur en pleine saison, alors si on peut éviter ...

 

En plus, le fait d'apartenir à la première catégorie n'est pas une garantie contre la récidive : je m'étais déjà posé train rentré :ph34r: , il y a très très très longtemps (heureusement sur une machine sur laquelle la roue ne rentrait pas complètement. Les spotters fous vont-ils la reconnaître ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralités :

 

1 - les pictogrammes ne sont pas faits pour les chiens. On manoeuvre et on vérifie la position de la commande par rapport aux pictogrammes !

 

CQFD et ceci regles cela.....tous le monde ne pose pas sur une piste en herbe !!!!

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif snif ca me rappelle ce triste jours ou le boooooo DG300 VictorMike s'est posé sur le gesier mais sur la piste en dur :lol: il a eu très mal !!! heureusement que le crochet est dessous ca a protégé les fesses du pilote :ph34r: Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VictorMike s'est posé sur le gesier mais sur la piste en dur  il a eu très mal !!!

Si l'atterro est propre, il y a quand même 2 points positifs :

- les entures du gel-coat sont déjà faites :ph34r: :lol: :lol:

- le planeur tient tout seul à l'horizontale B):D:D

 

Et le points négatifs ???? .... et bien ils sont pour le pilote !!!!!

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'atterro est propre, il y a quand même 2 points positifs :

- les entures du gel-coat sont déjà faites    

- le planeur tient tout seul à l'horizontale    

 

mouais et pis un crochet tout neuf car il en restait rien après !!

 

et c'était pas trop la faute du pilote !!! c'est la poignée de train qui a sauté de son logement, car sur les "anciens" DG le verouillage est pas terrible un ptit doigt d'1 cm environ :ph34r:

son gros défaut !!!

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hého du calme avec le beau VM sinon va s'occuper du CIME en représaille aux 100 chateaux

Il est vexé !!!!

Pour celà il va faloir assurer au Chinon et au Vouvray !!!!

Et pi d'abord le duo des cimes c'est le plus bôôô ! :blink:

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vouvray, ça fait mal à la tête

 

tss tss ... c'est que tu vas pas à la bonne adresse :P s'il y a des interessés ...

 

p.s : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ... :blink:

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...