www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Flarm : Mise À Jour Du Fichier Obstacle


cicada

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comment fait-on la mise à jour du fichier obstacle dans le Flarm ?

 

Merci,

 

Avec le logiciel Flarm Tools et le fichier .obs disponibles sur le lien ci dessous

 

mise à jour Flarm

 

Par contre si tu as un Flarm récent (Lecteur de Micro Sd) et si le lecteur est activé je crois que Flarmtools n'est plus nécéssaire mais cela doit etre indiqué sur le site de Flarm meme line que ci dessus.

 

Bon Vols

 

SVE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deux moyens pour mettre à jour

> soit par le câble prévu à cet effet

> soit par une carte"SD" à insérer dans la fente du Flarm s'il en dispose

Pour cela aller dans le site

http://www.flarm.com/support/updates/index_en.html

et tu trouveras dans la colonne de droite les deux méthodes "série" ou "SD"

 

Si tu utilises une carte "SD" :

> imprime la manière d'utiliser la carte "SD" en ouvrant "instructions SD cards"

qui est une page du manuel (en anglais)

et suis les instructions au paragraphe "update of obstacles database"

tu pourras mettre à jour ta base de données des obstacles

Bon vol

JBO

http://www.planeur.aero

:lol:

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je n'ai pas de lecteur SD et il s'agit d'un LX5000 Flarm interface

 

Pas de problème pour mettre à jour le software avec flarm tool : tout s'est fait automatiquement et la version est passée de 3.00 à 3.07.

 

Par contre, je ne sais pas quoi faire avec le fichier obstacle que j'ai téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu lances Flarmtool, tu fais le choix Flarm puis upload obstacles, la tu fait parcourir et tu cherches le fichiers que tu as telechargé puis tu fais ok et ca roule.

 

Vincent

 

 

Attention quand meme à ne pas etre impatient,je trouve l'upload des obstacles un peu long à démarrer, mais cela peut peut etre venir du PC du Club, avez vous déja remarqué ce phénomene.

 

SVE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand meme à ne pas etre impatient,je trouve l'upload des obstacles un peu long à démarrer, mais cela peut peut etre venir du PC du Club, avez vous déja remarqué ce phénomene.

 

SVE :lol:

 

Je trouve le demarrage assez rapide mais le transfert assez long

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand meme à ne pas etre impatient,je trouve l'upload des obstacles un peu long à démarrer, mais cela peut peut etre venir du PC du Club, avez vous déja remarqué ce phénomene.

 

SVE :lol:

 

Je trouve le demarrage assez rapide mais le transfert assez long

 

Vincent P

 

La mise à jour à toujours été longue, vu la bases de données des câbles et lignes HT....Je pense que le systéme de transfert n'est pas top

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier "obstacle" installé sur la Flarm : merci pour l'aide.

 

Autres questions :

 

- jai installé un deuxième display(place AR), est-il pris en compte automatiquement ?

 

- En tout cas, il "s'allume" mais il y a une différence dans la séquence de démmarage. Pour le premier, les Led s'allument les unes après les autres, pour l'autre toutes les Leds s'allument simultanéments. Est-ce normal ou est-ce une question de programmation du display ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier "obstacle" installé sur la Flarm : merci pour l'aide.

 

Autres questions :

 

- jai installé un deuxième display(place AR), est-il pris en compte automatiquement ?

 

- En tout cas, il "s'allume" mais il y a une différence dans la séquence de démmarage. Pour le premier, les Led s'allument les unes après les autres, pour l'autre toutes les Leds s'allument simultanéments. Est-ce normal ou est-ce une question de programmation du display ?

 

Un 2° display? tu veux dire le 1° display et tu as le boitié flarm a l'avant?

Perso sur les biplaces que j'ai installé j'ai branché et rien fait et ca marche. Pas fait attention a la sequence des leds.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un boitier "LX5000 flarm interface" qui s'interpose entre l'antenne GPS du LX5000 et le LX5000.

Le seul indicateur c'est le display externe auquel j'ai rajouté un autre display pour la place AR.

 

 

Dsl je connais pas le LX5000 Flarm, la doc n'indique rien?

Au pire tu verras lors du premier vol si celui de derriere indiaque pareil

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que le cable de la tete de Clappe du fichier obstacles, n"EXISTE PAS" le chevalet visible sur la crète a été reconstruit par des anciens forestier au titre du patrimoine historique de leur village ! J'ai questionné le constructeur a ce sujet : il n'y aura jamais de cable !

Une photo de l'inauguration (fortement arrosée !) , les cables visibles sur la photo sont des haubans ayant servis à la construction et ancrés tres pres du chevalet !

 

http://img81.imageshack.us/img81/4388/cabretterj6.jpg

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...