www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vendeur De Planeur Par Annonce Sur Internet - Attention


jm pradie

Messages recommandés

Un plaisantin répond actuellement (en anglais) à des annonces de vente de planeur en indiquant qu'il est d'accord sur le prix, qu'il va envoyer un chèque correspondant au prix demandé, et que son secrétaire vous contactera bientot pour vous donner les conditions de récupération du planeur. Il vous demande également de retirer immédiatement l'annonce.

Des réponses identiques ont été reçues sur 2 annonces, avec des signatures et des adresses email différents.

Alors méfiance si vous recevez ce type de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plaisantin répond actuellement (en anglais) à des annonces de vente de planeur en indiquant qu'il est d'accord sur le prix, qu'il va envoyer un chèque correspondant au prix demandé, et que son secrétaire vous contactera bientot pour vous donner les conditions de récupération du planeur. Il vous demande également de retirer immédiatement l'annonce.

Des réponses identiques ont été reçues sur 2 annonces, avec des signatures et des adresses email différents.

Alors méfiance si vous recevez ce type de message.

 

Il te proposera un chèque du montant planeur+convoyage soit 1500€ de plus et te demandera de règler le transporteur avant enlèvement.

Après vérification son faux chèque de banque est en bois et toi tu as perdu 1500€...le transporteur est inconnu et ne viendra bien évidemment jamais chercher le planeur.

C'est un peu gros mais cela doit marcher de temps en temps j'ai reçu la même offre il y deux ou trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'avais reçue une offre dans le même genre il y a un an pour l'asw20 du club.

Un vrai achetteur viens achetter lui même le planeur!!

Un vrai achetteur est vélivole :demandez lui de quel club il est, quelles sont les conditions météo dans son coin etc

En cas de doute le faussaire se dévoille alors de suite :blink:

 

Bons vols et restez vigilant

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[il te proposera un chèque du montant planeur+convoyage soit 1500€ de plus et te demandera de règler le transporteur avant enlèvement.

Après vérification son faux chèque de banque est en bois et toi tu as perdu 1500€...le transporteur est inconnu et ne viendra bien évidemment jamais chercher le planeur.

C'est un peu gros mais cela doit marcher de temps en temps j'ai reçu la même offre il y deux ou trois ans.

 

C'est un grand classique de la vente de voitures d'occasion sur internet .. :blink:

En général, une super occase pas cher mais très loin de chez vous..

D'où le coup du livreur à régler d'avance..

Y'a des petits malins qui savent bien jouer.

 

Pour rester dans le sujet du début.....moi qui n'est qu'un A60 collector à faire voler c'est pas super facile.

Ce que l'on oublie souvent, c'est qu'avant d'avoir un planeur perso, le vélivole a volé sur les planeurs du club en général quelques années.

En général, les animosités ressurgissent en période de vache maigre.

J'ai quand même souvent observé que les planeurs perso hésitaient moins à se mettre en l'air créant par la même occasion une dynamique positive.

Le quota d'heures club à prendre pour participer à l'effort de guerre commun a le mérite d'être élégant et constructif.

L'idée c'est quand même de prendre plaisir ENSEMBLE et à PARTAGER.

Faut trouver un juste milieu entre la sélection par le fric et le vol àvoile tout participatif des années 60/70 qui ne convient pas/plus au plus grand nombre.

 

Allez bise

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même souvent observé que les planeurs perso hésitaient moins à se mettre en l'air créant par la même occasion une dynamique positive.

Ca marche dans les deux sens, si FLH ne sort pas son planeur, on sait bien que ce n'est pas la peine de sortir les notres.

Faut trouver un juste milieu entre la sélection par le fric et le vol à voile tout participatif des années 60/70 qui ne convient pas/plus au plus grand nombre.

Je reste persuadé que le plus grand nombre n'a de toute façon pas d'autre choix que le participatif, faute de moyens, ce qui n'est pas une raison pour faire preuve d'ostraciseme envers ceux qui ont ces moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...