www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Emport Passager


oscar mike

Messages recommandés

Bonjour,

L'autorisation d'emport passager peut être délivrée lorsqu'un pilote a un minimum de 50 heures en commandant de bord (je ne parle pas ici de l'autorisation de faire des VI). S'agit-il bien comme je le pense de 50 heures à compter de l'obtention du BPP ou bien les heures solo effectuées avant le brevet peuvent-elles être comptabilisées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence :

 

Arrêté du 31 Juillet 1981

RELATIF AUX BREVETS, LICENCES ET QUALIFICATIONS DES NAVIGANTS NON PROFESSIONNELS DE L’AERONAUTIQUE CIVILE (PERSONNEL DE CONDUITE DES AERONEFS)

 

CHAPITRE IV

BREVETS ET LICENCES DE PILOTE

4.1. Brevet et licence de pilote de planeur

 

4.1.2. Privilèges de la licence

.../...

3) Pour exercer les fonctions de commandant de bord sur tout planeur transportant des passagers, le pilote de planeur doit avoir accompli 50 heures (25 heures pour les titulaires d’une licence de pilote d’avion) de vol sur planeur comme pilote commandant de bord depuis l’obtention de sa licence, et y avoir été autorisé par un instructeur habilité après avoir satisfait à un contrôle en vol.

.../...

 

Ne pas oublier aussi :

 

Arrêté du 24 juillet 1991

relatif aux conditions d'utilisation des aéronefs civils en aviation générale

 

4.4. Conditions d'expérience récente

4.4.1. Un pilote ne peut exercer la fonction de commandant de bord ou de copilote sur un aérodyne transportant des passagers s'il n'a effectué, dans les trois mois qui précèdent, au moins trois décollages et trois atterrissages sur un aérodyne de même classe ou type ou sur un entraîneur synthétique de vol qualifié à cet effet.

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence :

 

...

4.4.1. Un pilote ne peut exercer la fonction de commandant de bord ou de copilote sur un aérodyne transportant des passagers s'il n'a effectué, dans les trois mois qui précèdent, au moins trois décollages et trois atterrissages sur un aérodyne de même classe ou type ou sur un entraîneur synthétique de vol qualifié à cet effet.

 

... Et "achtung" l'absence d'assurance... individuelle et Rc à l'égard du pax et autre tiers... gloup ! gloup ! :sick:

Jean Lemaire

www.assurances-lemaire.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Référence :

 

dans les trois mois qui précèdent, au moins trois décollages et trois atterrissages sur un aérodyne de même classe ou type ou sur un entraîneur synthétique de vol qualifié à cet effet.

 

Il faut impérativement les trois atterrissages. Si tu sautes en parachute, çà ne compte pas, parce-que le planeur atterrit tout seul. :)

 

Et si j'ai fait trois rebonds à l'atterro, çà compte ? ;)

 

Bon, je sors :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'oblige à faire au moins 50 heures de vol par an pour me consiérer comme "apte" à l'emport passager...d'autant plus que si tu emmènes un VI l'erreur n'est pas pensable...Cela reste "délicat" en cas de problème...

 

mais restons positif...

"LIFE IS SIMPLE" EAT-GLIDE-SEEP .....et vive "PLANEUR.NET"...!!

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"LIFE IS SIMPLE EAT-GLIDE-SEEP"

seep= s'infiltrer... :sick::)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chavoureux...li pitite Fransozen touchour pitite rigolo...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'emport de passagères, il faut combien de décollages ? :lol: passagères

 

 

Tout de même, un sujet commencé si sérieusement ...

 

Moi, à la place de certains, je censurerais, mais il faut comprendre, la belle (?) saison est terminée et l'esprit s'égare, mon bon Monsieur. :lol:

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...