www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Concept National Jeune 2007


gabriel

Messages recommandés

A l'initiative de la SWAF, les associations de jeunes pilotes du Sud-Ouest (SWAF), de Rhône-Alpes (RAAF) et d'Alsace (JOVIAL) se proposent de clôturer la saison 2007 par une rencontre nationale de jeunes pilotes, fin août.

Cela s’adresse aux jeunes vélivoles de toute la France, sans distinction de niveau.

Ce serait les 24, 25, 26 et 27 Août 2007, probablement sur une des grandes plateformes du centre de la France.

Le principe : plus d’une centaine de jeunes, une vingtaine de biplaces, du treuil, des médias, et surtout 4 jours de folie pour tous se rencontrer.

 

Mais nous ne trouverons ni tous les planeurs ni tous les fonds chez nous. Nous avons besoin de vous pour servir d’intermédiaire avec votre club, ou pour faire passer des demandes de sponsors.

Vous pouvez répondre à gabriel.briffe@supaero.fr en nous indiquant votre club.

 

Ce serait une première, et un beau challenge à relever tous ensemble !!

Passez le mot autour de vous et sur les forums…

 

L’équipe organisatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je tiens à préciser que ce rassemblement n'a aucun but compétitif et ne doit pas être confondu avec le championnat des jeunes pi qui sont la pour ça... La philosophie ici: se faire plaisir, découvrir une nouvelle région, et surtout, comme le dit gabriel, se rencontrer.

 

Merci à toute l'équipe organisatrice pour cet événement! :rolleyes:

 

En tout cas j'y serais à coup sûr :unsure:

 

Sam, Membre de la RAAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, l'objectif est ici de se rencontrer, d'échanger et....de voler. Cette rencontre sera l'occasion pour toutes les associations et tous les jeunes pi de faire connaissance et de partager leur vécu vélivole. Une équipe organisatrice est en cours de constitution.

En tout cas, le défi est de taille et vaut le coût d'être relevé.

Plus d'info sur cette rencontre nationale très prochainement, surveillez les forums et parlez-en autour de vous.

Bons vols à tous.

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

La JOVIAL est à 200% pour cette rencontre.

 

Nous pensions à ce genre de manifestation depuis notre création, mais je pense que nous sommes encore trop jeunes pour l'organiser.

 

Donc, comptez sur nous pour venir avec des jeunes motivés (c'est sûr!) et quelques planeurs (certainement!).

Nous discuterons de toute manière de notre implication, en matériel entre autre, lors des prochaines réunions de comité, y compris dans nos clubs respectifs.

 

forum.jovialsace.org

 

A bientôt !

 

Fred

Modifié par Yateri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais déjà que je serais en vacances cette semaine là :rolleyes: Coooolll! :!!: :rolleyes:

Le dilèmne c'est que c'est exctement la même semaine que la coupe du monde intergalactique des K13.... Arggggggggghhhhhhhhh!!

Z'en avez d'autres des choix comme ça???

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, la décision n'est pas facile à prendre en ce qui concerne la date. Mais si on regarde le calendrier des rencontres/compétitions, le mois d'août est très chargé (notamment inter jeunes dans le nord-est du 18 au 25). Avant il y a le championnat d'Europe. Le mois de juillet, n'en parlons pas. Et en septembre, les jeunes, en thérorie, on est en cours ou au taf...Maintenant, c'est vrai qu'il y a la rencontre K13. Je ne sais pas quel est le meilleur compromis mais je crois qu'on n'a pas trop le choix dans la date....oups pardon :-)

Rien n'est encore figé, donc toute proposition peut encore être étudiée, pésée, analysée, disséquée...bon j'arrête. On en saura très certainement plus la semaine prochaine suite à l'ag de la fédé mais en attendant, toutes les idées sont les bienvenues.

Bons vols

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tres bonne initiative!

Il serait aussi cool si on pouvait etendre la magnifestation pour une rencontre de pilote francophone...

Je parle pour mon cas car je viens de la suisse romande et que malheureusement au niveau junior il est difficile de s intégré car la grande majorité des pilotes viennent de la parti allemande...:rolleyes:

A bon entendeur

Alex

Modifié par cerveau18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Côté Fédé, le zident est plutôt intéressé par le projet, mais chaque assoc de jeunes doit mettre son comité régional ou départemental dans la boucle pour récupérer un peu d'écus (notamment sur les déplacements). :lol:

Quant à la plate-forme, les problèmes majeurs d'organisation venant de la logistique (accueil, hébergement, bouffe, remorqueurs, treuil, machines... etc), il propose de faire ça au CNVV où l'outil fédéral permet de tout faire et on fera pour le prix. C'est moins central comme accès mais pour le reste c'est nickel, aucun problème de logistique et covoiturage et train feront le reste (pas besoin d'amener trop de machines). :lol:

Si cela t'intéresse Dam, n'hésites pas, tu connais la maison. :rolleyes:

 

Benj

 

PS : les participants au jeunes pi 2006 vont recevoir leur aide dans peu de temps, désolé pour le retard à l'allumage. :lol:

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmouais ... le CNVV ça va en rebuter plus d'un, moi compris.

Je suppose déjà que le prix augmentera en conséquence, sachant que je reviendrais de 2 ou 3 semaines de vol quelques km plus au sud à Puimoisson en Juillet, ça va être short niveau budget.

De plus, on perd l'aspect "accessibilité pour tous les jeunes", non seulement parce que c'est plus au centre de la France, mais aussi parce que c'est la montagne, et que tout le monde n'a pas l'expérience pour y voler.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon sentiment,

 

Pour

 

l'hébergement, effectivement, on trouvera très difficement mieux que le cnvv sur un terrain de vol à voile mais on est jeune, donc est-ce le plus important?

pour le matériel, il y a ce qu'il faut, oui, mais à quel prix? et avec quelle disponibilité?

 

Contre

 

On perd l'aspect rassemblement central où on essayait de ramener tout le monde vers le centre de la France...

Il n'y a pas encore de treuil à St-Auban, c'est dommage...

Saint-Auban, même si certains diront le contraire, c'est un terrain de montagne !

 

J'oublie très certainement des points importants, il faut en discuter, ceux qui ont des idées sur le sujet, c'est le moment !

 

Bons vols

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté Fédé, le zident est plutôt intéressé par le projet, mais chaque assoc de jeunes doit mettre son comité régional ou départemental dans la boucle pour récupérer un peu d'écus (notamment sur les déplacements). :blush:

C'est marrant j'ai déjà entendu ça quelque part... enfin bref. peu importe. Donc nous ne compterons pas sur l'argent de la fédé...

 

Le faire au cnvv? perso je suis pas trop pour, mêmes raisons que dams... ce sont trois de nos objectifs principaux !

Modifié par Emeric

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris n'est pas le centre géographique de la France, mais c'en est le centre routier et ferroviaire. Si vous envisagez cette solution, le terrain le plus proche de Paris, c'est Beynes, et le seul de la région à avoir un treuil, à moins que Chérence ne s'y soit mis d'ici là, ceci dit son utilisation est impossible par vent de Sud, malheureusement trop fréquent, Chérence avec ses deux pistes perpendiculaires sera en bien meilleure situation. Pour l'hébergement aussi ils seront sans doute meilleurs, à Beynes ça se réduit à 4 lits superposés dans un bungalow et une possibilité de camper sur le terrain. Personnellement je dois pouvoir loger 2 personnes sans problème, avec le trajet au terrain assuré tous les jours ou j'y vais, c'est-à-dire tous les jours volables. Par ailleurs du 25 Août au 8 Septembre il est prévu que le Duo de Beynes ainsi que 3 monoplaces soient en Espagne à Jaca, ce qui fait un peu de place dans les hangars, mais quand même pas de quoi caser un vingtaine de biplaces.

En tout cas, dans le coin, c'est du vol de plaine, parfois même assez bas à cause de la TMA de Paris classée A au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de faire une rencontre à moindre coût, accessible au maximum de jeunes, où les vols ont de l'interet même si ils ne sont pas très longs, et surtout à moindre coût.

 

Donc une grande plateforme proche de la région parisienne, avec du treuil et en plaine est le mieux. On aura fixé rapidement la plateforme d'accueil, qui sera le plus proche possible des critères ci dessus. St auban est à l'oposé de ces critères. De toute façon les discussions sont déja en cours avec les autres clubs, réponse bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

personellement, si la rencontre est à Saint Auban je continu de 100km et vais faire le K13, même période, même zone géographique, mais quelques soit les efforts fournis, ce ne sera pas aussi top à St Aub' qu'à St Crep'

Raisons:

* tarifs St Auban

* les logements en dur c'est bien, mais c'est une population jeune à qui ça ne pose aucun problème de venir avec sa tente!! Et on est pas tous crésus(... !)

* à st Auban on va être un peu "noyés" parmis le reste de l'activité. Non pas qu'il s'agisse de s'imposer mais c'est juste une question d'ambiance: je le sens pas!!

* la montagne c'est plus facile que la plaine, y parait... mais un gars de la plaine juste breveté à le droit de direct retourner en double à son arrivée à St Auban. Dans un club de plaine, il fait éventuellement un petit tour de double et saute sur le pégase immédiatement après!!

 

Alors, oui, un club de plaine, non, désolé, St Auban est voué à un moindre succès.

 

Si c'est un rassemblement qui est bien situé et est succeptible d'accueillir du monde alors go, j'y vais sans hésitations.

De ce point de vue Chérence est pas mal situé.

* Gare SNCF pas loin (Mantes La Jolie, sur liaison régulière avec les grandes gares parisiennes).

* Très joli site au dessus de la boucle de la seine, on peux même y découvrir le vol de pente par vent sud!!

* Champs plus grand que les aérodromes

* zone dérogatoire permettant de sortir rapidement et facilement de la TMA de Paris, un peu raide au premier abord mais on s'y fait vite.

* remorqueur pour l'instant, mais à des tarifs normaux, avec une bonne disponibilité de remorqueurs. Reste à voir quand le treuil va arriver. Je vais me renseigner, à moins qu'un Chérençais soit déjà en fréquence.

* Locaux pouvant accueillir du monde.

 

...et les planeurs ça sera pas la première fois qu'ils dormirons dehors!!!

 

Maintenant si d'autres noms sont suggèrer toutes proposition est bonne à étudier :blush: :rolleyes: ;)

 

Bons vols et à bientôt

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne a bien résumé la situation...

 

En tout cas, merci benj pour ta proposition :super:

 

Cependant, si tous les inconvénients trouvent une solution, pourquoi pas?

 

Mais il est vrai que le fait que la plateforme soit montagnarde, les tarifs, et l'intensité de l'activité de st Aub soient les principaux obstacles :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, s'il y a des plates-formes OK en plaine avec le matos voulu, vous allez y arriver.

Pour Etienne, en effet, c'est pas facile de se faire lâcher mono à St-Auban, même si tu as goûté à un stage d'entraînement et non de simple loisir, ne prends donc pas mal de faire du biplace on en apprend bien plus que de se cantonner au km 20 en mono... mais ça reste mon point de vue!

Enfin, il y a du camping à St-Auban, pas que du dur, et les tarifs sont fortement négociables pour ce genre de manip, mais je comprends bien l'écart avec les objectifs à respecter, notamment rester en accès facile (centre et plaine).

Quelles sont les plateformes avec lesquelles vous avancez? Je suppose que Tours, Issoudun, Romo feraient partie du lot (avez-vous contacté Noël Faucheux à Romo air? Il achète des treuils je crois...)

 

à plus

Benj

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne prends donc pas mal de faire du biplace on en apprend bien plus que de se cantonner au km 20 en mono... mais ça reste mon point de vue!

 

à mon avis, le problème n'est pas la...

 

C'est surtout que ça impose d'avoir un instructeur ou un pilote montagne pour chaque jeune venant de la plaine, alors que pour la plaine, on peut se permettre de lacher rapidement ceux qui ne pourront venir qu'avec un mono et/ou qu'il n'y a pas assez d'instructeurs/pilotes pour faire voler tout le monde, même si ils viennent avec des biplaces :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

alors ces plateformes? des news??? :wacko:

ça va être sympa ces journées si y'a du gros treuil pour envoyer tout ce monde en l'air! :blink:

dommage pour le cirrus, il a pas de crochet treuil... :rolleyes:

si vous arrivez à lire, dommage, rien d'intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ces plateformes? des news??? :(

ça va être sympa ces journées si y'a du gros treuil pour envoyer tout ce monde en l'air! :sick:

dommage pour le cirrus, il a pas de crochet treuil... :sick:

 

Salut à tous (gabi, dam's, emeric ...),

C'est génial votre idée ! Bien qu'ayant un emploi du temps un peu au taquet pour les 3 prochaines années j'essayerais de venir vous voir !

Je me permets de réagir sur un truc quand même, n'imaginez pas que vous allez arriver sur un terrain et couper à un tour de local avec un instructeur. Personnellement je trouve cela normal, en montagne c'est particulier on est tous d'accord avec cela, mais même en 'plaine' on peut faire des conneries et ça peut mal finir.

Quant à Chérence, qui est effectivement un excellent choix, l'évolution des plumes sous la TMA de paris/beauvais n'est pas évident. Il existe près de 4 configurations de protocoles dérogatoires, en enfraindre une equivaut au mieux à condamner l'activité locale au pire à se frotter avec un 'gros' et tout ce que cela comporte (Air Miss, Prox, abordage ...). La montagne ne se déplace pas devant le planeur, mais le 320 pas beaucoup plus.

Un jeune breveté reste un jeune breveté, de mon point de vue il faut traiter la chose avec précaution. Après vous êtes les patrons et vous gérerez (ce que vous savez très bien faire, je ne le discute pas !) avec la plateforme qui vous acceuillera.

S'il vous faut un remorqueur je peux peut-être me libérer ...

 

Good luck, ça promet d'être très sympa, mais en respectant les règles de bon sens.

 

Damien, Gabriel on s'appelle !

Ju

Modifié par Jul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien, Benji, Yannick, Juju et les autres,

 

Très bonne idée que cette rencontre.

 

Concernant les terrains, Chalons en Champagne (pagne) pourrait être une bonne solution.

C'est pas tout à fait ce qu'on appelle le centre de la France, mais le terrain est excellent pour recevoir une rencontre de jeunes (cf: interregional N/E...). Ils ont un treuil qui marche fort bien, et des champs à perte de vue pour les vaches.

 

Sinon pourquoi pas Issoudun, qui est beaucoup plus central...?

 

En tout cas je serai là (pour une fois)°

 

A bientôt

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a jamais été question de ne pas passer par le "tour en double" ( le fait qu'il soit essentiel est bien sûr une évidence), mais simplement de pouvoir lâcher les participants un peu plus rapidement qu'en montagne afin de décharger un peu les généreux instructeurs qui auront accepté de nous aider :sick:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le forum dédié à l'organisation de cette rencontre vient d'ouvrir à l'adresse : http://cnj2007.info

 

Venez vous manifester, nous avons besoin de savoir qui vient, c'est une première étape quasi obligatoire avec le choix du terrain, sans cela toute l'organisation reposera sur des probabilités !

 

Bons vols !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jul, Guigui...et tous les autres

ça fait plaiz de vous voir sur le forum !

On va essayer d'utiliser le forum des alsaciens (Yan, si tu nous entends) pour discuter, mais en attendant, faut se motiver et en parler autour de nous. Le plus chaud, trouver des planeurs ! Pour l'insant, plusieurs plateformes sont intéressées, voir très intéressées, donc on attend les dernières réponses afin de faire un compromis moyen de lancement / proximité / prix / possibilité d'accueil / accéssibilité, etc....

Des nouvelles bientôt je l'espère.

Bons vols

A+

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...