www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Détecteur De Tranpondeurs


JMP

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'informations concernant les détecteurs de transpondeurs :

  • les différents modèles existants. J'ai trouvé les modèles suivants : le XRX et le MRX de ZAON, et l'ATD-300 de MONROY. Qu'en est-il du TM 100 de chez Filser ? En existe t'il d'autres, voire des modèles qui sont sur le point de sortir ?
  • par rapport aux évolutions actuelles concernant les transpondeurs, y a t'il des risques pour que ce type de matériel soit obsolète d'ici quelques années ?
  • est-ce que ces appareils détectent les appareils militaires ? (j'ai cru comprendre qu'ils utilisaient une fréquence différente de celle des avions civils)
  • des retours positif / négatif concernant ces appareils, soit sur un modèle particulier, soit sur le concept général.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois l'appareil vendu part delta omega http://www.delta-omega.com/desktopdefault....x=0&tabid=0

ca te donne la distance+ le delta d'altitude

 

Appareil très fiable :lol:

 

Merci Damien. Ce sont les PCAS ZAON. Voici le lien exact

http://www.delta-omega.com/lignes/secur/photos/Mrx/mrx_front_L.jpg

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un, j'en suis content, je ne suis pas sûr qu'il accepte le 12V (le mien je l'ai branché sur la RJ12 5V de mon Flarm, et tout va bien).

Attention, ce n'est pas un Flarm : on a l'info distance (en nautics) et rapprochement vertical (en pieds) mais pas l'azimuth. N'empêche, ça vaut mieux que rien, on ne sait pas ce qu'on "rate" quand on n'en dispose pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'information d'altitude n'est disponible que si le transpondeur la code (mode C). Je suis curieux de savoir comment est obtenue l'information de distance. Les radars et TCAS l'obtiennent par mesure du temps de propagation puisque l'instant d'émission est connu, mais je doute que ce soit le cas d'un détecteur passif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que l'information d'altitude n'est disponible que si le transpondeur la code (mode C). Je suis curieux de savoir comment est obtenue l'information de distance. Les radars et TCAS l'obtiennent par mesure du temps de propagation puisque l'instant d'émission est connu, mais je doute que ce soit le cas d'un détecteur passif.

La documentation accessible n'est pas très claire à ce sujet : je crois avoir compris que l'appareil estimait le niveau de réception du signal, ce qui est fort sommaire, et pour le moins imprécis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descriptif du PCAS sur ce document PDF

Le PCAS ne détectera les transpondeurs à portée (5 nautiques) que lorqu'ils émettent, c.a.d. quand ils sont interrogés par un radar sol ou un TCAS. L'info d'altitude ne sera bien sur disponible que si le transpondeur la transmet (donc pas en mode A).

 

Je suppose que l'information d'altitude n'est disponible que si le transpondeur la code (mode C). Je suis curieux de savoir comment est obtenue l'information de distance. Les radars et TCAS l'obtiennent par mesure du temps de propagation puisque l'instant d'émission est connu, mais je doute que ce soit le cas d'un détecteur passif.

La documentation accessible n'est pas très claire à ce sujet : je crois avoir compris que l'appareil estimait le niveau de réception du signal, ce qui est fort sommaire, et pour le moins imprécis...

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne nous dit pas COMMENT le systeme determine la distance !!

C'est exactement ce que j'ai (mal) précisé : pour la réception codée de l'altitude, j'ai compris, pour la détermination de la distance, je suis perplexe quant au procédé (mais elle m'a toujours semblé cohérente avec mes références visuelles : il faut dire que l'avion largueur de parachutistes ne chôme pas chez nous et que j'ai souvent l'occasion de confronter les deux informations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...