Lionel Posté(e) le 23 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2004 http://www.dg-flugzeugbau.de/dg1000-landung-ohne-fahrwerk-3.jpg Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Régis Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 ToutVaBienContinueRégis :lol: Citer
Invité Alexandre Naud - Nîmes Posté(e) le 24 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2004 On peut se faire avoir, même avec TVBCR. Cet été je me suis vaché sur un autre terrain. En vent arrière, je manoeuvre le train et je m'annonce vent arrière, train sorti. En finale, le starter me signale que mon train est rentré. Je commence par vérifier que je suis suffisamment haut et je sors le train. Atterissage sans problème. En fait j'ai du faire tout mon vol train sorti et le rentrer en vent arrière ! Moralités : 1 - les pictogrammes ne sont pas faits pour les chiens. On manoeuvre et on vérifie la position de la commande par rapport aux pictogrammes ! 2 - Si on vous annonce à la radio : "train rentré" en courte finale, tant pis, ne touchez à rien. En dessous d'une certaine altitude, il ne faut plus perdre la piste de vue. Il vaut mieux gratter du gelcoat que de risquer des positions scabreuses près du sol. 3 - ceux qui sont au starter : si le planeur est bas, posez-vous la question si le message ne risque pas de perturber le pilote. Citer
Invité Invité_YOP Posté(e) le 25 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 Ya 2 sorte de pilotes: ceux qui ont döjä posö sans la roue, et ceux qui vont le faire bientôt, alors les grandes morales... Citer
Invité Alexandre Naud - Nîmes Posté(e) le 25 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 Ce n'est pas de la grande morale, ce sont des procédures simples. Un attero train rentré sur une piste en herbe n'a rien de catastrophique, c'est juste que le gel-coat peut ne pas aimer (cailloux etc.) et c'est dommage d'arrêter un planeur en pleine saison, alors si on peut éviter ... En plus, le fait d'apartenir à la première catégorie n'est pas une garantie contre la récidive : je m'étais déjà posé train rentré , il y a très très très longtemps (heureusement sur une machine sur laquelle la roue ne rentrait pas complètement. Les spotters fous vont-ils la reconnaître ?) Citer
Lionel Posté(e) le 25 janvier 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 Moralités : 1 - les pictogrammes ne sont pas faits pour les chiens. On manoeuvre et on vérifie la position de la commande par rapport aux pictogrammes ! CQFD et ceci regles cela.....tous le monde ne pose pas sur une piste en herbe !!!! Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
Nico Posté(e) le 25 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 heureusement sur une machine sur laquelle la roue ne rentrait pas complètement. Les spotters fous vont-ils la reconnaître ?) Le breguet 904 ptet Citer
Invité Alexandre Naud - Nîmes Posté(e) le 25 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2004 Tous les deux ont raison, mais c'est notre sympathique candidat Régis qui gagne ! Citer
ptitjuVM Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 (modifié) snif snif ca me rappelle ce triste jours ou le boooooo DG300 VictorMike s'est posé sur le gesier mais sur la piste en dur :lol: il a eu très mal !!! heureusement que le crochet est dessous ca a protégé les fesses du pilote Modifié le 26 janvier 2004 par ptitjuVM Citer
1bnd Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 VictorMike s'est posé sur le gesier mais sur la piste en dur il a eu très mal !!!Si l'atterro est propre, il y a quand même 2 points positifs :- les entures du gel-coat sont déjà faites :lol: :lol: - le planeur tient tout seul à l'horizontale Et le points négatifs ???? .... et bien ils sont pour le pilote !!!!! Citer BN powered !
ptitjuVM Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 Si l'atterro est propre, il y a quand même 2 points positifs :- les entures du gel-coat sont déjà faites - le planeur tient tout seul à l'horizontale mouais et pis un crochet tout neuf car il en restait rien après !! et c'était pas trop la faute du pilote !!! c'est la poignée de train qui a sauté de son logement, car sur les "anciens" DG le verouillage est pas terrible un ptit doigt d'1 cm environ son gros défaut !!! Citer
1bnd Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 son gros défautDONC LE DG 300 A QUAND MEME DES DEFAUTS !!!!!!! Pasque depuis le temps qu'y nous bassine avec son victormike ........ :lol: :lol: Citer BN powered !
ptitjuVM Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 et oui le DG300 a des défauts !!! comme toute merveille rien n'est parfait !!!hého du calme avec le beau VM sinon va s'occuper du CIME en représaille aux 100 chateaux :lol: Citer
1bnd Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 hého du calme avec le beau VM sinon va s'occuper du CIME en représaille aux 100 chateauxIl est vexé !!!!Pour celà il va faloir assurer au Chinon et au Vouvray !!!!Et pi d'abord le duo des cimes c'est le plus bôôô ! Citer BN powered !
Denis G Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 Le Vouvray, ça fait mal à la tête Citer
ptitjuVM Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 non je suis pas vexé hahaha le louroux F-CIML Vs F-CIME un beau match (amical) Citer
Jéjé Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 Le Vouvray, ça fait mal à la tête tss tss ... c'est que tu vas pas à la bonne adresse s'il y a des interessés ... p.s : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ... Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu
Denis G Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 Bah c'était les bouteilles données au vainqueur d'épreuve au Jeunes-Pi 2002 ... Citer
1bnd Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 F-CIML Vs F-CIME un beau match (amical) J'espère que cette année on pourra voler un peu ensemble Il y a 2 ans ça n'avait pas pu se faire .... hasard des vols Citer BN powered !
ptitjuVM Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 j'étais pas la y a 2 ans moi par contre j'ai fait la coupe d'europe des biplaces en 2003 et on c'est bien marré j'espere que ML & ME feront un bout de chemin ensemble Citer
1bnd Posté(e) le 29 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2004 j'espere que ML & ME feront un bout de chemin ensemble Je vais commencer à en parler à Samuel qui vient diner à la maison ce soir !!!! Citer BN powered !
1bnd Posté(e) le 29 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2004 samuel !? lequel Bin ... celui qui a gagné la coupe de la plus belle (et la plus basse) photo des 100 châteaux 2002 !!!Pasqu'en 2000 c'était moi ..... (presque aussi bas) Citer BN powered !
ptitjuVM Posté(e) le 29 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2004 Notre sam national fait gaffe y bouffe comme 4 sa photo est toujours affiché au club Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.