www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Evolution De L'examen Théorique Bpp


Messages recommandés

Ce que je dénonce ce n’est pas tant d’avoir décidé de modifier les prérogatives de l’ITV pour amener petit à petit à ce que sera la règlementation européenne d’ici 2012, mais plutôt la manière sinueuse dont cela a été fait. Le sentiment que j’ai eu est qu’il n’a jamais été annoncé clairement, dès le départ, que « l’ITV perdait sa prérogative de faire passer le BPP » :

 

• Ca à commencé par « On passe le théorique à l’oral au lieu du QCM classique» et "on va vous aider à le faire par un stage de standardisation".

 

• Puis on s’est rendu compte que l’ITV ne pouvait plus faire l’examen pratique puisque simultané avec le théorique.

 

• Vint alors l’heure du « ne vous en faite pas, il suffit juste de faire un stage de standardisation »

 

• Puis, « On ne peut pas standardiser trop de monde dans une session, mais on organisera d’autres en fonction des demandes des clubs…. »

 

• Pour finir par : « On a le quota d’instructeurs, il n’y aura plus de session sauf cas exceptionnels ! »

 

Voilà, c’est plus la méthode que le fond qui me choque ! Mais peut être qu’au fin fond des Cevennes je n’ai pas eu la bonne information dès le départ et que je suis le seul à penser cela…

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà, c’est plus la méthode que le fond qui me choque ! Mais peut être qu’au fin fond des Cevennes je n’ai pas eu la bonne information dès le départ et que je suis le seul à penser cela…

 

Ne t'inquiète pas, en étant à Vinon, St-Auban et Gap, je n'ai pas eu les bonnes informations non plus !

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca y est je suis standardisé ! J'ai été invité (36h avant) à me greffer à un ACT et voilà.

Les quotas ont été réouverts...

 

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...