www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Parc De La Vanoise Dérogation


Messages recommandés

En farfouillant dans les details d'un site (je crois Vinon),je suis tombé sur une carte du parc de la vanoise montrant qu'il existait du 15Mai ?? au 15Octobre ??,une zone dérogatoire autorisée au survol dans le sud vers Aussois, Sollière etc.

J'arrive plus a la retrouver. :lol:

Cette zone est elle tjrs d'actualité ?

pour quelle période ??

Peut on avoir des infos détaillées

Merci

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune connaissance d'une quelconque dérogation, même temporaire, pour le parc de la Vanoise. Ce serait trop beau ;) Par contre, il existe bien une derogation pour les Ecrins, mais je n'ai pas encore retrouvé le document ad-hoc qui commence à dater...

Cette dérogation ne donne cependant pas le droit d'aller faire du radada sur le glacier blanc, comme on peut (malheureusemnt) le voir de temps en temps :D (pas de nom sur la frequence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà tombé sur un truc de ce genre effectivement:

 

http://alpmet.ezwww.ch/rapports/ManuelCircuiteurCourt.pdf

 

Est ce toujours valable...???

 

Merci Yankee ,c'est bien çe que j'avais vu (sur site de Fayence) mais les périodes vont du 15 Juin au 15 Septembre,c'est court pour les Challesiens. ;)

Un membre eminent de la commission des parcs ou autre, peut-il nous dire si c'est tjrs valable ??( 'derogation de 1992 !!!)

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà tombé sur un truc de ce genre effectivement:

 

http://alpmet.ezwww.ch/rapports/ManuelCircuiteurCourt.pdf

 

Est ce toujours valable...???

 

Merci Yankee ,c'est bien çe que j'avais vu (sur site de Fayence) mais les périodes vont du 15 Juin au 15 Septembre,c'est court pour les Challesiens. :rolleyes:

Un membre eminent de la commission des parcs ou autre, peut-il nous dire si c'est tjrs valable ??( 'derogation de 1992 !!!)

 

Oui cela est toujours valable pour une dérogation sur le Roc Noir et la Dent Parrachée aux dates indiquées. Vous y avez aussi tout le détail sur les cartes extraites de l'IGN .

D'alleurs rare que l'on y soit avant ces dates.

Je suis à l'origine de la création de ce "manuel des circuiteurs" pour Fayence en particulier mais aussi tous nos amis vélivoles et je n'ai jamais zu depuis de modification à apporter.

Bon vol pour y voler en toute sérénité, ce qui devient rare !

JBO Fayence

www.aapca.net

www.planeur.aero

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour

 

Je suis tombé sur ce truc http://www.parcnational-vanoise.fr/fr/sport-nature-parc-national.html puis télécharger le pdf

 

C'est un arrêté du dirlo du parc de la Vanoise signé du 18 juillet 2011. Peut être que ça peut intéresser les super vélivoles qui promènent dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...