www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Élève Pilote Allemand


Messages recommandés

Salut tout le monde

Nous avons en stage chez nous un militaire de l'armée de l'air allemande.

Pourriez vous m'indiquer si l'on peut délivrer un BPP français à un ressortissant allemand et si plus tard avec ce brevet il pourra voler en Allemagne ?

Merci d'avance et bons vols à ceux qui le peuvent :rolleyes:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placés entre les pôles internationaux de recherche de Genève et de Grenoble, nous sommes habitués

à délivrer des BPP à un peu toutes les nationalités. Donc pas de pb pour ta première question.

Pour la seconde, son équivalent en Allemagne, je ne sais pas (bien que me doutant que ça doit exister)

et laisse répondre plus compétent...

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BPP francais permet de voler sur des planeurs à immatriculation allemande, mais il n'est pas suffisant pour voler EN Allemagne. Il faut en plus passer la qualif radio (Sprechfunkzeugnis BZF 2 minimum) qui comporte un volet PTT et un volet circulation aérienne.
Le moteur s'arrête ... L'aviation commence !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BPP francais permet de voler sur des planeurs à immatriculation allemande, mais il n'est pas suffisant pour voler EN Allemagne. Il faut en plus passer la qualif radio (Sprechfunkzeugnis BZF 2 minimum) qui comporte un volet PTT et un volet circulation aérienne.

 

 

Je fais un circuit qui comporte une partie en Allemagne. Je me vache sur un terrain allemand. Je n'ai pas le droit de redécoller sans qualif radio allemande ???

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te demanderont peut être d'abord ton plan de vol
Ah ben non, l'Allemagne n'exige plus de plan de vol pour les franchissements de frontières en VFR entre pays de l'espace Schengen. Mais comme la France continue à l'exiger, il faut en établir un tout de même pour être en règle...
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils te demanderont peut être d'abord ton plan de vol
Ah ben non, l'Allemagne n'exige plus de plan de vol pour les franchissements de frontières en VFR entre pays de l'espace Schengen. Mais comme la France continue à l'exiger, il faut en établir un tout de même pour être en règle...

 

Au contraire vue leur plan vigipirate ils en exige même dans des cas ou avent avec une convention entre aerodrômes le téléphone etais suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...