www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Calcul Remorqueur


2Ailes

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche la feuille de calcul du coût d'un remorqueur,ce fichier exel nous avait été présenté à l'AG de la fédé.

 

cabdfr @ gmail.com (enlever les espaces)

 

Merci

 

Bonjour,

Question transmise à Michel CRUETTE qui va t'envoyer la feuille de calcul.

Denise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur : http://www.planeur.net/telecharger

 

Vous trouverez deux documents relatifs aux nouveaux remorqueurs

  • une feuille de calcul Excel permettant de calculer le prix de revient de différents remorqueurs
  • un document d'une douzaine de pages, rédigé par la commission remorqueurs de la FFVV, et qui présente les travaux de cette Commission depuis 3 ans

Merci Denise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de l'AG de la FFVV j'avais fait part de ma surprise concernant le prix annoncé du Dynamic. En effet, nous proposons au tarif 2008 et pour les 5 premiers Dynamic, un remorqueur à 92500 €TTC, parachute, VHF, intercom, enrouleur, Flarm et strobes et immatriculé en France. Ensuite à équipement identique, le prix s'établira à 102 000 € TTC.

 

En version de base on démarre à 87 000 € TTC (5 premiers) avec crochet au lieu de l"enrouleur, mais avec VHF et parachute...Prix définitif 96 000 € TTC livré Haguenau.

 

J'en profite pour mentionner que l'adresse e-mail indiquée pour Finesse max est inexacte, merci d'utiliser info@finesse-max.com !

Je pourrai donc transmettre le détail de notre offre à tous ceux qui le souhaitent !

 

Bons vols !

 

Christian STUCK

Modifié par Finesse Max

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de l'AG de la FFVV j'avais fait part de ma surprise concernant le prix annoncé du Dynamic. En effet, nous proposons au tarif 2008 et pour les 5 premiers Dynamic, un remorqueur à 92500 €TTC, parachute, VHF, intercom, enrouleur, Flarm et strobes et immatriculé en France. Ensuite à équipement identique, le prix s'établira à 102 000 € TTC.

 

En version de base on démarre à 87 000 € TTC (5 premiers) avec crochet au lieu de l"enrouleur, mais avec VHF et parachute...Prix définitif 96 000 € TTC livré Haguenau.

 

J'en profite pour mentionner que l'adresse e-mail indiquée pour Finesse max est inexacte, merci d'utiliser info@finesse-max.com !

Je pourrai donc transmettre le détail de notre offre à tous ceux qui le souhaitent !

 

Bons vols !

 

Christian STUCK

 

 

Salut Christian,

 

 

 

D’abord, félicitations pour ton site très facilement accessible : il permet, grâce à la bonne centaine d’options, de quantifier en quelques minutes, le coût et la masse à vide de la version du Dynamic WT9 choisie par le club.

 

Tes concurrents devraient en prendre de la graine…

 

 

 

Pour ce qui concerne la définition technique idéale des avions-remorqueurs, les recommandations des orfèvres de Saint-Auban en matière d’options à retenir pour une exploitation en remorquage sérieuse, ont servi de base aux calculs du tableau de la page 11.

 

Mais elles nous ont toutefois paru un peu trop perfectionnistes pour les clubs lambda et nous les avons fortement « rabotées ».

 

 

 

Ainsi, dans le cas du Dynamic, la version « riche » de Saint-Auban très bien équipée est évidemment assez onéreuse et nous n’avons retenu, pour l’essentiel, que le moteur certifié et ses accessoires, et le fuselage carbone afin de ne pas être trop tangent avec la très contraignante norme ULM de 300Kg de masse à vide.

 

C’est ce que l’on peut appeler une version « standard », suffisante en club et coûtant un peu plus de 100.000€.

 

La « version de base » est encore plus accessible, surtout dans le cas des 5 premières machines, grâce à l’effort commercial consenti par Finesse Max.

 

 

 

Il suffira ensuite d’indiquer ce prix d’achat dans la feuille de calcul, puis de choisir les autres paramètres pour disposer d’une simulation

 

 

 

Il est donc indispensable que les clubs s’adressent d’abord aux fournisseurs pour connaître avec précision le coût détaillé de la version choisie à partir des tarifs en vigueur à un moment donné.

 

 

 

Ensuite, à partir de cette définition de base, il sera possible de faire instantanément autant de simulations que l’on veut.

 

 

 

Exemples : -divers niveaux d’équipement des avions,

 

-divers niveaux d’avancement des Kit, part de bénévolat, réutilisation d’éléments importants pour les CNSK,

 

-choix des carburants pour les moteurs Rotax, en fonction de la législation en vigueur,

 

-et bien entendu, divers niveaux de subventions nationales et locales.

 

…liste non limitative, évidemment.

 

 

 

On peut aussi montrer l’impact des subventions sur le niveau des prix des remorqués que l’on peut, par exemple, affecter aux jeunes.

 

C’est une aide précieuse lors de la négociation des subventions avec les instances locales..

 

 

 

Bref, c’est un outil de réflexion à moyen et long terme offert aux clubs ; le tableau de la page 11 n’est qu’une illustration standard valable début 2008.

 

Si besoin est, je puis apporter mon aide à tous ceux qui le désireront.

 

Bien amicalement

 

Michel CRUETTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

 

Il n'existe pas de limitation de la masse à vide des ULM à 300 kg.

 

Le calcul est le suivant :

472,5 kg (MTOW avec parachute) - 156 (poids moyen retenu pour 2 pilotes) - 10 (essence pour une heure de vol) = 306.5 kg.

 

C'est aussi la limitation du Dynamic. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un fuselage en carbone et de maintenir une "marge" en dessous des 300 kg ! Surtout lorsque l'appareil va être utilisé le plus souvent en monoplace !

 

Ceux qui en sont équipés sont en général les dynamic à train rentrants, ou ceux "lourdement" équipés (réservoirs supplémentaires, pilotes automatiques, hélices à pas variables etc...

 

Les configurations que nous avons étudiées sont annoncées à 295 et 300 kg de masses à vide et respectivement 87000 et 92500 € TTC.

 

Bons vols !

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...