www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Assurance Hangar


5 X

Messages recommandés

Le poste assurance hangar du club a beaucoup augmenté en 4 ans :+30%.

 

 

Aussi j'aimerais avoir des elements de comparaison avec ce que vous payez pour y voir plus clair.

 

Dans les grandes lignes, notre contrat c'est:

-immobilier assuré: 760 K€

-valeur des planeurs et avions abrités: 1700 K€

-RC recours des voisins 760 k€

-principaux risques couverts: incendie, tempete, chute d'aeronef, degat des eaux, sabotage

 

prime annuelle:

 

 

Et vous ?

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je suis d'accord avec toi c'est cher ! trop cher !

Chez nous le hangar planeur , sans installation electrique et sans carburant , pour un parc planeur de 300 000 € ,

est assuré en responsabilité civile et dommages aux biens , moyennant une prime annuelle de 2500 € .

Notre assureur est MMA . A priori notre assureur est beaucoup plus cher que le votre . Qui est il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

 

Essayons de comparer ces primes avec les primes d'assurance habitation, à un taux habituel de 1.25 pour mille , en supposant que vous êtes propriétaire du bâtiment .

 

Contenant + contenu : 2460 K€ .

 

Prime Hors Taxes : 2460 * 1.25 = 3075 € .Taxes 15.75 % = 484 € . Total : 3559 €, sans garantie sabotage .

 

N'oubliez pas la présence d'essence dans les avions , et le fait qu'un sinistre incendie provoquerait probablement la perte de la totalité du contenu .

 

Le mieux est de proposer ce risque auprès de plusieurs compagnies , même à l'étranger , et de comparer les tarifs .

 

Willy MAROT

Courtier d'Assurances .

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

 

Essayons de comparer ces primes avec les primes d'assurance habitation, à un taux habituel de 1.25 pour mille , en supposant que vous êtes propriétaire du bâtiment .

 

Contenant + contenu : 2460 K€ .

 

Prime Hors Taxes : 2460 * 1.25 = 3075 € .Taxes 15.75 % = 484 € . Total : 3559 €, sans garantie sabotage .

 

N'oubliez pas la présence d'essence dans les avions , et le fait qu'un sinistre incendie provoquerait probablement la perte de la totalité du contenu .

 

Le mieux est de proposer ce risque auprès de plusieurs compagnies , même à l'étranger , et de comparer les tarifs .

 

Willy MAROT

Courtier d'Assurances .

 

 

Pour ma maison, en assurance version "haut de gamme" a la MATMUT, je paie 0.055% TTC. Il y a deux voitures au sous sol avec de l'essence, du gaz, du mazout....bref les risques semblent effectivement du meme ordre de grandeur que celui de nos assurances hangar, mais le tarif est 50% moins cher !!!!

Willy a raison, il faut faire jouer la concurence, et c'est pourquoi je cherche des comparaisons avec d'autres clubs. Sans grand succes...

Pour repondre a Jean Marc notre courtier est Verspieren.

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci 5 X !

Je vais relancer des consultations pour notre contrat d'assurance .

Si parmi les participants du forum il y a des courtiers ou des assureurs suceptibles de m'aider ? Merci d'avance !

 

Voir le Cabinet LEMAIRE www.assurances-lemaire.fr :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une proposition de prime de 650 € pour un capital assuré de 200k€.

C'est un contrat spécial d'AGF qu'un courtier à mis en place dans une douzaine de clubs planeurs et/ou avions du "grand Sud Ouest".

Contact : O RANQUE Tél 05 59 32 00 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une proposition de prime de 650 € pour un capital assuré de 200k€.

C'est un contrat spécial d'AGF qu'un courtier à mis en place dans une douzaine de clubs planeurs et/ou avions du "grand Sud Ouest".

Contact : O RANQUE Tél 05 59 32 00 06

 

Vélivole à c'est heure perdu....

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une proposition de prime de 650 € pour un capital assuré de 200k€.

C'est un contrat spécial d'AGF qu'un courtier à mis en place dans une douzaine de clubs planeurs et/ou avions du "grand Sud Ouest".

Contact : O RANQUE Tél 05 59 32 00 06

Ouais, c'est un peu moins cher au Cabinet Lemaire, avec des clauses bien adaptées.

Modifié par jojo38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une proposition de prime de 650 € pour un capital assuré de 200k€.

C'est un contrat spécial d'AGF qu'un courtier à mis en place dans une douzaine de clubs planeurs et/ou avions du "grand Sud Ouest".

Contact : O RANQUE Tél 05 59 32 00 06

 

C'est un peu moins cher au Cbt Lemaire pour 200K€. et clauses bien adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...