www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Chaussettes Chauffantes


jambeau

Messages recommandés

Pour avoir les pieds au chaud en vol durant quelques heures d’hiver (et autre saison) je cherche à trouver des chaussettes à chauffage électrique par piles ou alimentation tableau comme j'ai connu il y a de nombreuses années.

Ce ne sont pas des semelles mais des chaussettes comportant sous les orteils une résistance.

J’ai trouvé un site au Canada qui en dispose mais qui a pratiqué et connaît en Europe un point d’achat ? ou un autre moyen simple ?

Peut être les passionnés d'astronomie ou les chasseurs/pêcheurs les connaissent ils ?

:sick:

Bon vol

JBO Fayence

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les pieds au chaud en vol durant quelques heures d’hiver (et autre saison) je cherche à trouver des chaussettes à chauffage électrique par piles ou alimentation tableau comme j'ai connu il y a de nombreuses années.

Ce ne sont pas des semelles mais des chaussettes comportant sous les orteils une résistance.

J’ai trouvé un site au Canada qui en dispose mais qui a pratiqué et connaît en Europe un point d’achat ? ou un autre moyen simple ?

Peut être les passionnés d'astronomie ou les chasseurs/pêcheurs les connaissent ils ?

:sick:

Bon vol

JBO Fayence

 

Demandes à Jean Marcel SWING AIR. Voir rubrique Annonceurs ou

Tarif Klan

 

Et un plan pour te monter un système toi-même des

Semelles chauffantes (lien en bas de page)

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les pieds au chaud en vol durant quelques heures d’hiver (et autre saison) je cherche à trouver des chaussettes à chauffage électrique par piles ou alimentation tableau comme j'ai connu il y a de nombreuses années.

Ce ne sont pas des semelles mais des chaussettes comportant sous les orteils une résistance.

J’ai trouvé un site au Canada qui en dispose mais qui a pratiqué et connaît en Europe un point d’achat ? ou un autre moyen simple ?

Peut être les passionnés d'astronomie ou les chasseurs/pêcheurs les connaissent ils ?

:sick:

Bon vol

JBO Fayence

Bonsoir.

 

J'ai mis au point et utilisé , il y a 20 ans , des semelles chauffantes avec un élément chauffant à hauteur des orteils . Puissance maximum 4 watts par semelle . Régulation simple en alternant série/parallèle à l'aide d'un simple commutateur .

 

Le gros problème avait été de disposer de cette puissance à une température assez élevée pour donner le confort . J'ai poussé les essais jusqu'à environ 250 ° C au niveau des éléments chauffants . La chaleur, diffusée dans une capsule en silicone , donnait une température de surface d'environ 40 à 45 ° C à pleine puissance . Très agréable d'utilisation .

 

Une batterie de 12 V 7 Ah donnait une autonomie de plus de 10 heures .

 

Willy.

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a les DG mais c'est pas des chaussettes...

 

Je sais, j'ai un paquet d'heures de DG sans jamais de souci de ce côté là mais je suis passé au 25 ! ! on ne peut pas tout avoir ! ! !

j'ai trouvé chez les motards quelque chose mais l'expérience de pilotes pratiquant pourrait permettre de trouver plus simple ?

Amen :wacko:

JBO Fayence

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Lemaire

www.assurances-lemaire.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25 en place avant, une horreur pour le froid aux pieds, carbone aidant.

 

Je suis motard et je n'ai jamais entendu parler de Gerbrin's même sur Moto Magazine, comme quoi...

 

Sinon, le Vieux Campeur propose des machins chimiques qui chauffent, faut voir... Une fois j'ai vu Chacha qui mettait des espèces de moufles au pied, ça ressemblait à une doudoune, des Moon Boots sans semelle, quoi.

 

Demande à St Aubans ce qu'ils utilisent, peut être qu'ils ont la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Coussins, chaussons, mitaines 5V 100mA

 

Je pense qu'ils tirent plutot 500mA que 100. L'intensité max disponible "en standard" sur un port usb alimenté (pc, hub...) est de 500mA sous 5v. Soit 2.5W de chauffage dans le meilleur des cas. Je ne sais pas ce que cela peut donner à -20°c :wacko:

 

Ceux-ci ont l'air différents et sans doute moins pratiques pour un palonnier. lien

La température de chauffe des élements est de 55-70°...

 

Bonne couture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Coussins, chaussons, mitaines 5V 100mA

 

Je pense qu'ils tirent plutot 500mA que 100. L'intensité max disponible "en standard" sur un port usb alimenté (pc, hub...) est de 500mA sous 5v. Soit 2.5W de chauffage dans le meilleur des cas. Je ne sais pas ce que cela peut donner à -20°c ;)

 

Ceux-ci ont l'air différents et sans doute moins pratiques pour un palonnier. lien

La température de chauffe des élements est de 55-70°...

 

Bonne couture !

Ouais, je crois que tu as entièrement raison, c'est plus pour les Mamy au coin du feu... :wacko:

Jean Lemaire

www.assurances-lemaire.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top, garantie testé par -35°C pendant plus de 10h:

c'est la combinaison de semelles chauffantes que tu branches sur batteries du planeur (achetés chez Friebe ou Siebert en Allemagne) pour 50€ environ

et des bivouacs boots (matière genre sac de couchage que tu mets par dessus des baskets) de chez Mammut (environ 100€)

tu mets en route 5mn les semelles toutes les heures AVANT d'avoir froid aux pieds.

et là, fini les orteils congelés!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà risque pas de prendre feu ?...

Et pas de risque avec la transpiration de se faire électrocuter ?... :) Bonjour les odeurs...Tiens ?...y'en a qui font du pain grillé ?...manque plus que le café ....!

ouais, c'est bon... je sors (en courant)...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà risque pas de prendre feu ?...

Et pas de risque avec la transpiration de se faire électrocuter ?... :) Bonjour les odeurs...Tiens ?...y'en a qui font du pain grillé ?...manque plus que le café ....!

ouais, c'est bon... je sors (en courant)...

 

Pour la grillade d'orteils, demande aux frères Herbaud lors du fameux vol Vinon-Fès :) !

Modifié par Fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...