www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Non


Invité richard

Messages recommandés

Invité richard
Denis : tu sembles ne pas accepter la moderation de ce forum

: tu devrais penser a rejoindre Christophe .....

il a tendance a s'ennuyer sur le forum FFVV :rolleyes:

 

Bonjour la démocratie...

Frédéric, tu passes beaucoups de temps pour la netcoupe et pour le forum OK, c'est bien, gros boulot et tout et tout! Sincèrement!

MAIS, je trouve ta réponse (comme d'autres qq fois) bien impertinente et un poil crâneuse.

 

Modérer, c'est bien pour éviter les dérapages et surtout ne pas effaroucher les annonceurs (qui apportent un peu d'argent pour payer les frais).

Cependant, à tout contrôler, a tout segmenter on finit par avoir un site où l'ensemble des

personnes s'auto-censures et où l'on finit par ne plus rien dire ou bien qdes banalités, ni ne plus avoir d'opinion

pour ne pas passer pour un "foutteur de merde".

Un site de béni oui oui n'apporte rien.

C'est dans la contradiction que naissent les idées.

 

Ce qui suit n'a rien à voir mais vois tu à Toulouse, chez AIRBUS quelques uns "avaient pris le melon",

ceux qui ont l'occasion d'être en relation avec certains acheteurs me comprendrons.

Aujourd'hui ils y en a qui tirent une sacré gueule.

 

Un jour mon premier instructeur vol à voile du coté de Toulouse qui ensuite est parti du coté de Poitiers

m'a dit. "Vois tu richard, quand on jette de la merd.. en l'air .... elle finit toujours par retomber !" puis il a rajouter:

"ca peut prendre des années..".

Merci serge, sache que j'ai bien retenu ta leçon.

 

Remarque Fred, tu peux me renvoyer dans mes 22 moi aussi et dire d'aller voir ailleurs.

C'est pas grave, les gens du sud ont la tête dure.

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis : tu sembles ne pas accepter la moderation de ce forum

: tu devrais penser a rejoindre Christophe .....

il a tendance a s'ennuyer sur le forum FFVV :rolleyes:

 

Bonjour la démocratie...

 

Quelle démocratie ? Le site et le forum ne sont pas gérés par une association ou autre institution démocratique. (Et heureusement

c'est rarement efficace pour ce genre de travail)

 

Frédéric, tu passes beaucoups de temps pour la netcoupe et pour le forum OK, c'est bien, gros boulot et tout et tout! Sincèrement!

MAIS, je trouve ta réponse (comme d'autres qq fois) bien impertinente et un poil crâneuse.

 

Bah vu le ton de Denis dans certains de ses messages, je suppose qu'il n'a pas mal pris la chose. J'excuse le ton de la réponse de Fred parce que :

  • Denis a souvent tendance a relever chaque imperfection ce qui doit être assez désagréable à force pour Fred
  • le travail de Fred est dans l'ensemble admirable

De la même façon j'excuse le ton de Denis dans certains de ces messages parce qu'a coté de ça ses autres contributions sont très intéressantes.

 

Bref, pour moi, c'est juste un dérapage entre deux personnalités importantes du forum que je ne voudrais pas voir partir ailleurs.

 

Il faut apprendre à accepter les autres avec leurs défauts.

 

C'est un non-évènement pour moi.

 

--

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Richard,

 

Il n'y a aucun rapport entre la moderation du forum et les annonceurs (planeur.net ne se resume pas aux forums) : je modere les forums pour ne pas subir de derapages (insultes, ...) et donc le fermer suite a un "pourrissage" .... comme on a pu tous le voir sur les forums federaux .....

Depuis l'obligation de se connecter pour poster un message : la moderation se resume globalement a : deplacer les messages ds les "bonnes section", combiner les messages qui concernent les "memes sujets", ....

 

Denis est qqun que je considere de tres constructif sur ce forum (et je lis tjs ces interventions avec interet) mais qd un restaurant ne me plait pas : jy vais plus .... c'est exactement ce qu'a choisi de faire Christophe suite a un de mes messages lui faisant remarquer que vos querelles du sud ouest on en avait ras le bob .....

 

> C'est dans la contradiction que naissent les idées.

Faut-il encore proposer des idees et pas critiquer pour critiquer .....

 

La dialogue est ouvert contrairement a ce que tu dis ...... mais planeur.net / netcoupe.net ne pourra jamais convenir a tout le monde ..... et c'est normal !

 

A+

 

Frederic

 

PS : excuse moi de vouloir "moderer" ton intervention et de deplacer ton message de la section "NetCoupe" vers "planeur.net" (section "general")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites réflexions sans lien avec le post originel :

 

Déjà dit mais à répéter, ce forum n'est pas un lieu public, mais un lieu mis à notre disposition par UNE personne.

 

Donc, on ne peut pas dire ce qu'on veut comme on veut, sans mettre en cause la responsabilité de l'hôte.

 

Quand je suis invité chez quelqu'un, je ne m'auto-censure pas, mais je mets en application la "bonne" éducation que m'ont inculquée mes parents. Je reste poli avec mon hôte et ses autres invités ou alors je m'en vais !

 

Il est toujours possible de ne pas être d'accord avec un autre avis, il suffit d'y répondre avec des arguments valables ! L'invective, l'insulte, pas plus que l'affirmation gratuite, ne font pas partie de ce que j'entends par "des arguments valables" !

 

Ce forum est démocratique puisqu'on peut le quitter à tout moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fred pour ce site et ce forum admirables ! J'avoue que j'aime bien lire ces petites "piques modératrices" que je trouve assez rigolottes sans forcément bien connaître les protagnistes autrement que par forum interposé. Je pense que les gens intelligents ont suffisament d'humour pour comprendre. Les gens qui ont trop peu d'humour ou une trop haute estime de soi pour se remettre en cause peuvent s'en aller après tout. On est des invités, on n'a qu'à suivre les règles de bienséance que nous demande -poliment en plus- de respecter notre hôte.

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fred pour ce site et ce forum admirables ! J'avoue que j'aime bien lire ces petites "piques modératrices" que je trouve assez rigolottes sans forcément bien connaître les protagnistes autrement que par forum interposé. Je pense que les gens intelligents ont suffisament d'humour pour comprendre. Les gens qui ont trop peu d'humour ou une trop haute estime de soi pour se remettre en cause peuvent s'en aller après tout. On est des invités, on n'a qu'à suivre les règles de bienséance que nous demande -poliment en plus- de respecter notre hôte.

[/quote

 

Tu as entierement raison Vinch .........

 

encore bravo pour ton site Fred

 

bonne soirée

 

Eric

Ventus CT D-KBJF JF

 

"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte".

Antoine de Saint-Exupery

 

I FLY WITH

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une querelle aussi insignifiante qui va nous faire oublier pourquoi chaque minute de notre temps libre (hors temps passé dans un planeur) nous la passons sur ce site, pour partager ce qui nous anime tous ici...la passion du planeur!

Planeur.net est un site vivant & animé qui permet à tout un chacun de partager encore un peu plus notre passion pour le vol à voile. Je ne connait pas d'autre site ou il y a autant d'échange et de débat sur le sujet. Chacun avec ces compétences amène son point de vue et ses idées, si le fait de déplacer un sujet pour une meilleure clarté est un problème alors il faut arrêter de se lever du pied gauche le matin!

Le travail commencé par Fred il y a 6 ans est un travail admirable qui mérite d'être souligné et encouragé. Longue vie à planeur.net et encore merci Fred de nous permettre de pouvoir se retrouver sur ce superbe site.

 

@ploush

 

 

Vincent Chatelain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...