www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Rencontre Raaf Et Jovial


yan

Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

Je vous annonce un gros gros grooos évènement à venir !

 

Les 27, 28 et 29 décembre de cette année 2007 une rencontre est organisée conjointement avec la RAAF (Rhône Alpes Air Force) et la JOVIAL (encore besoin de la présenter? wink) sur la plateforme de Roanne (voir où c'est).

 

Ne manquez cette rencontre sous aucun prétexte !

 

Durant ces trois jours (qui seront peut-être étendus au Dimanche 30), nous aurons l'occasion de voler sur une plateforme différente, de faire du treuil électrique, de rencontrer d'autres passionnés, mais surtout et encore : de voler ensemble !

 

Posez vos questions à la suite de ce message, et surtout inscrivez-vous ! IN SCRI VEZ - VOUUUUS !!!

 

Pour Fred (Yateri sur ce forum)

De la part de Yan

Modifié par yan

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le TJ risque d'être en visite annuelle à ce moment là... on va voir comment s'organiser pour le rendre dispo...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

ma nouvelle boite sera fermée pour les vacances de noël, a priori. Donc, a priori aussi, y a moyen de venir faire mumuse dans l'onde avec vous même en étant de la PALO?? :):mdr::unsure: :lol:

Je peux assurer de l'instruction si ça peux rendre service :)

A bientôt j'espère!

Etienne

PS: mon mail, ça peux servir : etiennebtx arobase yahoo point fr

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TJ risque d'être en visite annuelle à ce moment là... on va voir comment s'organiser pour le rendre dispo...

 

Ha oui ça serait super sympa parce que à Roanne, il manque un voire 2 biplaces à cette période aussi.

Tiens nous au courant. :lol:

 

Etienne, On s'occupe de ton cas et on te répond. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Etienne,

 

comment va depuis les CNJ, c´est Yannick de Colmar!!

 

Pour info je peut aussi fournir de l'instruction, on va essayer de ramener notre k21...la encore...reste a voir car il faut negocier avec le comite du club!!

 

On vous tiens au jus.

 

Et j'espere bien vous voir a Roanne les bretons!!

 

Bonjour a votre homme de l'autre cote de l'atlantique? (D'ailleurs ca se passe bien pour lui??)

 

++ Yan

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...tout ca est bien positif!!

 

J'espère que vous arriverez à venir messieurs!!

 

A très bientot sous les cumulus, ou plutot au dessus!!

 

++yan

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coté jovial, on va certainement réussir à prendre un Pégase, notre club ne veut pas preter le seul planeur biplace treuillable....

 

Alors on va essayer de trouver une autre solution, mais cela va etre difficile à mon avis

 

Mais pour la présence : c'est sur on y sera!

 

Yateri, si tu pouvais mettre une liste des gens qui viennet de chez nous ça motiverais pas mal de gens!!

 

++

yan

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites news ...

 

D'abord concernant le nombre de pilotes qui viendront, je ne sais pas si c'est comme chez vous, mais pour l'instant moi je ne reçois que des "oui et non, peut-être, faut voir, je serais peut-être pas là..." bref, personne ne veut se mouiller et évidement moi ça m'aide en rien. Donc pour l'instant ne nous le cachons pas, nous sommes trois à venir de façon SÛRE : Yan, Martin et moi. Ensuite, y'a deux trois pilotes avec qui ça a l'air faisable, le reste (c'est à dire une quinzaine), ne savent pas et ne saurons jamais rien.

 

Ensuite, il va y avoir une composante très importante dans la décision dans notre excursion : la météo.

C'est en fonction d'elle que dépendra deux choses :

- Si on vient tout simplement ;

- Si on amène des planeurs.

 

Nous allons tous engager certains frais, de déplacement notamment (environ 90 litres de diesel pour l'aller-retour par voiture, soit près de 110€).

 

Premièrement, on vient si la météo est favorable, c'est à dire qu'il faut qu'on soit à peu près sûr que ça sera volable. Nous prévoyons de partir le mercredi après-midi, nous n'hésiterons pas à annuler le mercredi matin après la lecture du dernier bulletin tactique si les conditions sont vraiment dramatiques.

 

Deuxièmement, nous allons certainement tirer un planeur, peut-être deux si nous sommes nombreux, mais à la moindre alerte de mauvais temps et à fortiori de neige sur la route, ils resteront en Alsace, c'est une condition posée par le club, tout à fait normale soit-dit en passant.

 

C'est à peu près tout pour l'instant, on continue à motiver les gens ...

 

Fred

Modifié par Yateri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour résumé l´idée de Yateri:

 

On va essayer de venir coute que coute, mais vu le prix du voyage on voudrais une petite assurance quand à la MTO.

 

on est 3 sur a venir, et 2 autres pilotes potentiels...On a toujours pas trouvé le moyen de faire venir plus de pilotes de chez nous!

 

j´espere que du coté de Roanne les gens sont bien motivés!

 

A très bientot en onde alors!

 

++yan

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour résumé l´idée de Yateri:

 

On va essayer de venir coute que coute, mais vu le prix du voyage on voudrais une petite assurance quand à la MTO.

 

on est 3 sur a venir, et 2 autres pilotes potentiels...On a toujours pas trouvé le moyen de faire venir plus de pilotes de chez nous!

 

j´espere que du coté de Roanne les gens sont bien motivés!

 

A très bientot en onde alors!

 

++yan

 

Bin oui on a commandé de l'onde, une piste sèche pour pouvoir sortir le treuil.... :rolleyes:

Côté RAAF, on a le même problème: "oui peut-être pas sûr..." mais bon, y aura au moins des Roannais (ils auront pas d'excuses pour pas venir).

 

Sinon, on devrait avoir nos 2 planeurs régionaux (Duo et DG1000).

 

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez révisé vos chants depuis le CNJ la JOVIAL ? :rolleyes: :mdr:

 

Normalement on amène une bête de course, une petit de 16 ans, mais ça ne sera qu'un échauffement pour les CNJ 2008, parce que je sais pas pour vous, mais pour moi, un bon chant paillard ça va avec un bon feu de camp (ou à défaut un gros barbeuk), alors à moins que vous soyez motivé pour en faire un dans le hangar ... :wacko: (oh la la le mec qui se défile :sick: )

 

 

Bref, si l'onde est commandée, respluka ! :peace:

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez révisé vos chants depuis le CNJ la JOVIAL ? :rolleyes: :mdr:

 

Normalement on amène une bête de course, une petit de 16 ans, mais ça ne sera qu'un échauffement pour les CNJ 2008, parce que je sais pas pour vous, mais pour moi, un bon chant paillard ça va avec un bon feu de camp (ou à défaut un gros barbeuk), alors à moins que vous soyez motivé pour en faire un dans le hangar ... :wacko: (oh la la le mec qui se défile :sick: )

 

 

Bref, si l'onde est commandée, respluka ! :peace:

 

Fred

 

Mais on va pas faire ça dans le hangar. Quoique c'est pas ça qui va nous arrêter.

Et puis devant une bonne bouffe, ça passe bien aussi. ;)

Modifié par golfoscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sont en train de bouger du coté de la JOVIAL a mon avis on sera plus que 3, voila la technique a utiliser est du genre pas très pédagogique mais ça a l'air d'avoir fait remuer un peu:

 

pousser un coup de gueulle, lol, en expliquant bien sur, sinon ça ne sert à rien

 

http://jovialsace.org/forum/viewtopic.php?id=354

 

tout en bas

 

Voila, j'espère que ça aidera à remener du monde de votre coté!

 

++ sous les cum'

 

pour les chansont paillarde on aura toute la route pour les travailler, alors fred (yateri) faut absolument trouver des chansons alsaciennes lol...HOPLA DÜUU

 

Ca fais plaisir de voir qu'il y a des gens motivés a bloc ici, c'est tellement peu le cas chez nous dnas l'EST!!

 

yan

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sont en train de bouger du coté de la JOVIAL a mon avis on sera plus que 3, voila la technique a utiliser est du genre pas très pédagogique mais ça a l'air d'avoir fait remuer un peu:

 

pousser un coup de gueulle, lol, en expliquant bien sur, sinon ça ne sert à rien

 

http://jovialsace.org/forum/viewtopic.php?id=354

 

tout en bas

 

Voila, j'espère que ça aidera à remener du monde de votre coté!

 

++ sous les cum'

 

pour les chansont paillarde on aura toute la route pour les travailler, alors fred (yateri) faut absolument trouver des chansons alsaciennes lol...HOPLA DÜUU

 

Ca fais plaisir de voir qu'il y a des gens motivés a bloc ici, c'est tellement peu le cas chez nous dnas l'EST!!

 

yan

 

Hé oui c'est le même problème à la RAAF. Si tu prends pas les gens par la main, il ne se passe rien. Lors du précedent weekend, à Challes, on a fini par menacer de toute annuler. ça a fini par faire bouger un peu.

Bon on espère bien que côté RAAF, on soit une bonne dizaine (probablement une majorité de Roannais).

J'ai vu sur votre forum que vous parliez des instructeurs, c'est pas ça qui va manquer je pense.

 

ça va bien se passer. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut positiver Fred, nous on va s'éclater...

 

Le truc c'est qu'on aimerais le partager avec le plus de gens possible, et c'est toujours le même souci avec les autres, on a l'impression qu'ils n'adhèrent pas à notre mode de pensée...mais il faut savoir que l'on est tous différent, et qu'il fae jut essayer de se mettre dans la tête des autres pour essayer de faire fonctionner tout ça...

 

C'est pour cela que je parlais du fait que je sois instructeur et que ça rassure les gens, car les parents des petits qui font une activité à risque sont très sensible pour leur enfants, ils ont besoin d'etre rassurés!!

 

On ne peut pas y changer grand chose pour les mineurs, par contre pour les jeunes un peu plus émancipés qui disent "euhh je sais pas, c'est loin, ça coute cher..." j'ai juste envie de leur claquer la porte au nez ...on leur donne des solutions sous le nez, et même là ils n'en veulent pas...ça prouve bien qu'ils n'ont aucune motivation--> ces gens là ce n'est même plus la peine de leur demander s'ils veulent venir...

 

De toute manière il ne faut jamais forcer quelqu'un à faire une activité, il risquerais d'etre encore plus dégouté qu'il ne l'est déjà.

 

Le mieux c'est que les gens viennent d'eux même, et c'est à nous, motivateurs du groupe de les faire adhérer à notre passion pour qu'ils se décident!

 

Sinon je n'ai pas d'autres réponse quant au comportement humain de mes membres (de la JOVIAL en locurence), mais c'est à mon avis la même chose dans les autres assoces jeunes!

 

Le gros gros avantage de la SWAF par rapport à toute les autres assoces est qu'il sont tous sur Toulouse berceau de l'aviation, et que ceux qui font du vol à voile là bas veulent vraiment en faire (puisqu'à coté de leur études, et c'est leur passion, de plus elle est liée à leur études) pas comme les gens travaillant qui font ça plus pour se relaxer généralement(j'avoue que je ne couvre pas tout le monde, mais ce n'est pas le sujet!). Et comme tout est centralisé, les évènement s'organisent extremement mieux que partout ailleurs:

 

En Alsace les gens sont dispatché sur plus d'une centaine de bornes...ailleurs c'est certainement pareil. Alors dès que l'on organise quelque chose, même en Alsace, les gens deviennent flemard...(un en particulier que Yateri connais ...lol) et ils ont besoin d'un boost au fesse parfois.

 

Bon bon je diverge, j'essayais de comprendre un peu la psychologie de mes membres, si jamais quelqu'un m'as compris qu'il me dise présent, sinon demandez moi d'etre plus clair, lol!!

 

mais je suis ouvert pour ouvrir un débat sur " Comment motiver les camarades vélovoles?" ou bien "Quelle est la meilleure manière de faire bouger les jeunes au sein de nos associations".

 

C'est vrai que cela pourrais etre interressant et ferais progresser le savoir pour tout le monde!!

 

J'attends vos réactions (il faudrais peut etre lancer un autre post !)

 

A bientot sous les cum'

 

Yan

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voila, très bonne nouvelle pour la JOVIAL, nous avons plus que doubler le nombre de participant: nous sommes 7 a venir pour la rencontre:

Récapitulatif :

 

- Julien (26, 27, 28, 29, 30)

- Yan (26, 27, 28, 29)

- Joan (29, 30)

- Fred (26, 27, 28, 29, 30)

- Nico (26, 27, 28, 29, 30)

- Zac (26, 27, 28, 29, 30)

- Martin (26, 27, 28, 29, 30) + Copain

 

Voila, apperement on a réussit à motiver nos guss, j'espère que du coté RAAF cela a aussi réussit!

 

Bises vélivoles

A bientot en laminaire!!

 

Vélivolement Yannick

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il parait que la SWAF aussi est interessée??

 

Alors, ils sont où les Toulousains?

 

On vous attends de pied ferme messieurs, avec des chansons paillardes cette fois!!

Alors vous avez interet à venir

 

A bientôt au dela des cum'

 

Think Positive, Flaps Negative

Yan

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de mettre une annonce sur le site http://jeunespi.free.fr/

 

A propos de l'évènement que nous allons organiser là bas avec la RAAF?

 

ca pourrais un peu aider, don't you think?

 

Thanks au webmaster

 

A plouch au dela des cum'

 

Yan

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...