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Reglementation Du Personnel Navigant Vol A Voile


Michel

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Bonjour,

 

J'ai toujours du mal à trouver les documents importants sur le site fédéral (peut être ne suis-je pas très doué non plus). Sauriez-vous où puis-je trouver la dernière version du document 'REGLEMENTATION DU PERSONNEL NAVIGANT VOL A VOILE" ? A t-il été mis à jour avec les derniers changement règlementaires de l'été ?

 

Merci d'avance !

Modifié par Michel

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

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Bonjour,

 

J'ai toujours du mal à trouver les documents importants sur le site fédéral (peut être ne suis-je pas très doué non plus). Sauriez-vous où puis-je trouver la dernière version du document 'REGLEMENTATION DU PERSONNEL NAVIGANT VOL A VOILE" ? A t-il été mis à jour avec les derniers changement règlementaires de l'été ?

 

Merci d'avance !

 

Je pense que tu cherche cela :

Arrêté du 27 juin 2008 modifiant l'arrêté du 17 août 1978

 

Bonne lecture

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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Non je parle du document qu'a fait la fédé (qui est très bien d'ailleurs), qui s'appelle "Reglementation Du Personnel Navigant Vol A Voile" et qui est un peu mieux construit et condensé que les textes officiels...

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

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Voir ici

et sinon il doit être quelquepart dans les notes fédérales aussi...

 

Damien

 

 

 

Non je parle du document qu'a fait la fédé (qui est très bien d'ailleurs), qui s'appelle "Reglementation Du Personnel Navigant Vol A Voile" et qui est un peu mieux construit et condensé que les textes officiels...

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Non je parle du document qu'a fait la fédé (qui est très bien d'ailleurs), qui s'appelle "Reglementation Du Personnel Navigant Vol A Voile" et qui est un peu mieux construit et condensé que les textes officiels...

 

 

Je pense que ceci est dans la parti licenciés du site.

Super le site Damien A

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

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Le document est effectivement sur le site ffvv, licenciés puis commission formation et sécurité, ceci grâce au travail de Mihel Jacquemin qui l'a sorti dés le 7 juillet

 

 

C'est bien celui là. Merci beaucoup !

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

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  • 4 mois après...

C'est au minimum le programme du Test BPP (cf. compte rendu d'épreuve pratique), auquel tu peux ajouter un contrôle en vol sur la campagne si tu le juges nécessaire (en montagne, c'est pas superflu)...

 

Cette année, on a invité le simulateur dans les contrôles de compétence (décollage vent de travers, remorquage en haute montagne sans horizon, exercice de casse de cable, autorotation). L'avantage est que pour les exercices qui poseront problème au Simu, on sait qu'il faudra les travailler et les vérifier en vol.

Modifié par Régis
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Ben c'est précisé qu'il faut faire un vol de contrôle des compétences mais je ne vois pas de programme défini pour ce vol ?? :blink: :wacko:

 

L'ITV est "assez grand" pour définir le programme du vol en fonction de la connaissance qu'il a du pilote, par exemple.

 

On a suffisamment de procédures imposées (et ch....tes, et superflues bien souvent) pour ne pas en demander encore une.

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Ben c'est précisé qu'il faut faire un vol de contrôle des compétences mais je ne vois pas de programme défini pour ce vol ?? :blink: :blink:

 

L'ITV est "assez grand" pour définir le programme du vol en fonction de la connaissance qu'il a du pilote, par exemple.

 

On a suffisamment de procédures imposées (et ch....tes, et superflues bien souvent) pour ne pas en demander encore une.

C'est bien ce que je pense (et que je pratique !) mais je m'étonnais que tu dises que le programme du vol en question était défini dans l'arrêté. :wacko:

Sylvain
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C'est bien ce que je pense (et que je pratique !) mais je m'étonnais que tu dises que le programme du vol en question était défini dans l'arrêté. :wacko:

 

J'avais mal lu la question... :blink: :blink: :blush:

Au lit ! t'es trop fatigué ! :lol: :lol:

Sylvain
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C'est au minimum le programme du Test BPP (cf. compte rendu d'épreuve pratique), auquel tu peux ajouter un contrôle en vol sur la campagne si tu le juges nécessaire (en montagne, c'est pas superflu)...

 

Cette année, on a invité le simulateur dans les contrôles de compétence (décollage vent de travers, remorquage en haute montagne sans horizon, exercice de casse de cable, autorotation). L'avantage est que pour les exercices qui poseront problème au Simu, on sait qu'il faudra les travailler et les vérifier en vol.

 

En toute rigueur il faut différencier la position de l'ITV en position d'examinateur (Casquette DGAC) qui ne vérifie que les points demandés pour la délivrance de la licence à l'occasion d'un maintien des compétences de c'elle d'un ITV responsable des vols dans son club.

 

Un pilote laché campagne en plaine n'a pas besoin de montrer son aptitude à voler en montagne pour obtenir son test de compétence, par contrel'ITV en position d'instructeur de club se doit de vérifier cette aptitude si les vols s'effectuent en région montagneuse.

 

En conclusion un test de maintien des compétences qui est règlementaire n'est pas une garantie

 

En pratique ce vol est l'occasion dans un club de déterminer et d'améliorer l'aptitude du pilote à ce qu'il est amené à faire dans son association.

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